Véganisme et les lois de la nature ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Véganisme et les lois de la nature ?

Ecrit le 21 avr.16, 12:47

Message par Kar Anetasaur »

Espilon a écrit :Je ne mange pas de viande tout les jours, j'en mange une fois toute les deux semaines (œuf et produits laitier compris). Je n'en ai pas parlé car j'aurais trouvé absurde de critiquer un excès en parlant hasardeusement d'un autre excès. Avec mon régime alimentaire, essentiellement constitué de grains et de légumes, je risque surtout de mourir d'une crise d’épilepsie en fréquentant ce forum.
Je ne visais pas toi en particulier, mais ceux qui mangent de la viande tous les jours, et crois moi; il y en a beaucoup.
Espilon a écrit :Je suis désoler de devoir en arriver là, mais... voici une des pseudo-sciences dont j'ai parlé précédemment. La science ne va pas dans la direction des végétariens. Manger saint, c'est manger de la viande (et du poisson) en quantité raisonnable.
Je n'ai pas dis que manger de la viande était malsain, mais je sais que les végétaliens ou végans font extrêmement attention à leur alimentation; ils mangent bcp plus sainement que la plupart des humains... Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'on peut très bien être végétarien (ou végétalien) sans aucun problème pour sa santé personnelle. Alors pourquoi ne pas l'être quand on voit les horreurs de l'abattage massif d'animaux ???

http://www.des-livres-pour-changer-de-v ... nne-sante/
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.16, 16:09

Message par BoSnA »

Il y a des milliers de végétaliens dans le monde qui n'ont aucun problème de santé ou de carences. Leurs résultats sanguins sont meilleurs que ceux d'un omnivore.
Si quelqu'un a des carences, c'est qu'il n'a pas une alimentation complète tout simplement. Il y a énormément d'omnivores qui ont des carences, et surtout, par exemple, des crises cardiaques.

Ton discours alarmiste est ridicule Espilon. On peut facilement retrouver tous les nutriments qui nous sont nécessaires dans une alimentation végane.
Bon peut-être pas si on vit dans le Nord glacial.. mais déjà, qu'est-ce qu'ils foutent à vivre là-bas à la base?

Le véganisme est beaucoup plus éthique qu'une alimentation omnivore. Les animaux ne souhaitent pas être tués pour notre plaisir gustatif, mais nous les réduisons en esclavage et les massacrons même si on peut très bien être en bonne santé sans consommer aucun produit animal.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.16, 21:36

Message par Yoel »

Espilon a écrit :Le Végétalisme est une fraude, un hoax, comme dirait Marmhonie. Cette idéologie se propage aussi par des gourous Vegan qui par beaucoup de pseudo-science, tentent de convaincre nombre de victimes que l'humain est naturellement végétarien, et non pas omnivore.

Les Vegans sont tous en danger de graves carences. Ils pallient à leur régime anormal avec des algues (souvent inefficaces) et des suppléments qui leur fournis la vitamine B12, introuvable dans les végétaux et les légumes. Ces algues et les compléments vitaminé, sont la clef du Végétalisme tandis qu'elle se trouve naturellement dans toute viande, produit marin, œufs et produits laitiers. Enlevez l'algue ou le complément alimentaire, et la nature se débarrassera de tout ces Végétaliens.

J'ai pas encore mentionné les protéines, qui ne se trouvent pas dans tout les légumes. Il faut connaitre et chercher les végétaux qui les contiennent, au risque de subir une grave carence. Les Vegan s'exposent à des déficiences mentales et musculaires à cause de manque en Créatine, présente uniquement dans la viande. Là encore, ils sont obligé de pallier artificiellement à ce manque grâce à des compléments. Il y a d'autres éléments dont manquent les végétaliens et qu'ils doivent obtenir par des moyens détournés, mais je vais arrêter la liste ici.

Les vegans basent leur idéologie sur une copieuse pseudo science. La vrai science n'est pas en faveur des végétaliens, mais malgré tout ils n'hésitent pas à fonder leur stratégie sur la peur, la honte et des mensonges pour promouvoir leur cause. C'est vrai, nous mangeons en moyenne trop de viande et produits animaliers. Nous gaspillons ces produits car nous en prenons plus que nous en avons besoin. C'est vrai également que l'industrie fait vivre un enfer à de nombreux animaux, notamment les volailles. Mais le Veganisme a tords, ne fait pas long feu devant la science, et doit se reposer sur des méthodes artificielle pour ne pas risquer la mort par carence (oui, car la carence en vitamine B12 n'est pas sympathique). Nous devons manger de la viande avec économie, mais pas s'en passer totalement.
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Aucune société mange de la viande chaque jour. Impossible de remplacé les bienfaits nutritifs de la viande.
http://docteurbonnebouffe.com/viande-rouge-sante-049/
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.16, 21:51

Message par hermes »

La question étant de savoir quelle utilité du vegétalisme, vegetarisme et omnivorisme.

Au niveau santé:
-l'excès de viande conduit à des problèmes de santé
-la génétique fait que nous sommes tous differents au niveau de nos capacités assimilatrices, on sait que les enfants et femmes enceintes s'ils ne mangent pas assez de fer facilement assimilable, ont rapidement des carences au niveau immunitaire, le fer végétal étant moins assimilable que le fer animal, chez certaines personnes dont le corps ne sait pas omtimiser cette assimilation devront plus se tourner vers la viande ou des compléments alimentaires.

Au niveau de l'éthique et de la souffrance:
-On a compris que l'animal souffre d'être enfermé et d'être utilisé qu'à pondre tous les jours, faire du lait tous les jours ect
-un veaux souffrira autant de son abattage pour des omnivores, que de la séparation de sa mère pour obtenir du lait pour les végétariens
- dans une production aviaire, on sélectionnerait bien plus le poules pour obtenir des oeufs et on tue les coqs qui rendrait cette industrie trop couteuse et donc les œufs hors de prix
- au niveau des végétaux, on dit si souvent qu'ils n'ont pas de souffrance, mais des recherches scientifiques montrent que certains végétaux expriment une forme de stress, donc une forme de souffrance, au travers de leur croissance, mais aussi une capacité de communication du stress au moyens de molécules aeriennent aux autres plantes environnantes.
- devenir vegetarien ou végétalien c'est aussi transformer encore plus de forets et d'écosystèmes en terres cultivables, ou utiliser des ressources limités de manière plus importantes, par exemple le soja est bien plus gourmand en eaux qu'une vache dans un champ bourguignon, donc au final une souffrance envirronnementale que ce qoit animale ou végétale plus importante.

En fin de compte quelque soit le mode alimentaire que l'on choisie, la souffrance qui existe à un endroit est reportée à un autre endroit, faut juste tenter d'avoir un juste équilibre au niveau de sa santé pour réduire certaines formes de souffrance.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 avr.16, 23:10

Message par Soultan »

Mangez, buvez et n'abusez pas, Allah n'aime pas ceux qui abusent

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 avr.16, 00:59

Message par kaboo »

De toute façon qu'on le veuille ou non, tout ce que nous mangeons est vivant.
Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer que les plantes ou les fruits ne souffrent pas lorsqu'on les déracine ou arrache de leur branche.
Je sais, je sais certains diront qu'une carotte n'a pas de cerveau et pourtant, pour rappel, le spermatozoïde et l'ovule n'en ont pas non plus.
La vie, c'est l'ADN et ce dernier est la base de toute forme de vie.

Donc, un adepte du Véganisme devrait bien réfléchir avant de tondre sa pelouse.
Et je ne parle pas des limaces et autres habitants exterminés au cours d'une tonte.

Que dire des poux et des microbes ? Faut-il les exterminer ?
Prêt à cohabiter avec les cafards et les poissons d'argent ?
http://www.toutpratique.com/5-La-maison ... argent.php
Image

:oops: :oops: :oops:
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 avr.16, 02:09

Message par Kar Anetasaur »

Je suis d'accord avec vous, les végétaux sont vivants également; mais en toute honnêteté je pense que prendre une pomme dans un arbre, prendre des haricots ou autres engendre bien moins de souffrances que l'élevage industriel de masse, qui est une horreur incroyable !!! Ces animaux ne voient même pas la lumière du jour, et vivent dans des conditions dégueulasse. Approuvé ça, c'est répugnant.

Le minimum si on respecte la vie et les être vivants, c'est d'acheter des animaux élevés en plein air si on mange de la viande. Acheter des oeufs avec 0 ou 1 en numéro, surtout pas 2 ou 3....

De plus il faudrait que les humains divisent grosso modo par deux leur consommation de viande, non seulement pour leur propre santé personnelle; mais aussi pour lutter contre cette industrie d'abattage d'être vivants dans d'abominable conditions.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.16, 02:18

Message par Soultan »

Partout il peut il avoir le bien et le mal

les poulets élevés indistriellement, qui sont drogués par les antibiotiques...
qui ne bougent pas beaucoup et ne voient pas la lumiere... ça donne une idée sur leurs état de santé!!

pareil pour les végétaux et les terres, avec plein d'insecticides, de pesticides, d'engrais et de trucs toxiques, y'a pas mieux que le naturel mais de nos jours, la sur production les interesse plus que la santé

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 avr.16, 02:19

Message par septour »

Tu as tout a fait raison, C'est de la torture intolerable. J'ai diminue de beaucoup ma consommation de viande, viande inmangeable si on regarde ce qu'elle contient. C'est effroyable et je suis revolte!!!
Nos aliments nous rendent MALADES :scare:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.16, 05:32

Message par BoSnA »

@kaboo

tu dois prouver que les plantes souffrent. Ce n'est pas aux végétaliens de prouver qu'elle ne souffrent pas.

De plus, les arguments que tu as donnés ne sont que des excuses pour continuer de manger de la viande.

Image

Image

Les cafards et microbes envahissent ta maison et peuvent te rendre malade. Il est donc justifiable de les tuer. Les animaux ne t'ont jamais rien fait quant à eux.
C'est juste une autre mauvaise excuse pour manger de la chair.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 22 avr.16, 06:38

Message par Oiseau du paradis »

Comme nous sommes toujours sur un forum religion, voici ma contribution. Bonne fin de journée tt' l' mundo.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.16, 06:58

Message par hermes »

Souffrance ds plantes:

les recherches actuelles: http://www.letemps.ch/sciences/2016/03/ ... aux-autres

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 avr.16, 10:02

Message par Espilon »

Voici ma contribution à l'adresse des mangeurs de pilules vitaminé :
https://youtu.be/UWPdBI9FlTg?t=1m
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.16, 14:53

Message par BoSnA »

Espilon a écrit :Voici ma contribution à l'adresse des mangeurs de pilules vitaminé :
https://youtu.be/UWPdBI9FlTg?t=1m
ton argumentaire = "Les végétariens bouffent du gazon et des vitamines."

Bonjour les préjugés... c'est la preuve que tu ne connais rien en alimentation végane.

hermes a écrit :Souffrance ds plantes:

les recherches actuelles: http://www.letemps.ch/sciences/2016/03/ ... aux-autres
Article très flou, qui ne mentionne aucune souffrance, ni les fruits et légumes.
Le titre de l'article est également drôle.

Personne ne nie qu'il y a une vitalité dans les plantes, mais cette argument est ridicule lorsqu'on parle de vie animale qui nous est très semblable. Plusieurs animaux ont des émotions et une certaine capacité de raisonner. Ils souffrent et souhaitent éviter la mort, tout comme nous (l'animal humain).
Modifié en dernier par BoSnA le 22 avr.16, 15:06, modifié 1 fois.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 22 avr.16, 15:03

Message par Oiseau du paradis »

hermes a écrit :Souffrance ds plantes:

Vraiment intéressant comme article Hermes. Merci.

Répondre