Les Juifs d'Arabie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 10:48

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : D'un dictateur aux idées bien particulières.
Le prophète de l'Islam n'est pas un dictateur Simplement toi.....C'est lui le fondateur de la "ACHOURA" (LA CONSULTATION) (un principe plus vaste que la démocratie).

L'ordre a été donné à Mohammed (Mahomet) de consulter les croyants avant de prendre une décision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Choura

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 11:45

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Le prophète de l'Islam n'est pas un dictateur Simplement toi.....C'est lui le fondateur de la "ACHOURA" (LA CONSULTATION) (un principe plus vaste que la démocratie).

L'ordre a été donné à Mohammed (Mahomet) de consulter les croyants avant de prendre une décision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Choura

Ou bien tu n'as pas lu avant... ou bien tu confonds. On parle.. ou du moins moi je réponds... a la question de qui a exterminé des millions de Juifs... ce n'est pas de Mahomet que je parle, mais bien de Hitler.

Quant a la choura.. oui.. mais avoue que ton prophète... une fois qu'il disait "c'est descendu"... peu d'opinions a avoir contre :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 11:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ou bien tu n'as pas lu avant... ou bien tu confonds. On parle.. ou du moins moi je réponds... a la question de qui a exterminé des millions de Juifs... ce n'est pas de Mahomet que je parle, mais bien de Hitler.
Oups :oops:
Quant a la choura.. oui.. mais avoue que ton prophète... une fois qu'il disait "c'est descendu"... peu d'opinions a avoir contre
Qui oserait contredire Dieu ? (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 20:58

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oups :oops:
Qui oserait contredire Dieu ? (ange)

ni... son Messager :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.06, 05:00

Message par patlek »

Le prophète de l'Islam n'est pas un dictateur Simplement toi
Si le terme moderne qui lui convient, un peu aprés son installation a medine. Et ce qu'il a instauré est une dictature (et rien d' autre)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.06, 06:17

Message par Mustapha »

patlek a écrit : Si le terme moderne qui lui convient, un peu aprés son installation a medine. Et ce qu'il a instauré est une dictature (et rien d' autre)
Je n'ai pas vu beaucoup de dictateurs qui faisaient des consultations!
Je n'ai pas vu beaucoup de dictateurs qui allaient sans garde du corps au milieu des gens!
Je n'ai pas vu beaucoup de dictateurs qui étaient autant aimé par les gens!
Je n'ai pas vu beaucoup de dictateurs qui n'avaient pas besoin de police pour se faire obéir!

C'est quand même un drôle de dictateur!

Salam.
Modifié en dernier par Mustapha le 22 juil.06, 07:21, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.06, 06:23

Message par patlek »

J' ai vu ton post dans "islam", sur les hypocrites.

Les hypocrites, ils devaient y en avoir un bon petit paquet a l' etre de force.
C' est a dire: des gens qui ne voyaient pas du tout mohamed comme un "prophete", mais qui n' avait pas envie non plus de se faire trucidé, et donc, se déclaraient "musulmans", juste parce que sinon, ils étaient plutot en danger s'ils affirmaient ouvertement ce qu' ils pensaient de mohamed.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.06, 06:34

Message par Mustapha »

patlek a écrit :J' ai vu ton post dans "islam", sur les hypocrites.

Les hypocrites, ils devaient y en avoir un bon petit paquet a l' etre de force.
C' est a dire: des gens qui ne voyaient pas du tout mohamed comme un "prophete", mais qui n' avait pas envie non plus de se faire trucidé, et donc, se déclaraient "musulmans", juste parce que sinon, ils étaient plutot en danger s'ils affirmaient ouvertement ce qu' ils pensaient de mohamed.
Et bien non! Il y a eu des polythéistes à Médine qui ne se sont pas convertis! Si les hypocrite se sont convertis c'est pour ne pas perdre leur pouvoir!
Enfin, il y a une différent entre dire qu'on ne croit pas et combattre le prophète SAW, par exemple, le chef de hypocrites a combattu inderectement le Prophète jusqu'à ce qu'Allah dévoile son hypocrisie (le meilleur ejectera le plus vile) à tout médine et que les gens le rejette!

Salam.

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.06, 00:11

Message par salahedine »

From Da Wu a écrit : la haine des musulmans envers les juifs, .
Et les chrétiens fanatiques, qui avaient persécuté les juifs en Espagne, avaient également brûlé toutes leurs écritures.

les chrétiens sont les auteurs du crime absolu l'holocaust des juifs!!!

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Juifs d'Arabie

Ecrit le 26 juil.06, 02:31

Message par salahedine »

salahedine a écrit : la TRAHISON des Bani Qourayda
Rabbi Shneour Zalman de Liadi ( 1745 - 1812) qui affiche un soutien inconditionnel au Tsar de Russie, connu aussi sous le nom d' Admour Hazaken, est en effet convaincu que, bien que l'émancipation des Juifs prônée par l' Empereur peut ameliorer le sort de ses frères, un danger bien plus grand les guette si la France l'emporte: celui de l'assimilation. « Si Bonaparte est victorieux, écrit-il à l'un de ses disciples, la richesse juive va augmenter et le prestige des Juifs va s'accroître mais leurs coeurs se désintègreront et ils seront éloignés de leur Père dans le Ciel. Mais, si A (le tsar Alexandre -Ndlr) remporte la victoire, bien que la pauvreté juive augmentera et leur prestige (des Juifs -Ndlr) diminuera, leurs coeurs seront joints, liés et unis avec leur Père dans le Ciel ».
Non content de cette prise de position théorique, l'Admour Hazaken passe
à l'action. Il adresse des lettres aux Juifs de l'Empire russe pour leur enjoindre d'aider le gouvernement par tous les moyens. <>.
Par ailleurs, la tradition veut qu'à l'instigation de Rabbi Shneour Zalman, le plus jeune de ses disciples, Rabbi Moshe Meisels de Vilna, qui connaissait le français, s'etait engagé en tant qu'interprète auprès du haut commandement des armées napoléoniennes. Grâce à ce poste, celui qui était en fait un espion tsariste, avait transmis des plans de bataille cruciaux aux gé néraux russes. Il avait en outre prévenu le commandant russe de Vilna que des infiltrés allaient essayer de faire sauter l'arsenal de la ville.

Catherine Garson

ACTUAliTÉ JUIVE N°881 DU 10/03/05 page 37

Répondre