MARIEDonne moi le nom d'une seule femme avec un situation importante dans l'antiquite.

J,aie répondut :Donne moi le nom d'une seule femme avec un situation importante dans l'antiquite.
En rajoutant :Bien essaye mais pas valable.
Pour moi ,la question n'incluait point la raison de son importance ,ni son apport théologique ,ni politique personnel ,ni si Marie est une Icone :Cela mon ami c'est de l'ajout a une question anitial que tu avait formulé et je trouve malsain ce type de question a lequel une réponse clair que viennes s'ajoutez des prépositions qui ne faissait point partie de la question initialMarie doit son importance a ce que l'Eglise en a fait et non a son apport theologique ou politique personnel. Marie est une icone. Point barre.Essaye de trouver mieux que ca.
Tu me réponds :Gilles a écrit :A Ahasverus
Excuse mon retard pour te répondre ,j'étais surcharger de travail.Bon je poursuis .a cette quetion que tu formulais : J,aie répondut :
MARIE
En rajoutant :Bien essaye mais pas valable.
Pour moi ,la question n'incluait point la raison de son importance ,ni son apport théologique ,ni politique personnel ,ni si Marie est une Icone :Cela mon ami c'est de l'ajout a une question anitial que tu avait formulé et je trouve malsain ce type de question a lequel une réponse clair que viennes s'ajoutez des prépositions qui ne faissait point partie de la question initialMarie doit son importance a ce que l'Eglise en a fait et non a son apport theologique ou politique personnel. Marie est une icone. Point barre.Essaye de trouver mieux que ca.
Si on avait pas mis en doutes les diktat du magistere,on en serait toujours a venerer des os de moutons et des saints qui n'ont jamais existe.Gilles a écrit :a Ahasverus
Ecoutes si tu trouve positif de remmetre en question les diktats du magisterere ,je suis bien content pour toi .
Pour ma part.mon approche devant des situations nouvelles ou anciennes est diiférente de la tienne .
Vois-tu j'aimes cette Église fondés par Jésus-Christ et j'assaies de la faire grandir mais je sais aussi que dans ses rangs des hommes pécheurs (lions)y sont ,ainsi que des saints (agneaux).Et que le tries entre l'ivrain et le bon blé ,arriveras lorsque le temps déterminé part le Seigneur arriveras .De plus mon devoir de chrétien n'est point de l'ordre de regarder a gauche et a droite si un tel est un diktats du magisterere ,,mais de mettre en pratique le commandement de l'amour que le Seigneur nous demandes ,et deja la ,c'est point facile pour moiet des bénificier des sacrements
Concernant les reliques ,je pense que cela pourrais etre un débat sur un autre fil ,et il est bien et juste que les fraudeurs (loups)sois démasqués .mais cela n'est point une raison pour rejettez l'ensemble des reliques et leur effet bénifique aupres des gens .Si on avait pas mis en doutes les diktat du magistere,on en serait toujours a venerer des os de moutons et des saints qui n'ont jamais existe.
La justement,j'aime celle que le Seigneur a établis légitimement ,et de plus ,il faut faire attention et voir ce donc ont lui reproche est juste et justifiés ,malheureusement souvent cela severe faux et les faits sont parfois d'écrit hors-contexte! En sommes peut de gens ,ont consulté les sources historqiue sans idées préconsus au départ (objectivibilité) cela, en plus de nombreuses personnes qui se nourrissent d'idées de seconde mains .Des theses sont pondus facilement sans vérification et études profonde historique .Tu aimes une Eglise soit, mais cela t'oblige t'il de fermer les yeux a ses erreurs?
Je n'est point l'écrit a ma disposition ce donc a quoi tu fait :allusion .et cela nous ortirais completement du débat initial :deja la nous y sommes sorties ,je m'excuses aupres des lecteurs.Trouve tu normal que Ratzinger insulte les autres croyances en les qualifiant d'indigeantes?
Ben ,oui c'est lui qui était Hilter et qui contrales le systeme monetaire mondial :je pense que tu lit trop de B.DLe fait que Montini soit responsable de quelques centaines de millions de sans abris creve la faim, ne te choque pas?
septour a écrit :"sola scriptura" et vous manquez 90% de ce que dieu a dit ou dira.je ne comment cela se dit en latin "par l'écoute seulement" mais c'est largement suffisant.NE LE DIRAIS JE ASSEZ :DIEU NOUS PARLE ...TOUT LE TEMPS.
(contenue exclusivement dans la Bible )Cher ami ,je pense que toi a la parole de Dieu ,tu y lit ceci :Toute parole de Dieu
est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités