Sur base de ce verset :"De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."philippe83 a écrit : 15 avr.19, 21:16 Papy,
Dans Jean 14:13 sache que certaines versions comme Sacy, Crampon,Fillion et d'autres et y compris Segond à une certaine époque rendent ce verset un peu différemment en traduisant par:" et tout ce que vous demanderez A MON PERE en mon nom."
La note de la Bible Osty par exemple précisant même que certains mss renferment cette expression: demanderez a mon Père en mon nom".
De ce fait les passages parallèle en Jean 15:16 et 16:23:"que tous ce que vous demanderez AU PERE en mon nom", s'harmonisent avec Jean 14:13.
Papy essaie s'il te plait quant tu prends un verset d'élargir ta vision des choses sinon en ne prenant qu'un verset sur ce genre de sujet tu risques de passer à côté du sens véritable.
Et pour revenir sur le mot employé en 1Cor 1:2 on le retrouve ailleurs utilisé par d'autres sans rapport avec une prière au sens total du terme. J'ai proposé Acte 25:11 il y aussi les versets: 12,21,25 qui parlent de Paul qui"en appel" à César. Et j'ai poser la question : Est-ce que Paul priait César en 'l'implorant' en faisant appel à lui, en faisant mention de son nom'? Voir aussi Mat 10:25.
Ainsi comme je te l'ai dit lorsque nous terminons nos prières et que nous utilisons l'expression "au nom de Jésus" on évoque alors le rôle capital de Jésus de cette manière en le mettant ainsi en avant puisqu'il il est le seul moyen d'aller au Père : Nul ne va au Père que par moi" selon Jean 14:6.
Je pose la question autrement : Combien de fois avez-vous remercié Jésus pour ce qu'il vous donne ?
Combien de fois ai-je lu dans les publications de la WT des remerciements adressés à Jésus ? Jamais !