si.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.07, 12:12

Message par bercam »

bazanos95 a écrit : tu les aime juste pour cela je suppose ... remarque les TJ ne reconaissent pas mohamed donc oui , ils reflechissent .
si cela peut te faire reflechir !

l'esprit saint :

Celui qui a une volonté distincte de la volonté de Dieu n'est pas Dieu.
L'Esprit Saint a une volonté distincte de la volonté de Dieu. Romans 8 : 26 – 27 "Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, et Celui qui sonde les cœurs sait quel est le désir de l'Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu."
Par conséquent l'Esprit Saint n'est pas Dieu.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: si.....

Ecrit le 02 oct.07, 00:05

Message par Son of God »

bercam a écrit :si jesus (psl) priait ,c'est qu'il n'est pas dieu ?

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
Mon Dieu Bercam, quand on dit que Jésus est Dieu, c'est qu'il est incréé, il est engendré du Père, donc de nature divine que le Père. Jésus en Hébreux veut dire "Dieu sauve", et il est présenté comme l'agneau de Dieu qui enlève le péché en référence aux sacrifices de l'ancien testament. Le terme Messie était connu chez les Juifs seulement, pour prêcher la bonne nouvelle aux grecs, les disciples ont utilisé le terme Fils de Dieu pour dire qu'il provient du Père, terme à égalité que le messie chez les grecs. Les disciples de Jésus ont même utilisé le terme LOGOS=le verbe (en grec qui veut dire l'origine de toute chose) pour designer la nature divine de Jésus. De nos jours, Jésus est considéré comme l'éveillé chez les bouddhistes qui reçoivent même le bapteme en son nom.

autrement dit y a qu'1 seul chemin pour le Père, c'est Jésus!!! le verbe c'est une personne, et non pas un livre. Pour connaître le Père faut que tu lises la vie de Jésus.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 00:59

Message par Ponce-Pilate »

Tien,t je passais par là et je relit exactement les mêmes choses que dans le temps.

Chercher pas les chrétien vous répondent pas, c'est parce qu'ils sont las.

Non seulement le diable peut tenter Dieu, mais en plus même moi je peut le faire. Dieu ne répond pas à la tentation justement, c'est ce qui le caractérise.

EX: si je promet à Dieu de construire des Eglises s'il exausce ma prière, je cherche à le tenter. J'aime a croire que s'il exausce ma prière il ne le feras pas pour ce marché mercantile d'église.

Tenter Dieu c'est facil. Ce qui est impossible c'est de REUSSIRE à le tenter.

Je repasserais dans deux mois pour voire si vous ressortez encore les mêmes questions...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 01:10

Message par Shaena »

non, du tout, quand tu demande quelques choses à Dieu , tu ne le tente pas, où Il t'exauce s'Il le juge nécessaire ou Il ne t'exauce pas!!

Le diable a bien dit à Dieu qu'il séduirait (donc tenterait) le plus grand nombre d'HOMMES afin que ces derniers le suivent.
Dieu lui répondit "fais mais ceux qui croient en Moi ne te suiveront pas".

le diable ne peut pas tenter Dieu car Dieu est au dessus-de lui!!

Jésus en s'opposant à la tentation du diable a montré qu'il est un CROYANT!!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 03:28

Message par sépolis »

bercam a écrit :si jesus (psl) priait ,c'est qu'il n'est pas dieu ?
Dieu créateur de toutes les choses certainement pas. Le Messie est le Verbe de Dieu, il est le Messie de la fin des temps annoncé par les écritures.

Le Verbe de Dieu est divin donc le Christ est divin, il l'est par le Père et non en dehors du Père comme vous le fait croire le coran et ses versets sataniques :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Pourquoi l'apôtre Mathieu reprend la prophétie d'Isaïe ?

Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".

C'est pour amuser la galerie ?

Une chose est certaine c'est que Mahomet est un faux prophète, là le Christ a été sans équivoque :

Mt 7 15 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces.

Mt 24 24 Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront ; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis.

Mt 7 20 Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite. »

Assasinats des poètes, mariage avec une enfant, butin, captives de guerre, incitation a la barbarie....

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 03:59

Message par bercam »

sépolis a écrit : Dieu créateur de toutes les choses certainement pas. Le Messie est le Verbe de Dieu, il est le Messie de la fin des temps annoncé par les écritures.

Le Verbe de Dieu est divin donc le Christ est divin, il l'est par le Père et non en dehors du Père comme vous le fait croire le coran et ses versets sataniques :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Pourquoi l'apôtre Mathieu reprend la prophétie d'Isaïe ?

Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".

C'est pour amuser la galerie ?

Une chose est certaine c'est que Mahomet est un faux prophète, là le Christ a été sans équivoque :

Mt 7 15 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces.

Mt 24 24 Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront ; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis.

Mt 7 20 Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite. »

Assasinats des poètes, mariage avec une enfant, butin, captives de guerre, incitation a la barbarie....

dieu se prie lui même donc!, et cela est normal pour toi !!!

ou qui priait-il alors ? un autre dieu ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:15

Message par bercam »

Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:24

Message par sépolis »

bercam a écrit :
dieu se prie lui même donc!, et cela est normal pour toi !!!

ou qui priait-il alors ? un autre dieu ?
Tu as du mal à comprendre ou tu cherches à me faire dire les inepties coraniques sur la croyance des Chrétiens ?

Je répète, le Christ n'est pas Dieu créateur de toutes les choses, il est le Verbe de Dieu seule expression de Dieu dans notre univers matériel.

Le Christ est donc l'émanation de Dieu sur notre terre, mais ce n'est pas Dieu dans sont infinité

C'est ce que Mahomet ne comprenait pas, lui qui été complètement traumatisé par des années de pratique du paganisme. C'est pour cela qu'il n'a rien trouvé de mieux que de caricaturer la croyance chrétienne : un trithéisme primaire et une trinité qui incorpore marie

Donc si tu veux parler des croyances Chrétienne change d'abord de référence ensuite on discute sur le sens de la trinité ou sur la notion du Verbe incarné

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 04:30

Message par sépolis »

bercam a écrit :Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19
Ce n'est pas un scoop, c'est Mahomet qui avait besoin de ce genre de texte pas les chrétiens

Ceci dit, un musulman qui utilise des textes que mahomet accusait d'être une œuvre des falsificateurs c'est crédibilité = zéro

C'est juste un rappel au cas ou tu l'aurais oublié

Donc utilises plutôt les inepties coraniques (c'est vos seuls textes sacrés) sur la croyance des Chrétiens qu'on rigolent un coup

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 05:52

Message par Son of God »

Jésus est le reflet du Père éternel sur terre, il n'est pas le Père éternel, mais il est de même nature que le Père. Jésus dit :"Je suis sorti du Père" lumière d'une lumière...il l'a dit "je suis la lumière du monde" donc DIEU.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:14

Message par Son of God »

Jésus est le reflet du Père éternel sur terre, il n'est pas le Père éternel, mais il est de même nature que le Père. Jésus dit :"Je suis sorti du Père" lumière d'une lumière...il l'a dit "je suis la lumière du monde" donc DIEU

Il est Dieu(nature divine) fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 07:03

Message par Snakepat »

medico a écrit :“ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ [...]
Mais malgré ça, Dieu aurait pu laisser Jésus(bsl) se faire torturer et crucifier par les romains...

Ceci est une réponse sans aggressivité, qui ne demande qu'à etre répondu à son tour avec des arguments chrétiens. merci.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 07:52

Message par Son of God »

Snakepat a écrit : Mais malgré ça, Dieu aurait pu laisser Jésus(bsl) se faire torturer et crucifier par les romains...

Ceci est une réponse sans aggressivité, qui ne demande qu'à etre répondu à son tour avec des arguments chrétiens. merci.
Dieu a voulu se servir de la souffrance humaine pour nous montrer jusqu'où Il nous aimait. En bon connaisseur de la psychologie humaine, Dieu savait que les hommes croient difficilement à l'amour de ceux qui ne se sacrifient pas pour eux.

Il a renoncé à ses privilèges divins, Il est devenu un homme "comme tout le monde" et Il a fini par se laisser torturer par ses frères. Mais au moment même où les hommes le torturent, Il leur pardonne. Il est comme heureux d'avoir cette occasion de leur montrer que son amour est inconditionnel...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 08:31

Message par sépolis »

Snakepat a écrit :
Mais malgré ça, Dieu aurait pu laisser Jésus(bsl) se faire torturer et crucifier par les romains...

Torturé c'est toi qui le dis. Pour un chrétien, c'est le dessein de Dieu

La vie du Messie de son apparition jusqu'à sa crucifixion est un enseignement.

Le Christ avant de mourir a prononcé :

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ..."

Jusqu'au bout le christ a mis en application son enseignement et il a vaincu la mort par sa résurrection :
St Paul disait :

1ère Epître aux Corinthiens Chapitre 15
1. Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2. et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

3. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
4. qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
5. et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9. car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

Si votre thèse du faux semblant, thèses des gnostiques (un scénario rocambolesque) c'était réalisée, le Christianisme serait resté une secte du judaïsme et aurait disparu comme pour les esséniens. Parce que votre Allah(un Dieu trompeur qui envoie un Messie incompétant) a oublié d'expliquer sa pièce de théatre aux apôtres et a la Mère du Christ qui, si l'on suit la logique du coran, se lamentait au pied de la Croix ou un malheureux faux semblant a été mis a la place du Christ

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 23:46

Message par bercam »

Bon personnes pour ne veux repondre de qui priait jesus(psl)....passont !

Jésus (psl) Christ était-il chrétien?

Question absurde pour les uns.

La réponse est dans la question pour les autres.

Pour avoir une meilleure approche du sujet, il convient de l’étudier. Puisque la réponse est toute certaine, nul ne devrait craindre de la soumettre à l’analyse des faits et de l’Histoire.

Jésus (psl) n’a jamais entendu parler du mot “chrétien” de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s’adressait-il lorsqu’il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s’adressait à Dieu le Père qui est au ciel. (Mat26:39 - Mat6:9 etc.)
- Et le fait de s’adresser à Dieu qui est au ciel le rend-il chrétien?
- Tous ceux qui prient Dieu sont-ils chrétiens?
- Les juifs sont-ils chrétiens?
- Les musulmans sont-ils chrétiens?
- La réponse est non. Mais tous, ils prient à ce même Dieu. Alors?
- Qu’est-ce qui différencie la foi chrétienne du Judaïsme, de l’Islam?

- Qu’est-ce, donc, qui FAIT que l’on soit chrétien?

Le chrétien est la personne qui croit que Jésus (psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voilà la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

Le mot “chrétien” veut donc dire, “adorateurs du Christ”, par différenciation avec l’Islam et le Judaïsme.

La question devient donc: le Christ adorait-il le Christ?

Toutes les Ecritures nous disent qu’il adorait, qu’il priait et qu’il se soumettait à “Dieu le Père qui est plus grand que lui”.
Il ne s’adorait pas lui-même!

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »