Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jugement dernier : Ce que réserve l'islam aux non-musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jugement dernier : Ce que réserve l'islam aux non-musulmans

Ecrit le 26 avr.10, 08:10

Message par OMNISCIENTservant »

lunam a écrit :.
il n'y a que celui qui est impuissant qui va éssayé pour se faire respecté de rabacher des choses Sadique,
( j'ai bien dis sadique,,il sagit de torture sortit d'un esprit bien humain qui voit les choses que d'une manière charnel, )
La réalité du monde spirituel(royaume des cieux et enfer)surment bien audela de ce qu'il imagines....
Ca c'est un raisonnement humain. Dieu est juste, et il lui appartient de châtier les injustes.

Mais puisque tu inclus l'enfer dans le monde spirituel, penses tu que ce sera un lieu dépourvu de châtiment ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 08:14

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit :.
il n'y a que celui qui est impuissant qui va éssayé pour se faire respecté de rabacher des choses Sadique,
( j'ai bien dis sadique,,il sagit de torture sortit d'un esprit bien humain qui voit les choses que d'une manière charnel, )
La réalité du monde spirituel(royaume des cieux et enfer)surment bien audela de ce qu'il imagines....
mais l'enfer et le châtiment divin existe aussi dans la bible
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 08:25

Message par lunam »

OMNISCIENTservant
Ca c'est un raisonnement humain. Dieu est juste, et il lui appartient de châtier les injustes.
Je n'ai pas dis qu'il serait injuste que Dieu punisse les injustes,,,Je disais autres chose....
Mais puisque tu inclus l'enfer dans le monde spirituel, penses tu que ce sera un lieu dépourvu de châtiment ?
Je crois pas que le "chatiment" soit un actes de torture, genre " je te jète de l'eau bouillante au visage pour l'éternité "'

Je crois que si Dieu n'accepte pas certain en sa présence,, les injustes se retrouve jeté éternellment dans leurs propre ténèbres, JAMAIS EN PAIX,,,,
contrairement a ceux qui sont pardonné et débarrassé de leurs propre ténèbres et éternellement en paix . ( mais là je préfère arrété de parler de ce que je connais pas))
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 08:33

Message par lunam »

esserhane rédha
mais l'enfer et le châtiment divin existe aussi dans la bible
Je n'ai pas dis le contraire, Relis.Je donnais seulement mon impression sur le coran,,qui était que je vois comme impuissant celui qui est obligé de Rabacher des choses sadique pour se faire respecté....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 08:36

Message par Yass »

lunam a écrit :Je crois que si Dieu n'accepte pas certain en sa présence,, les injustes se retrouve jeté éternellment dans leurs propre ténèbres, JAMAIS EN PAIX,,,,
Torture ou pas torture dans ce cas ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 09:02

lunam a écrit :

Je crois pas que le "chatiment" soit un actes de torture, genre " je te jète de l'eau bouillante au visage pour l'éternité "'

Je crois que si Dieu n'accepte pas certain en sa présence,, les injustes se retrouve jeté éternellment dans leurs propre ténèbres, JAMAIS EN PAIX,,,,
contrairement a ceux qui sont pardonné et débarrassé de leurs propre ténèbres et éternellement en paix . ( mais là je préfère arrété de parler de ce que je connais pas))
vu comme ça je comprends ton point de vue,
mais l'individu qui est destiné à l'enfer sera un individu tourmenté, qui connaitra donc la souffrance.
Peux tu me dire si ces souffrances seront plus "douces" que de "l'eau bouillante", si "être jeté éternellment dans ses propre ténèbres" c'est moins pire que de "l'eau bouillante" ? Non car nous parlons de choses inconnues, nous sommes presque dans la spéculation, mais nous admettons une souffrance très lourde voire éternelle.
Mais je pense qu'à travers ce genre de versets Dieu réveille chez l'individu la réalité de la souffrance qu'il peut connaître en enfer, qu'il peut connaître si son oeuvre ne le mène pas à la vie éternelle.
Si je te demande d'imaginer quelle serait la pire souffrance ici sur terre, la pire mort pour notre corps, tu penseras peut être instinctivement au feu, ça doit faire des frissons à chacun de s'imaginer cramer. A partir de là, est-ce que Dieu dans sa miséricorde ne réveille pas en nous l'amour de la bonne oeuvre par la haine du chatiment (ce n'est bien sûr pas le seul moyen pour le faire). Est-ce qu'en fait, quand Dieu décrit de telles choses, il ne s'agit pas de nous inviter à imaginer ce que peut être la souffrance d'une "eau bouillante" et qu'une souffrance équivalente nous attendrais en étant rejeté de la vie éternelle ? Alors est-ce que l'eau bouillante est vraiment telle qu'on l'imagine nous humains ? ou ne s'agit-il pas en fait d'une souffrance équivalente (une sorte de "c'est comme si") ?
En tous cas pour moi musulman, ce genre de versets ne m'incite qu'à une chose, oeuvrer pour la vie éternelle, ce qui signifie croire en Dieu à chaque instant, et de suivre cette foi de bonnes oeuvres, après suis-je irréprochable devant Dieu, Lui Seul sait, mais je le remerci de nous avoir dévoilé les horreurs de l'enfer pour que chaque instant soit une incitation à une oeuvre positive.
Image

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 09:48

Message par lunam »

OMNISCIENTservant

Ce que je voulais surtout dire au dépard, c'est le fait que ces menaces d'horrible torture sont trop répété dans le coran pour pas dire rabacher, ce qui pour moi est l'oeuvre d'un impuissant qui a besoin de térrifié pour s'imposer, pour être respecté ecouté et adoré ,,,
surtout que jy vois quelque chose de tres humain là dedans.

Aprés si c'est pour "'incité a faire le Bien"' bah encore une fois j' vois pas Dieu,,,(le baton et la carrote)
Faut incité l'homme a faire le bien par ce qu'il a envie de ce bien, par amour,,,

Imagine un homme qui a fait le bien (ou plutot évité le mal) toutes sa vie, mais seulement par peur de la torture et pour gagné les délice (le susucre...)
c'est déja ça mais bon....

Le bien on ne le fait pas pour avoire une recompence derriere ou pour évité le feu . mais par Amour, c'est ce qu'enseigne beaucoup Jésus, l'évangiles, plutot que de rabaché des horreur,
L'enfer,le diable, les démons, La bible en parle et nous fait bien ressentire de quoi il sagit sans avoire besoin de rabacher .

Ce qui importe c'est l'amour pour Dieu et du prochain, et savoir l'amour quil a pour l'homme .
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 09:54

Message par Yass »

Lunam,

Il y a bel est bien un Enfer dans le Christianisme ou pas ?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:00

Message par lunam »

Yass,
Tu comprend rien au fond du méssage, (vu les questions que tu pose )
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:01

Message par Younes91 »

ce qui sera reserver?

Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse! Comme il a décidé! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain." Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 18-29)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!" (Sourate al-Hajj: 72)

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Vous croyer vraiment que c'est dit pour rien et pour faire joli? :lol: laissez moi rire

2. Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ce jour-là on fera venir l'enfer avec soixante-dix mille rênes et avec chaque rêne soixante-dix mille Anges pour le traîner». (Rapporté par Moslem)

Anas (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) nous a tenu un sermon auquel je n'avais jamais rien entendu de semblable. Il dit: «Si vous saviez ce que je sais, vous ririez certainement peu et vous pleureriez certainement beaucoup». Les compagnons du Messager de Dieu (bsdl) se couvrirent le visage et se mirent à pleurer en faisant entendre un nasillement» (ura)

Selon Nadia Ibn 'Oubeyd Al Asiami (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les pieds d'un homme ne franchiront pas le seuil du Paradis ou de l'enfer avant qu'on ne l'interroge sur sa vie à quoi il l'a consacrée, sur son œuvre dans quoi il l'a faite, sur ses biens d'où il les a acquis et où il les a dépensés et sur son corps en quoi il l'a usé». (Rapporté par Attirmidhi) fleche

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)

Ceux qui auront rejeté la foi seront dirigés par groupes vers l'enfer dont les portes, à leur arrivée, s'ouvriront toutes grandes. Ses gardiens leur diront alors: "Des prophètes issus de vous-mêmes ne sont-ils pas venus vous prêcher l'enseignement de votre Seigneur, n'étiez-vous pas informés que ce jour devait arriver?" "Oui, nous l'étions en effet" avoueront-ils. Mais déjà, contre les impies, l'arrêt de damnation s'est réalisé. "Franchissez", leur dira-t-on, "les portes de la Géhenne, où vous demeurerez à jamais! Horrible séjour que celui des arrogants!" (Sourate az-Zumar: 71-72)

En ce jour, Il demandera à l'enfer: "Es-tu plein?"? L'enfer dira: "Y'en a-t-il encore?" (Sourate Qaf: 30)

En ce jour, malheur aux dénégateurs! Avancez vers ce que vous avez nié! Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge! Allez vers une ombre [fumée de l'enfer] à trois branches; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme; car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. (Sourate al-Mursalate: 28-30)fleche

Les mécréants dirigeront tous leurs efforts et énergies à échapper aux flammes, mais il ne leur est pas permis de le faire. Car, c'est un feu qui "appellera celui qui tournait le dos et s'en allait…" (Sourate al-Maarij: 17)

je m'arrete la.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:02

Message par Yass »

lunam a écrit :Tu comprend rien au fond du méssage, (vu les questions que tu pose )
J'aimerais bien comprendre, c'est maintenant ou jamais !

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:08

lunam a écrit :Aprés si c'est pour "'incité a faire le Bien"' bah encore une fois j' vois pas Dieu,,,(le baton et la carrote)
Faut incité l'homme a faire le bien par ce qu'il a envie de ce bien, par amour,,,

comme je disais dans un précédent message à ce sujet :
"Il m'est d'avis que plus l'heure du jugement approche, plus Dieu montre ses signes, et plus Dieu montre ses signes plus les Hommes ont moins d'excuse quant à son reniement, ce qui les expose a un châtiment plus accru pour le coup.
Et en acceptant l’idée de l’enfer dans l’au-delà, espérez vous lire de belles choses sur l’enfer ? en acceptant la possibilité que son existence soit vérité, faut-il s'étonner que Dieu révèle et détaille plus au sujet de l'enfer dans ce qui est le dernier message, le dernier avertissement ?

l’islam est le dernier avertissement de Dieu envers l’humanité, et qui dit dernier avertissement dit fermeté, et par la même le Coran a donc dévoilé certaines horreurs de l'enfer."

lunam a écrit :Imagine un homme qui a fait le bien (ou plutot évité le mal) toutes sa vie, mais seulement par peur de la torture et pour gagné les délice (le susucre...)
c'est déja ça mais bon....
non comme je disais, "ce n'est pas le seul moyen". Les délices, peu de gens y pensent, la plupart espèrent la "face" de Dieu et le repos éternel.
Après comme tu dis "c'est déjà ça", qu'importe mes motivations, je fais le bien pour faire le bien et par la même j'évite le chaitment, je ne fais pas le bien dans le but simplement d'éviter le chatiment, je fais le bien avant tout parce que faire le bien c'est montrer l'oeuvre de Dieu faite d'amour et de justice. C'est seulement en traduisant son oeuvre et sa volonté que j'espère la miséricorde et demeurer loin du chatiment.
Image

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:11

Message par lunam »

c'est maintenant ou jamais !
Non, c'est pas maintenant ou jamais .. Et tout est dans mon méssage, ya pas besoin de re-expliquer,
et si tu est incapable de comprendre maintenant....Alors peut-être plus tard . mais pas jamais .
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:15

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Allah est bien miséricordieux envers nous. Si l'on meurt avant 40 ans, même si nous ne le méritons pas, nous n'allons pas en enfer.

46:15. [...]Quand il atteint sa maturité, à l'âge de 40 ans, il dira : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis"

A quel âge est-on responsable de sa foi ? Si un enfant meurt à 12 ans sans avoir jamais entendu parler de Dieu, va-t-il au Paradis ou en Enfer ? Et si l'enfant a 15 ans, ou 21, ou 25 ? A quel âge un être humain est-il responsable de ses croyances ? Cette question a troublé les savants de toutes les religions depuis longtemps. Le Coran établit l'âge de responsabilité à 40 ans; quiconque meurt avant cet âge va au Paradis [46:15]. Si cette personne a cru en Dieu et en a profité pour nourrir et développer son âme (voir Appendice 15), il ou elle va au Paradis Haut. Sinon, cette personne va au Paradis Bas.

Où est l'appendice 15?
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:16

Message par Yass »

Lunam,

Tu dis ceci :
C'est un Enfer ou autre chose ?

Répondre