Quand je dis que j'ai toujours raison..

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Quand je dis que j'ai toujours raison..

Ecrit le 07 mars26, 14:27

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 07 mars26, 12:47 «D’un point de vue logique, cet énoncé n’est pas une vérité — la notion est absente du cadre — mais il peut parfaitement être un énoncé logique conditionnel, construit à partir d’hypothèses et démontrable en principe. Il devient pleinement discutable dès lors que l’on me demande d’expliciter les hypothèses et la construction. Il n’est indiscutable que par défaut, tant que cette demande n’est pas formulée, jamais par principe.
ronronladouceur a écrit : 07 mars26, 12:57 Rien n'est construit, rien n'est démontré...
Affirmation gratuite.

Tu ne peux pas le savoir, je ne t'ai pas présenté ma démonstration, ni le cadre hypothétique considéré.

D'ailleurs, tu n'as toujours rien compris au sujet qui m'occupe ici.

En logique, une certitude est toujours conditionnelle.

Je sais que ça t'échappe.

ronronladouceur a écrit : 07 mars26, 12:57 L'expression ''en principe'', à lui seul le confirme...
Confirmer quoi ?

Ce qui se démontre l'est toujours en principe.

ronronladouceur a écrit : 07 mars26, 12:57 Pleinement discutable? Voyez-vous ça...

... C'est que du blabla, de la rhétorique creuse...
Non.

ronronladouceur a écrit : 07 mars26, 12:57 Un autre topic ne ferait que dédoubler celui-ci...
Ce n' est pas le sujet du présent topic. Je ne répondrai donc pas à ta demande ici.

À toi de voir.

Je n'ai pas à produire tous les raisonnements qui fondent mes affirmations.

Je prouve assez que mes contradicteurs ont tort dans nombre de leurs affirmations et qu'ils ne raisonnent pas logiquement.

.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre