Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 21 janv.26, 09:19

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 21 janv.26, 04:31 Shalom Prisca,

Je n'adhère pas du tout à tout ce que tu enseignes désolé...

Tu remets par exemple en cause l'historicité des récits bibliques .

Et d'autres choses encore,

- tu enseignes que anges et demons n'existent pas alors que YAHUSHUA/ Jésus chassait les démons ainsi que ses disciples,

- tu enseignes la réincarnation qui est totalement anti-biblique puisque l'Ecriture enseigne qu'il est donné à l'homme de mourrir une fois, après quoi vient le jugement (d'ailleurs pourquoi YAHUSHUA Jésus aurait tant souffert sur la Croix pour nous sauver s'il n'y avait pas d'enfer à l'issu du péché ?)

- tu enseignes que les musulmans n'ont pas besoin du sang de YAHUSHUA Jésus car ils sont monothéistes

Etc.

Je te le dis cependant avec humilité et respect,

Car je ne suis pas en guerre contre mon prochain, et tu es aussi mon prochain

Ajouté 1 heure 35 minutes 10 secondes après :
Ps: pour l'historicité des faits historiques il existent de très nombreuses vidéo d'archéologie biblique très passionnantes, notamment la chaîne Arkeos TV dont voici le lien: https://www.youtube.com/@arkeostv/videos

et aussi pour la confrontation de la Bible et de la Science la chaîne Youtube "Bible et science" dont voici le lien : https://www.youtube.com/@bibleetscience3947/videos
Bonsoir Sangdelagneau

1/ Point 1:
Je pointe du doigt qu'il y a des choses qui n'existent pas, comme par exemple un homme qui reste 3 jours dans le ventre d'un gros poisson pour en sortir indemne, car jamais un homme n'est avalé par une baleine déjà par exemple, car les baleines n'avalent pas les gens, et si par malheur une baleine avale par mégarde quelqu'un, la personne ne reste pas 3 jours dans son ventre, dans l'eau de mer, à ne pas pouvoir respirer, pour ressortir sans dégat et en vie. Je suis quelqu'un de cohérent lucide. Il faudrait que vous en fassiez de même. Pourquoi D.IEU nous a raconté des histoires telles que celles ci ? Pour nous faire savoir que la Bible renferme des fables, D.IEU l'a fait exprès.

2/ Point 2 :

Non les démons n'existent pas car D.IEU a créé tout ce qui existe et D.IEU ne crée pas des choses qui concourent au mal. Les anges existent par contre Gabriel par exemple mais les anges ce sont des formes à l'aspect humain que D.IEU a créés pour que ces apparitions apportent sa Parole. Sinon à part l'ETERNEL et les humains rien d'autre n'existe.

Si Jésus chassait les démons et Jésus est au coeur de la fable puisque lui même Jésus n'est pas un humain mais aussi une manifestation divine manipulée à distance, de cette manière tu peux dire "je suis monothéiste" sinon si tu prêtes vie à Jésus comme quelqu'un d'individuel, tu es un adorateur d'une divinité à part et ça c'est interdit..... et donc si la fable dit que Jésus chasse les démons c'est pour faire peur et rassurer les paiens qui croient eux à ces choses là puisqu'ils ont vécu dans un siècle où tous les gens croyaient à toutes ces choses. Ainsi effrayés ils pourront trouver réconfort dans l'église, donc l'histoire des esprits que Jésus chasse c'est pour les pousser dans l'église.

3/Point 3
La réincarnation est complètement biblique car la Bible dit que les injustes qui se trouvent au Paradis devant le trone de D.IEU palme dans la main, ils sont heureux et saints car ils ont lavé leur robe dans le sang de l'agneau du fait qu'ils se sont repentis eux du blasphème et ont réussi à obtenir Pardon. Mais comme être pardonné ne signifie pas pour autant rester au Paradis car seuls les justes y ont droit, D.IEU les fait revivre sur une terre pour qu'ils y soient des Sacrificateurs ayant mille ans durée probatoire pour qu'ils s'illustrent dans la foi et les oeuvres, eux qui ont donc reçu la Grâce gratuite ils sont appelés au Sacerdoce des prêtres. Donc partir du Paradis pour revenir sur une terre ça s'appelle "de la réincarnation"

4/ Point 4
Jésus nous sauve de quoi ? de l'Enfer comme tu le dis ? Et le péché ne conduit pas à l'enfer car tu oublies que D.IEU Miséricordieux pardonne les pécheurs mais une seule chose est passible de l'Enfer et c'est le blasphème. Jésus nous sauve de l'Enfer en fait, non pas vraiment, car par la Croix de surcroit Jésus oblige les paiens à construire l'Eglise et donc nous nous sauvons nous mêmes, en étant des gens honnêtes et qui ne blasphèment pas. Parce que Jésus n'a rien payé pour personne puisqu'il ne faut pas pécher pour mériter le Paradis.

5/ Point 5
Je n'ai jamais dit que les Musulmans n'avaient pas besoin de Jésus pour être sauvés. Pour être sauvés c'est simple : "le monde entier blasphème puisque la Bible dit qu'il n'y a pas un juste, pas un seul" donc pour être sauvé que ce soient les Musulmans les athées ou quiconque d'autre, ce qu'il faut faire, c'est regretter le blasphème et arrêter de blasphémer.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre