Adam et Eve étaient nus, et ils n'en avaient point honte.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Adam et Eve étaient nus, et ils n'en avaient point honte
Ecrit le 12 mai16, 03:54C'est qui ce mec là ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai16, 04:02Toujours aucun sens ! Tu as dit qu'ils n'avaient pas de corps matériel. Et tu nous parles de lumière à la place de la peau. Sauf que je te rappelle que la lumière est composée de photons, tout ce qu'il y a de plus matériel. L'extérieur est matériel, l'intérieur est matériel, et pour toi, ils n'avaient pas de corps matériel.yehouda26 a écrit :Je vais essayer de mieux expliquer:
En gros avant la faute, le corps de Adam était recouvert de lumière (spirituel), disons qu'à la place de la peau il y avait cette lumière. On sait ça on comparant le mot עור ("OR"= peau) du verset avec le mot אור ("OR"= lumière), qui se prononcent pareil mais s'écrivent avec une lettre de différence.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 12 mai16, 04:12""Toujours aucun sens ! Tu as dit qu'ils n'avaient pas de corps matériel. Et tu nous parles de lumière à la place de la peau. Sauf que je te rappelle que la lumière est composée de photons, tout ce qu'il y a de plus matériel. L'extérieur est matériel, l'intérieur est matériel, et pour toi, ils n'avaient pas de corps matériel.
Désolé, mais c'est incompréhensible et insensé.""
Non je n'ai pas été clair je pense.
Selon le midrach la peau de l'homme n'était pas de la peau mais de la lumière (spirituelle bien sur je ne parle pas de photon). Et après la faute, la peau est venu recouvrir cette lumière. C'est ce que j'ai voulu dire en disant que la spiritualité était à l'exterieur et la materialité à l'interieur.

Non je n'ai pas été clair je pense.
Selon le midrach la peau de l'homme n'était pas de la peau mais de la lumière (spirituelle bien sur je ne parle pas de photon). Et après la faute, la peau est venu recouvrir cette lumière. C'est ce que j'ai voulu dire en disant que la spiritualité était à l'exterieur et la materialité à l'interieur.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mai16, 04:20Le midrach fonctionne sur des équivalences numériques et non sur des homophonies.yehouda26 a écrit :Ce n'est absolument pas une invention philosophique c'est ce que rapporte le midrach rabba.
Ecrit le 12 mai16, 04:38Faux, les équivalences numérique ça se nomme la guematria. Le midrach fonctionne sur des enseignements.
Ecrit le 24 sept.18, 10:52Pourquoi Adam se voit nu et s'est caché ?
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
La réponse est dans l'Apocalypse.
Apocalypse 16
15 "Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !"
Garder ses vêtements c'est garder la dignité dans la foi, toujours, toute notre vie, être revêtus de justice, d'honneur, gardés intègres pour Dieu car lorsque Jésus viendra "comme un voleur" c'est à dire au moment où personne ne s'y attend, il ne faut pas que Dieu que Jésus nous voit nus c'est à dire dépouillés de foi, que Jésus nous voit notre honte, comme Adam qui a vu dans le regard de Dieu la honte qu'il a sur lui, la trace du péché , et il a voulu couvrir sa honte, c'est la première repentance d'Adam, d'être vu intègre par Dieu en voulant se couvrir, et nous pareillement il ne faut pas que Jésus à son Avènement nous voit comme des pécheurs mais comme des gens lavés de nos péchés, purifiés.
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
La réponse est dans l'Apocalypse.
Apocalypse 16
15 "Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !"
Garder ses vêtements c'est garder la dignité dans la foi, toujours, toute notre vie, être revêtus de justice, d'honneur, gardés intègres pour Dieu car lorsque Jésus viendra "comme un voleur" c'est à dire au moment où personne ne s'y attend, il ne faut pas que Dieu que Jésus nous voit nus c'est à dire dépouillés de foi, que Jésus nous voit notre honte, comme Adam qui a vu dans le regard de Dieu la honte qu'il a sur lui, la trace du péché , et il a voulu couvrir sa honte, c'est la première repentance d'Adam, d'être vu intègre par Dieu en voulant se couvrir, et nous pareillement il ne faut pas que Jésus à son Avènement nous voit comme des pécheurs mais comme des gens lavés de nos péchés, purifiés.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-