Enfants pucés ? Ouais, bof !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Enfants pucés ? Ouais, bof !

Ecrit le 30 déc.15, 00:21

Message par indian »

Je me demande si les parents de Cedrika Provencher kidnappée il y a 8 ans, jouant avec une amie dans son quartier de Trois-Rivieres, Quebec. (dont nous venons de rerouver les ossement s dansun oisé...penserait de tout ca.. :hum:

Mais je me demande... avec vous des enfants?

@assmatine.
Mes trois enfants ont eu la chance d'être entre les mains de gens formidables comme toi.
Des mères de famille honnetes et dévouées, recevant et éduquant des enfants dans leur résidence familiale. :hi: :mains: :romance:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 00:37

Message par assmatine »

indian a écrit :Au père de fixer les limites?
Vous parlez du nombre de coup à donner lors de la désobéissance??
Chez mes parents, et même ici à la maison, même si ce n'est pas aussi déséquilibré quand même, c'est pas les papas qui ont le dernier mot, mais les mamans. Les papas sont souvent dans mon environnement à côté de la plaque côté éducation. Alors peut-être parce qu'il n'y a que des enfants-filles aussi ... c'est possible ... Du coup, c'est plus les mères qui gèrent leurs filles ... Bon bref, peu importe.

Les parents ont pour but de protéger leurs enfants de ce qui pourrait leur faire du mal. Et on ne parle pas que des vilains qui pourraient leur faire du mal physiquement, mais aussi psychologiquement, matériellement ... etc ...

Logiquement, un enfant finit toujours par dépasser un jour ou l'autre les bornes parce que ça fait parti de son apprentissage de la vie. Mais il faut quand même que l'enfant se risque à affronter la vie en ayant en tête les conseils des parents. Ceux qui raisonnent dans un coin de la tête depuis la tendre enfance. Et là, si le boulot d'éducation est bien fait, l'enfant saura naturellement se mettre à l'abri du danger, même s'il désobéit de temps en temps. Il évitera naturellement de se mettre dans les ennuis.

Enfin pour ma part, et ça a l'air d'être la même chose pour mes filles, j'ai jamais osé fumé une cigarette de toute mon adolescence. Pourtant, des copains qui m'ont traité de poule mouillée parce que je ne voulais pas tirer une bouffée sur la leur, j'en ai entendu. Tu me diras que c'était parce que j'avais peur de mes parents ? Non, ce n'était pas de la peur, je n'ai jamais reçu ne serait-ce qu'une gifle de leur part, seule la discussion était de mise, mais c'était une discussion dirigée dans un sens, pleine d'autorité. C'était comme ça et c'était pas autrement. ça ne me serait jamais venu à l'idée de faire le contraire de ce que mes parents me disaient de faire. Ils faisaient toujours ce qui était juste pour moi, pour que je sois en sécurité, je ne pouvais tout simplement pas les trahir.

Et ça a été pareil pour le sexe, pour l'alcool, pour tout ... Je ne me suis jamais mise en danger inutilement. Et même quand je déviais un peu du chemin, j'avais en moi ces voix qui me disaient "attention il va t'arriver des bricoles".

D'ailleurs, entre nous, encore maintenant je ne bois pas, je ne fume pas, je ne traine pas n'importe où, ni avec n'importe qui ... c'est tout simplement ancré en moi. Et j'espère bien que j'ai réussi à faire de même avec mes filles.

Il n'y a pas besoin de taper. Mais alors, vraiment pas. Et j'ai jamais entendu mes parents hurler non plus.

La discussion, tout simplement. Quels genres de discussion ? Des expériences vécues dans la famille, des reportages vus à la télé, des films, des livres, des mises en situation imaginées ... On parlait de tout à la maison, il n'y avait pas de tabou. Pourtant, j'ai jamais vu mes parents nus par exemple.

Quand j'étais ado et que le "démon" du sexe a commencé à me titiller, ma mère s'est empressée de me montrer les films à la Charles Bronson où on voyait des scènes de viol. Et il y avait toujours la petite discussion après ou le lendemain pour me demander ce que j'en pensais. Est-ce que la fille aurait pu éviter de se faire violer, comment, pourquoi, et les hommes, comment ils sont ... etc etc etc ...
Pareil, on m'a montré des films comme les valseuses avec MiouMiou et les deux compères Depardieu et Dewaere. Le couple à trois. L'exhibition ... Ce que j'en pensais ... Surtout dans les années 80, on n'avait vraiment pas de mal à trouver ce genre de films à la télé.

On discute de tout ça. On ne laisse pas les enfants découvrir par eux-mêmes le monde. Faut déjà qu'ils en aient un aperçu à l'avance. ça permet d'anticiper.

Pareil, un tonton qui a un comportement bizarre pendant un mariage ou autre, je m'approche de mes filles et je leur dis "regardez. C'est le genre de type dont il faut se méfier, parce que ceci et parce que cela ... Ne vous retrouvez jamais seule avec lui quelque part. Ne restez jamais seules. Et méfiez vous de tout le monde. Certains cachent bien leur jeu, on serait surpris parfois" ...

Certains diront qu'on éduque nos enfants dans la peur ? Non, on les éduque pour qu'ils aient une vraie vision de la réalité, plutôt que de leur faire croire que le monde est gentil tout plein partout ... :non:

Mais vraiment, y'a pas besoin de violence, du tout même.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 00:38

Message par Arké »

Et d'autres ont confié leur enfants à une charmante dame, mais ils l'ont regretté :
http://www.paperblog.fr/3109183/la-noun ... -amerique/

indian

Ecrit le 30 déc.15, 00:44

Message par indian »

assmatine a écrit :
Chez mes parents, et même ici à la maison, même si ce n'est pas aussi déséquilibré quand même, c'est pas les papas qui ont le dernier mot, mais les mamans. Les papas sont souvent dans mon environnement à côté de la plaque côté éducation. Alors peut-être parce qu'il n'y a que des enfants-filles aussi ... c'est possible ... Du coup, c'est plus les mères qui gèrent leurs filles ... Bon bref, peu importe.

:mains:
c'est pareil chez nous.

Ma conjointe ''Germaine''... ''gère'' et ''mène''.. :lol:

Sérieusment rien de mieux qu'une maman pour éduqer des enfants :mains: :hi:

Non pas de bof, peu importe.... importe.

Mais pour ma part ce ne fut pas pareil comme vous pour le sexe, la drogue et l'alcool :pout: :(
Mais j'espere que ma fille et mes 2 garcons sauront être plus '' conscient's' que moi :hi: Ce qui devrait être un jeu d'enfants :wink:

En tout cas je sais que vous assmatine vous devez être une sacrée bonne maman... nul doute. Ca transcende chaque fois vos textes :hi:

Votre suggestion sur la discusison est tout à fait ce sur quoi l'éducation de nos enfants est aussi basée :mains:
Ils ont la raison eu aussi...qu'ils s'en servent.

@arké.
Voulez vous des cas qui vous enleveront le gout de manger tout ce que vous consommer ? des cas et exemples qui vous enlverotn le gout de prendre votre voiture?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 01:14

Message par assmatine »

Sinon, pour le smartphone, oui, elles en ont un. Mais elles n'ont pas de compte en banque pour l'instant, donc tranquille pour le moment de ce côté-là.

Par contre, ma grande est revenue il y a quelques temps avec un papier de la mairie disant qu'elle pouvait avoir une espèce de carte bancaire valable 2 ans avec je ne sais combien offerts dessus pour qu'elle apprenne à se servir d'une carte bancaire. J'ai préféré laisser tomber les quelques centaines d'euros qu'ils mettaient dessus que de leur donner ce "plaisir". Qu'elles apprennent déjà à gérer leur argent de poche, à se faire de l'argent dignement perçu, qu'elles ouvrent un compte en banque ensuite et après, elles pourront avoir une carte bancaire.

Comme si c'est la mairie ou la république qui va leur apprendre à gérer leur argent. Et encore ... de l'argent qui n'est même pas à elles ... Surtout quand on voit le déficit dans les caisses de l'Etat ... Ils vont surtout leur apprendre à vivre sur des découverts, oui ... Pour ça, ils sont forts.

Là aussi. On n'a jamais gagné beaucoup d'argent dans nos familles, des smicards de pères en fils, mais on n'a jamais été à découvert pour autant. Le seul crédit qu'on a pu faire, c'était pour la maison. Et là encore en ne faisant pas n'importe quoi. J'ai aussi écouté mes parents de ce côté mine de rien ... Le reste, on achète quand on a l'argent, sinon, on fait sans. Pareil, encore les parents qui nous inculqué ça.

Finalement, je suis une vraie ringarde. Je fais tout comme nos vieux ... Avec le portable en plus quand même ... Quoi que moi, je n'en ai pas encore. Si si, je résiste, je résiste ...

indian

Ecrit le 30 déc.15, 01:18

Message par indian »

assmatine a écrit : Finalement, je suis une vraie ringarde. Je fais tout comme nos vieux ... Avec le portable en plus quand même ... Quoi que moi, je n'en ai pas encore. Si si, je résiste, je résiste ...

Comme disait Mark Twain...',quand on fait partie de la majorité...il est probablement temps de réfléchir'' :wink:

Résistez encore assmatine :mains:

Et saluez votre tribu de la part d'un ami... :)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 02:17

Message par Arké »

[quote="assmatine"]Sinon, pour le smartphone, oui, elles en ont un. Mais elles n'ont pas de compte en banque pour l'instant, donc tranquille pour le moment de ce côté-là.
L'essentiel n'est pas d'interdire l'utilisation d'un Smartphone mais d'avertir le risque selon la parole de Dieu.
Si vous-même montrez l'exemple, vous êtes crédible sans quoi ce n'est même pas la peine d'en parler.

Par contre, ma grande est revenue il y a quelques temps avec un papier de la mairie disant qu'elle pouvait avoir une espèce de carte bancaire valable 2 ans avec je ne sais combien offerts dessus pour qu'elle apprenne à se servir d'une carte bancaire. J'ai préféré laisser tomber les quelques centaines d'euros qu'ils mettaient dessus que de leur donner ce "plaisir". Qu'elles apprennent déjà à gérer leur argent de poche, à se faire de l'argent dignement perçu, qu'elles ouvrent un compte en banque ensuite et après, elles pourront avoir une carte bancaire.
Tant qu'on peut retirer des espèces pour payer, tout va bien, mais le jour où ce ne sera plus possible, Dieu dit clairement que ceux qui accepteront cet unique mode de paiement (électronique) prouveront leur manque de foi et subiront le sort réservé aux impies !
Apoc
13.15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Comme si c'est la mairie ou la république qui va leur apprendre à gérer leur argent. Et encore ... de l'argent qui n'est même pas à elles ... Surtout quand on voit le déficit dans les caisses de l'Etat ... Ils vont surtout leur apprendre à vivre sur des découverts, oui ... Pour ça, ils sont forts. C'est certain !

Là aussi. On n'a jamais gagné beaucoup d'argent dans nos familles, des smicards de pères en fils, mais on n'a jamais été à découvert pour autant. Le seul crédit qu'on a pu faire, c'était pour la maison. Et là encore en ne faisant pas n'importe quoi. J'ai aussi écouté mes parents de ce côté mine de rien ... Le reste, on achète quand on a l'argent, sinon, on fait sans. Pareil, encore les parents qui nous inculqué ça.
Un crédit c'est une chaîne, un homme libre est un homme sans chaîne.

Finalement, je suis une vraie ringarde. Je fais tout comme nos vieux ... Avec le portable en plus quand même ... Quoi que moi, je n'en ai pas encore. Si si, je résiste, je résiste ...
J'ai aussi un portable, mais certainement pas de Smartphone, même si on m'offre un aïephone 6 ou 8, je le rejette illico, au pire je le vend. Et les sociétés commerciales insistent pour que j'en prenne un, quasiment offert !

@Indian
Je parle en tant que parent, pas en tant que personne.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 02:19

Message par indian »

@Indian
Je parle en tant que parent, pas en tant que personne.

Merci c'est toujours agreable de savoir au lieu de préjuger :hi:

Répondre