date de la création des anges

Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 14:28

Message par glèbman »

Alliance a écrit : Toi même tu le dit. C'est en permanance qu'il crée. Donc dieu ne crée rien d'un seul coup mais petit à petit.
c'est comme quand il a créé les pains à la multiplication des pains, il les a fait, mais petit à petit...

miette par miette. :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 14:53

Message par Alliance »

Ah Ah Ah! encore une comme ça et je me colle au plafond

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 janv.05, 17:43

Message par Dauphin »

eh bien non. la terre et l'espace ont bien été créés le premier jour : "au commencement, Dieu créa le ciel et la Terre..."
Non ... Le commencement a lieu avant le début du premier jour...
Tout d'abord le commencement a lieu avant l'origine de la terre :
Proverbes 8 :
22 L'Éternel m'a acquise la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
Citation:

Dans la Bible nous voyons sinon en effet que les anges ont été créé bien avant nous.

ce qui n'a pas de sens avec la Génèse. Tu es bien d'accord avec moi que la Génèse est bien écrite de façon à laisser penser que la Terre est l'Oeuvre principale de Dieu ?

Non, je ne suis pas d'accord. Car la Bible, notamment la Genèse est écrite pour les hommes et non pour les anges. Il est normal donc que dans la Bible ce soit la terre qui est au centre de l'histoire.

Une remarque indépendante :

Selon Hébreux, nous sommes encore dans le 7 è jour, et nous pouvons entrer dans le repos de Dieu qui est le 7 è jour tant que l'on peut dire aujourd'hui.

Cordialement,

Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 janv.05, 17:59

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : et dans le vide ?
Je ne connait pas la nature exacte des "chants" des Etoiles, mais sache que la lumière peut s'écouter si l'on transforme les ondes lumineuses en ondes sonores.
le récit de la Genèse reste incohérent avec Job !
Glebman, 0 pointe en science.
Les sons ne se transmettent pas dans le vide.
On ne peut transformer une onde lumineuse en onde sonore qu'au moyen de transformations totalement arbitraire. C'est l'eperimentateur qui decide que le rouge sera un sol et le jaune un mi, pas la nature.
C'est comme la communication par fibres optiques. Des dizaines de milliers de communications sonores sont multiplexees dans un seul rayonnement laser au moyen d'algorythmes essentiellement arbitraires.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 18:19

Message par glèbman »

Dauphin a écrit :Non ... Le commencement a lieu avant le début du premier jour...
Tout d'abord le commencement a lieu avant l'origine de la terre :
te rends-tu ccompte au moins des évidence que tu sors ? le tout justifié par des versets hors contexte. tu as l'air d'être un champion de la démonstration bidon.
Non, je ne suis pas d'accord.
ça ne m'étonne pas : ton esprit de contradiction t'amènerais à inventer n'importe quelle absurdité du moment que ça te conforte dans tes idées. Et à mon avis c'est que le début ;)
Car la Bible, notamment la Genèse est écrite pour les hommes et non pour les anges. Il est normal donc que dans la Bible ce soit la terre qui est au centre de l'histoire.
une genèse pour les hommes, une autre pour les anges...

mais où est la vérité alors ?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.05, 18:29

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : Glebman, 0 pointe en science.
Les sons ne se transmettent pas dans le vide.
c'est exactement ce que je soulignais
desertdeweller a écrit :On ne peut transformer une onde lumineuse en onde sonore qu'au moyen de transformations totalement arbitraire. C'est l'eperimentateur qui decide que le rouge sera un sol et le jaune un mi, pas la nature.
oh !

mais tu as un joli piano bomtempi avec des touches rouges et vertes chez toi ? tu nous fais de la jooolie musique?

:lol:

le couleurs représentent différentes fréquences de lumière, càd qu'un rayon lumineux sera composé de plusieurs fréquences variantes dans le temps en amplitude et en phase, le tout au sein d'un même signal...-> exactement comme du son.

la fréquence moyenne du spectre de la lumière est d'environ 10 puissance 14 HZ

L'oreille humaine entend les sons de 20 à 17000hz pour les meilleures oreilles. Sûr qu'elles non pas été faites pour entendre le chant des étoiles.

mais en étalonnant les fréquences maximales et minimales et en les ramenant à des bornes audibles, le chant des étoiles est alors humainement écoutable.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 janv.05, 19:07

Ondes sonores et ondes electromagnetiques c'est pas la meme chose.
Les vagues de la mer (y compris les Tsunamis) sont des ondes au meme titre que la lumiere et le son. Avec l'instrumentation adequoite on peut certainement transformer l'un dans l'autre. Ca s'appelle la modulation.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 02:37

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Ondes sonores et ondes electromagnetiques c'est pas la meme chose.
Les vagues de la mer (y compris les Tsunamis) sont des ondes au meme titre que la lumiere et le son. Avec l'instrumentation adequoite on peut certainement transformer l'un dans l'autre. Ca s'appelle la modulation.
la modulation, bin voyons

tu essaies difficilement de te sortir de ton mauvais pas en reprenant mes idées,et en les appliquant à toi ... le comique en plus .

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 janv.05, 05:19

Message par Dauphin »

Glèbman, je sens que ça va pas être si intéressant que ça de discuter avec toi si nos échanges continuent sur ce ton... Mais plutôt que de rester sur un malentendu, j'espère que les choses s'amélioreront amplement par la suite dans nos échanges. Mais tu me diras en lisant mes autres posts et mes futurs post si je ne suis pas quelqu'un de rigoureux dans ma lecture biblique et dans mes études eschatologiques... chacun pourra en juger... sache juste que l'on me demande fréquemment si je ne serais pas un pasteur. Je ne dis pas ça par prétention, je n'ai aucun mérite, je dois tout à mes relations chrétiennes, à mes amis, je le dis parce que c'est vrai.

Tu juges bien vite ceuyx qui ne partagent pas tes idées Glèbman, c'est assez inquiétant cet état d'esprit de jugement que tu as.

Puis sache que je ne suis pas là pour imposer mais pour proposer des pistes de compréhensions, pour un partage d'idées.

Je ne suis pas non plus quelqu'un de figé, je suis réceptif aux idées des autres. Quand il le faut, je revois mes idées selon ce que les gens m'apprennent.

Cordialement,

Dauphin

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 janv.05, 13:31

Message par LumendeLumine »

glebman a écrit :la fréquence moyenne du spectre de la lumière est d'environ 10 puissance 14 HZ

L'oreille humaine entend les sons de 20 à 17000hz pour les meilleures oreilles. Sûr qu'elles non pas été faites pour entendre le chant des étoiles.

Physique 101.

Le son est une forme d'énergie cinétique: il s'agit d'un mouvement causé par des variations de pressions à l'intérieur d'un milieu moléculaire.

La lumière englobe une certaine gamme de fréquences des ondes électromagnétiques: il s'agit d'une énergie rayonnante, causée par l'émission de photons.

Une des preuves évidentes de ceci est que la lumière, peu importe sa fréquence et son milieu de progagation, voyage à vitesse constante, alors que la vitesse du son varie selon la densité du milieu.

Donc, son et lumière ne peuvent être placés côte à côté sur le même spectre, parce qu'il s'agit de deux formes d'énergie foncièrement différentes.
glèbman a écrit :mais en étalonnant les fréquences maximales et minimales et en les ramenant à des bornes audibles, le chant des étoiles est alors humainement écoutable.
Diminue la fréquence de la lumière tant que tu veux, ce ne se sera jamais audible car ce n'est pas du son, c'est un rayonnement. En convertissant la fréquence d'un rayonnement électromagnétique en onde sonore, on peut cependant arriver à écouter, comme tu dis, le "chant des étoiles".

Tu ne devrais pas te moquer de ce que tu ignores.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 14:02

Message par glèbman »

Bon écoutez, j'ai rien à prouver, ceux qui s'y connaissent sur le sujet auront comprit, alors plutôt que de me repprocher vos propres lacunes, revenez à l'intitulé du sujet qui concerne la période de création des anges, ainsi que le but de cette création.

il y a un autre point intéressant à aborder. L'oeil humain est constitué de telle manière qu'il nous est impossible, naturellement, de voir les anges.

Cette séparation d'avec un autre type de création est étrange : on est comme coupé de cette création. C'est comme si l'homme avait toujours été fait comme ça... ou alors Dieu a modifié l'appareil occulaire D'Adam et Eve et tout leur matériel génétique, ce qui paraît assez peu probable.

alors, comment expliquer cette séparation "naturelle" ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 janv.05, 18:39

glèbman a écrit :Bon écoutez, j'ai rien à prouver, ceux qui s'y connaissent sur le sujet auront comprit, alors plutôt que de me repprocher vos propres lacunes, revenez à l'intitulé du sujet qui concerne la période de création des anges, ainsi que le but de cette création.

il y a un autre point intéressant à aborder. L'oeil humain est constitué de telle manière qu'il nous est impossible, naturellement, de voir les anges.

Cette séparation d'avec un autre type de création est étrange : on est comme coupé de cette création. C'est comme si l'homme avait toujours été fait comme ça... ou alors Dieu a modifié l'appareil occulaire D'Adam et Eve et tout leur matériel génétique, ce qui paraît assez peu probable.

alors, comment expliquer cette séparation "naturelle" ?
Bien essaye.
Il y a une explication plus simple a ca. Les anges n'existent pas.
Tu peux dire la meme chose de djins, des ectoplasmes, des fantomes, des esprits frappeurs, des demons, des lutins, des sirenes, des poltergeist, des trolls (sauf dans les forums) et des leprechaum.
Et puis, l'oeil humain n'entends pas, les oreilles ne sentent pas et le nez ne voit pas.
On pourrait se demander comment ca se fait.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 18:44

Message par darksid_1 »

Tu peux dire la meme chose de djins, des ectoplasmes, des fantomes, des esprits frappeurs, des demons, des lutins, des sirenes, des poltergeist, des trolls (sauf dans les forums) et des leprechaum.
... dieu, le st-esprits, ... :oops: :twisted:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 janv.05, 20:28

Message par Dauphin »

Les anges n'existent pas.
Toi qui nie la Parole de Dieu, tu n'as rien à faire sur un tel forum...
Et Mikaël n'existe pas ? Et Gabriel non plus ?
Pour nier l'existence des anges il faut arracher un grand nombre de pages de la Bible...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 20:49

Message par Alliance »

Salut Dauphin

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Il y a un livre qui est pas mal et qui nous parle justement des anges pour mieux comprendre ce qu'il sont, c'est le livre d'Enoch.

http://members.fortunecity.com/jayremy/enoch.htm

Si tu as le temps de le lire dit moi ce que tu en pense, ton avis me serai d'une grande valeur et pourquoi pas créer un post it sur enoch.

Répondre