omar13 a écrit : ↑07 juil.19, 01:02
évite de poser des questions stupides pour ne pas faire baisser le niveau sur le dialogue religieux.
tu parles que pour faire dévier le dialogue, je te cite que ce qui est écrit dans la bible, sans parler du livre de Allah, et tu viens me dire que celui qui parle dans Exode et Ézéchiel n'est pas ton Dieu????? alors qui est??????
je sais que toi, tu es ni chair ni poisson, surement, un juif travesti en Athée, insultant les prophéties et les paroles divines?????
Excuse moi , mais c est TON interprétation très libre des versets que tu cites qui révèle que tu adore un dieu qui ne pardonne jamais .
C est toi qui l a écrit .
Après tout c est toi qui ai fait un lien avec le veau d or et le chapitre d ezechiel , alors que ce ne sont pas les mêmes époques, donc pas les mêmes personnes
D autre part le verset 28, 2 précise que cela s adressait pas à des juifs mais au prince de Tyr . Or Tyr ne faisait pas partie du territoire des juifs
"Fils d’homme, dis au prince de Tyr " ( Ezechiel 28 , 2)
Quel est le rapport entre le prince de Tyr et le veau d or ? Aucun .
"Un juif travesti en athée" ? Alors que je suis catholique de plus ? Déjà cette expression est vide sens et la preuve que tu es simplement un fou adorant un dieu qui n existe pas .
Je n insulte pas les prophètes . Mahomet n est pas prophète .
Et de plus , Mahomet a admis l existence d autres dieux auprès d allah . Même si il a refusé leur pouvoir sur allah , il a admis leur existence
C est exactement le concept de divinités majeures et de divinité mineures . Et d autre part ces divinités mineurs ont la charge , selon le coran , selon Mahomet de faire bruler les gens qui les adorent . C est , certes , un pouvoir moins puissant qu celui du présumé Allah , mais , c est tout de même leur attribuer un pouvoir en enfer
Et comme tout faux prophète , la loi de Moise est claire : Mahomet devait mourir comme un faux prophète , ce qui s est exactement passé
Comme de plus, pour toi , Allah ne pardonne jamais , alors Mahomet ne fut pas pardonné et ne sera jamais pardonné.
Tu considères que Jésus n est pas Dieu , mais seulement prophète : le problème c est que ne t es pas gêné pour l insulter même en supposant qu il n est que prophète
Au vu de cette absence de cohérence dont tu fais part , tu nous confirmes que ton dieu n est que Satan et n est pas le notre