Toi tu tolere, mais tu crois en un Dieu qui lui ne tolere pas.
En fait, tu es intolerant par personne interposee. C'est pas moi m'sieu, c'est mon patron

En fait je vais aller plus loin:
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (C 2.62)

Qu'est ce que je dois lire ici?
Dieu lui meme me dit de ne pas m'en faire. Plus loin dans le meme livre, je trouve:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (C 3.85)

Maintenant il dit "fait gaffe"
Et puis il ajoute:
24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)
Autrement dit ne frappez pas le facteur s'il vous apporte de mauvaises nouvelles. On ne peux pas etre plus explicite.
Alors quand est ce que Dieu dit la verite?

Tu peux le dire toi?