C'est bien ce que devrait tendre tous chrétiens vivre en parfait harmonie avec Dieu.
alors pourquoi la chrétienté a présenté pendant des siècles un Dieu vengeur qui punie les gens dans un enfer de feu ?et de ce fait les gens servent Dieu dans la crainte .on loin des paroles Jean.
Craignez vous Dieu ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Craignez vous Dieu ?
Ecrit le 24 oct.12, 09:01(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.12, 09:15ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela l'ami. la raison? a mon humble avis elle est simple , le pouvoir , le controle .Comme je l'ai dis plus haut la nature de l'homme est mauvaise , la bible nous dit que personne n'est juste. Donne un peu de pouvoir a quelqu'un et il l'utilisera pour satisfaire sa nature egoistemedico a écrit :C'est bien ce que devrait tendre tous chrétiens vivre en parfait harmonie avec Dieu.
alors pourquoi la chrétienté a présenté pendant des siècles un Dieu vengeur qui punie les gens dans un enfer de feu ?et de ce fait les gens servent Dieu dans la crainte .on loin des paroles Jean.
- medico
-
Ecrit le 24 oct.12, 09:21pourquoi tu es au dessus du lot?ouvre les yeux a écrit : ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela l'ami. la raison? a mon humble avis elle est simple , le pouvoir , le controle .Comme je l'ai dis plus haut la nature de l'homme est mauvaise , la bible nous dit que personne n'est juste. Donne un peu de pouvoir a quelqu'un et il l'utilisera pour satisfaire sa nature egoiste
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 oct.12, 09:42ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela l'ami. la raison? a mon humble avis elle est simple , le pouvoir , le controle .Comme je l'ai dis plus haut la nature de l'homme est mauvaise , la bible nous dit que personne n'est juste. Donne un peu de pouvoir a quelqu'un et il l'utilisera pour satisfaire sa nature egoiste

- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.12, 10:28pourquoi dis-tu cela? je n'ai jamais participé a une quelconque autorité religieuse . de plus , je ne me considere pas au dessus du lot , je me met dedans . je suis de nature mauvaise, le saint-esprit a agit sur moi et m'a enlevé certains vices mais il me reste beaucoup de chemin a fairemedico a écrit : pourquoi tu es au dessus du lot?
- né de nouveau
Ecrit le 24 oct.12, 19:06Comme tu le précises "il veut savoir si son père l'aime, il met son amour a l'épreuve" ce qui n'est applicable qu'aux pères humains imparfaits car quiconque regarde attentivement la création n'a aucun doute sur l'amour de Dieu pour les humains. Pour ma part, je n'ai jamais douté de l'amour de Dieu pour les humains et pour moi.Pion a écrit :Ce que tu avances est trop simpliste.
On dirait que tu joues aux cartes avec des 2 de piques.
Il te faut ajouter quelque chose d'autre.
-le fils qui aime son père, sait qu'il l'aime or lui être agréable et craindre de le décevoir n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, car tu oublis de dire que le fils qui aime son père, veut fort probablement que son père l'aime en retour, et c'est d'ailleurs la même chose avec la plupart des relations interpersonnelles, aimer et être aimer. Le fils qui aime son père peut donc très bien faire le contraire de ce que tu avances, il peut faire honte a son père et lui être très désagréable, il sait qu'il aime son père mais puisqu'il veut savoir si son père l'aime, il met son amour a l'épreuve. Mais peut-être que seul l'homme qui essaye d’être un bon père peut comprendre ça.
Relis mon commentaire j'ai écrit "Celui qui est reconnaissant au Créateur veut de même Lui être agréable et craint de Le décevoir." je parlais ici justement de ceux qui sont conscients de l'amour de Dieu.
Tu dis :"c'est d'ailleurs la même chose avec la plupart des relations interpersonnelles, aimer et être aimer" le message du Christ c'est justement qu'on peut aimer sans rien attendre en retour, donner sans attendre de recevoir. C'est le principe de l'amour agapé, l'amour désintéressé. Lorsque le Christ a multiplié les pains, guéri les malades etc. il savait qu'au jour de sa mort, aucun de ceux-là ne serait là pour lui mais il n'agissait pas pour recevoir quelque chose de ces gens mais par amour pour eux.
Au plaisir,
Pierre
- castafiore
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 25 oct.12, 06:00l'homme est plus juste car on n'a pas à le craindre ,
ce n'est pas dieu qui est à craindre c'est ce qui se prétendent envoyé !
- né de nouveau
Ecrit le 25 oct.12, 06:07L'un n'empêche pas l'autre Samuell. On peut craindre Dieu et craindre l'incendie, on peut craindre Dieu et craindre ceux qui se prétendent envoyéscastafiore a écrit : ce n'est pas dieu qui est à craindre c'est ce qui se prétendent envoyé !

- né de nouveau
Ecrit le 25 oct.12, 06:08Euh, je viens de m'apercevoir, tes deux lignes se contredisent car ceux qui se prétendent envoyés sont bien des hommes, non ?castafiore a écrit :l'homme est plus juste car on n'a pas à le craindre ,
-