vic a écrit :Indian a dit : Tu me dis que tu ne comprend pas pourquoi les gens de l'époque n'aurait pas simplement compris qu'elle était plate pour vrai
Dis moi comment il aurait put le démontrer? Le faire comprendre?
La bible démontre les anges ? Depuis quand ?
La bible n' jamais eu de problème a prétendre et dire des choses que les gens ne peuvent pas comprendre ou même vérifier .
Moi je suis bien arrivé à la comprendre cette histoire de terre ronde , je ne suis pas plus intelligent que les gens de l'époque non ?
Simplement il suffit pour comprendre quelque chose de s'en donner la peine , si la bible est faite pour les neuneus fainéants c'est pas très flatteur ce que tu décris sur la bible en tous cas , ça voudrait dire que c'est prendre les gens pour des imbéciles .
Vic,
Tu dévies du sujet.
Mais comme je suis bon joueur, faisons un tour du côtés des anges.
Rapporte toi il y a 2000 ans en Amérique ou les amérindiens vivaient en communion avec la nature...
Ou il y a 2000 ans en Mésopotamie. ou les gens avaient à peu près la même connaissance.e
Tout était dans la nature, dans les animaux, les astres, les montagnes étaient des ''dieux ''parfois, inspiraient telle ou telle choses...
Les rêves que faisait les gens devaient tres certainement les laisser croire aux esprits ou aux anges ou a ces manière de comprendre ce qu'ils percevaient...
Ca n'a rien à voir ave l'intelligence... mais avec la science et la connaissance.
Toi on t'a monter comment ca fonctionne, le soleil et la terre ronde qui tourne autour, la terre qui tourne sur elle même... avec des images, des animations, des explications complètes qui peuvent faire du sens...
As-tu déjà essayé de faire comprendre à un enfant de 5 ans le chimie orgiaque?
Même si tu prenais tout le temps que tu voudrais il n'a pas la connaissance pour comprendre.
Pourtant il pourrait être plus intelligent que moi.
Ben la Bible c'et pareil. Ca utilise un langage est des mots en fonction de la connaissance de cet époque.
C'est tu de de ma faute si le monde est imbéciles et lisent ca comme si on étêtait encore il y a 2000 ans?
Pourquoi penses-tu qu'autant de monde sont devenu sceptique des religions ?
Car ils ont fait l'erreur de lire la Bible avec la connaissance d'aujourd'hui.
Est-ce que tu lis les fables de La fontaine avec des yeux d'enfant ou d'adultes pour comprendre le sens?
Crois tu aux personnage de ces fables? tel quel? des animaux qui parlent?
Dommage que ton passé judéo-chrétien te colle encore autant à la peau
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.