Soultan a écrit :Le plus grand
retour sera incontestablement celui de Muhammed et de Aliy

J'aime bien et admire cet aplomb dans cette corbeille de fruits qu'est ce forum où pommes, poires, pêches, oranges, mandarines et bananes rivalisent sans cesse pour dire "le plus grand retour, c'est chez moi que ça se passe"
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voyez ? Nous nous revendiquons tous de venir d'une religion proclamée par Dieu et chacun tire un bout de la couverture à lui. Je ne suis vraiment pas certain que cette diversité de religion soit l'oeuvre de Dieu mais plutôt celle d'un autre qui se complaît à séparer tout ce que Dieu à voulu unir, qui se réjouit de diviser pour mieux régner, de nous voir tout simplifier de la sorte au sujet de Dieu Lui-même.
Toutes les religions ne proviennent pas de Dieu mais beaucoup d'entre elles ont été pensé et imaginé par des hommes inspirés non par Dieu mais par le Diable. Toutes les religions se présentent comme étant l'Unique et Vraie Religion, les autres étant les fausses et provenant du Diable. Inutile de tourner autour du pot, de se voiler la face tout en voilant celle des autres, soyons honnête et disons les choses clairement.
Dire que toutes les Religions sont un fragment de la Vérité menant à Dieu revient à contredire l'intégralité des ouvrages religieux qui tous, sans exception, prit indépendamment les uns des autres disent le contraire.
C'est faire preuve d'un non sens absolu car si toutes les Religions viennent de Dieu quels sortes d'infidèles va-t-il donc détruire, envoyer en Enfer ou je ne sais quoi d'autres ? des non-croyants ? Certainement pas puisqu'un non-fidèle est une personne ayant reçu la connaissance d'une religion en particulier mais qui s'est résolu à ne pas la suivre et d'en choisir une autre. Sa croyance en Dieu n'est pas à remettre en cause puisqu'il croit.
Pourquoi parle-t-il de vraie et de fausses religions si toutes sont fausses sauf une ? Parce qu'il n'y en a qu'une noyée au milieu d'une foule de fausses religions aussi diverses que variées.
Vous aurez beau me dire ce que bon il vous plaira par le biais de vos propres raisonnements issus de votre religion respective, rien n'y fera. Chacune se revendique comme appartenant au Seul Vrai Dieu sur la terre, considérant toutes les autres comme les œuvres du Diable, il est inutile de les explorer à fond pour le savoir, le comprendre et s'apercevoir de l'hypocrisie de leurs adeptes qui prêchent un autre discours que celui qu'enseigne leur livre pour ménager l'autre à travers des sophismes plus ridicules les uns que les autres.
- L'Islam enseigne que Sheitan et tout ceux qui auront renié Allah et les préceptes qu'Il a enseigné iront en Enfer ;
- Le Christianisme enseigne que Dieu détruira le Diable, les fausses religions et tout ceux qui auront suivi des voies contraires à celles enseignées dans la Bible pour s'adonner à diverses cultes non agréés par Dieu.
- Le Judaïsme affirme que le Messie viendra détruire tout le monde sauf... les braves juifs qui seront restés fidèles.
- La Religion Individualiste - mouvement qui consiste à prôner qu'il ne sert à rien d'appartenir à une organisation ou à une religion mais de pratiquer seul, chez soi, dans le secret -, chaperonnée par cette laïcité qu'on nous vend et qui veut s'imposer au-dessus de toutes les religions existantes, voit ses membres prôner, chacun dans son coin, 'moi je serais sauvé mais pas mon voisin'.
- etc
Alors pardonnez-moi mais me faire prendre pour un imbécile, j'apprécie moyen. Aucune religion sur terre ne se présente comme un fragment de la Vérité, ceux qui revendiquent leur appartenance à l'une d'entres elles et qui tiennent un discours contraires devraient se remettre en question et s'interroger très sérieusement.
De qui faites-vous le jeu à votre avis ?