Que veux-tu savoir?antique a écrit : Je n'ai pas trouvé de référence à ces naissances dans l'islam, mais je n'ai pas encore beaucoup cherché. Est-ce que jusmon ou un autre pourrait m'en dire plus ?
Oui, Juda commis un inceste sans le savoir.
Que veux-tu savoir?antique a écrit : Je n'ai pas trouvé de référence à ces naissances dans l'islam, mais je n'ai pas encore beaucoup cherché. Est-ce que jusmon ou un autre pourrait m'en dire plus ?
Explique-toi!djimo a écrit :Jusmon ou l'art de se defiler...n'ai pas peur d'affronter la realite
Le lignage ne détermine pas de la justice de Jésus.djimo a écrit :que font ces deux enfant issue de l'inceste dans la genealogie de jesus?
Le complot sionniste, quoi!MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Un hypothése et explication possible: comme les écrivains de la bible devaient compléter des histoires transmis oralement, alors certains ou bien donnaient une large libérté à leur imagination ou bien se retrouvaient avec de telles histoires d'incestes à travers les transmissions orales modifiées, inventés durant des centaines et des centaines d'années, ou la fabulation, la mythologie, l'imaginaire et la fiction se mélaient a ce qui a survécu de la parole de Dieu.
c'est pas le role de TAMAR mais de JUDA mais il a fuie ses responsabiltées.MOITOUSIMPLEMENT a écrit :C'est vrai je pense qu'il aurrait été plus simple que "Thamar" aille voir Juda et lui demander de lui donner son troiséme fils shela comme promis!
Un hypothése et explication possible: comme les écrivains de la bible devaient compléter des histoires transmis oralement, alors certains ou bien donnaient une large libérté à leur imagination ou bien se retrouvaient avec de telles histoires d'incestes à travers les transmissions orales modifiées, inventés durant des centaines et des centaines d'années, ou la fabulation, la mythologie, l'imaginaire et la fiction se mélaient a ce qui a survécu de la parole de Dieu.
Et quelle est la morale dérriére tout ca?!c'est pas le role de TAMAR mais de JUDA mais il a fuie ses responsabiltées.
Mais quand il s’aperçut que Tamar, grâce à une ruse, avait conçu un héritier et qu’il en était le père, il s’exclama : “ Elle est plus juste que moi. ” Tamar eut un accouchement difficile et mit au monde des jumeaux, Pérets et Zérah (Gn 38:6-30).
Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 3 invités