Réflexion sur la Rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réflexion sur la Rédemption

Ecrit le 06 sept.09, 02:40

Message par unjuifdeberee »

Asarha a écrit :Hé, je ne connais pas le fonctionnement biblique pour ma part, je suis déiste, pas chrétien. Tu as demandé comment un péché pouvait être acquis et inné à la fois, j'ai répondu comment cela pouvait être, le reste, moi je ne connais pas. Je ne crois pas en ces dieux.

Ton raisonnement est illogique. Quelque chose d'acquis ne se transmet pas par le sang, c'est absurde et la raison ne l'admet pas. Montres-moi des preuves textuelles de ce que tu avances, ton avis personnel m'importe peu.

Asarha

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 sept.09, 02:43

Message par Asarha »

Que quelque chose d'acquis ne se transmette pas par le sang est faux.
Prenons un exemple: une personne est soumise aux radiations. Elle donne naissance à des enfants. Ils auront probablement des séquelles innées de quelque chose que le parent a acquis.

Ainsi donc, il est possible que l'acquis devienne inné.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 02:50

Message par Dans le 1000 ! »

tu confond tout, cher ami, d'une les radiations ne sont pas un péché. Les radiations c'est pas l'ame qui peche, ensuite tu confond une chose fisik avec une chose impalpable comme l'amour , la haine et le péché originel par exemple. Le péché se transmet de generation en generation depuis Adam et Eve (as) selon les chrétiens c'est la plus grosse MST mondiale, la maladie sexuellement transmissible qui 'a aucun remede sinon le sang qui coule du Christ (as). Waw quel vision majestueuse. On ne se transmet pas nos responsabilité, un enfant qui nait a son libre arbitre comme son pere ou sa mere dans les actes de bienfaisance, il a le choix entre faire le bien et faire le mal et c'est sur -cela qu'il sera jugé. Le péché originel est cette chose qui se transmet alors que la responsabilité qui va a l'enconte du péché originel transmissible ne se transmet pas. Cette réfutation par la responsabilité eclate le dogme dui éché originel qui se transmet au non d'une injustice paiennement enseigné depuis des siecles et des siecles.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 02:57

Message par unjuifdeberee »

Asarha a écrit :Que quelque chose d'acquis ne se transmette pas par le sang est faux.
Prenons un exemple: une personne est soumise aux radiations. Elle donne naissance à des enfants. Ils auront probablement des séquelles innées de quelque chose que le parent a acquis.

Ainsi donc, il est possible que l'acquis devienne inné.

Quand je parle de quelque chose d'acquis je parle des péchés. Si je commet un meurtre, je ne vais tout de même pas condamner mon fils qui n'est même pas encore né à la prison perpétuelle !

Tes radiations ne relèvent pas des pêchés de l'âme. On ne pêche pas quand on est soumis aux radiations... D'autant plus que ton exemple peut facilement être contredit : admettons que les enfants aient des séquelles, mais cela ne veut pas dire que les enfants des enfants en auront et ainsi de suite. C'est aléatoire...

Dans le cas qui nous intéresse, le péché originel est la plus grande MST que le monde a jamais connu comme le dit dansle1000. C'est une chose dont on ne peut pas s'en débarrasser et pour s'en débarrasser il a fallut attendre qu'un innocent se fasse crucifier pour que lors de l'accouplement la plus grosse MST mondiale disparaisse ... comme par enchantement. Mais le pire c'est que cette MST n'a pas disparu puisque le dieu de l'AT n'a pas levé la malédiction (femmes qui enfantent dans la douleur + travail à la sueur de son front pour l'homme)...

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 03:01

Message par Asarha »

Désolé si vous avez compris que je disais que les radiations étaient un péchés, ce n'était aucunement ma volonté. Je contredisais simplement l'hypothèse qu'une chose acquise ne puisse se transmettre par les liens du sang.

tu dis "On ne se transmet pas nos responsabilité". Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:23

Message par Dans le 1000 ! »

la logiaque cher ami c'est pas parceque ma mere a tuer quelqu'un que je vais faire cela aussi, la responsabilité ne se transmet pas elle est inné en chacun de nous et on doit faire avec pour distinguer le bien du mal
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Asarha

Ecrit le 06 sept.09, 03:27

Message par Asarha »

Attention, il y a une différence entre "ce que ta mère a fait tu le feras" et "tu es responsable des actes de ta mère".
La logique actuelle veut qu'on ne soit responsable que de ses actes, et encore, mais je ne vois aucune raison que la bible suive cette logique. Rappelons par exemple que les corses et les siciliens faisaient suivre les responsabilités bien au-delà de la frontière d'une seule vie. (par exemple)

Rappel: je ne suis pas chrétien, je ne parle pas au nom des chrétiens,hein, ne nous embrouillons pas^^. Je donne une vision possible de la responsabilité.

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.09, 03:31

Message par alfred76 »

La question de la transmission du péché originel est complexe. Elle est posée uniquement pour faire dévier de la question essentielle: quelles sont les conséquences du péché originel?

La conséquence principale est assez simple :

- Être incapable de faire une vie sans commettre aucun péché.

Le fait de vivre dans un monde où il n'existe pas UN seul humain sans péché... est une preuve du péché originel.

En effet, le péché originel c'est ce qui pousse les humains à commettre des actes contraire à la volonté de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.09, 01:36

Message par medico »

La similitude essentielle entre les différents termes hébreux et grecs traduits par “ rançon ” et “ racheter ” réside dans l’idée d’un prix, une chose de valeur, donné pour effectuer le rachat, ou rédemption. Les notions d’échange, ainsi que celles de correspondance, d’équivalence ou de substitution, leur sont communes. C’est-à-dire qu’une chose est donnée pour une autre, ce qui satisfait aux exigences de la justice et permet qu’un compte soit soldé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre