Faut pas charier.muslim06 a écrit :ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres, c'est autres de le vérifier en eux même...C'est comme quand quelqun est venu demander au prophète(saws), "mais qu'est ce que le péché"? Il lui a dit "c'est ce qu'il y a en toi qui trouble ton coeur et que tu ne ve veux pas que les autres sachent...
Tu vois il n'a pas dit "c'est ci ou c'est cela, non il l'a renvoyer à lui même, à sa propre conscience...
c'est vraiment un dialogue avec soi même, tous le monde a fait au moins une fois cet éffort, ce travail personnel...Quand on dit cela cela ne veux pas dire qu'on se croit supérieur aux autres ou qu'on imagine la vie des autres, bien au contraire....
Tu dis : "ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres" mais ça ne t'empêche pas d'écrire précédemment : "chacun a quelque chose qui le travail ", donc soit tu ne l'as pas vérifié chez les autres et dans ce cas tu parles de ce que tu ne connais pas, soit tu l'as (ou prétend l'avoir) vérifié chez les autres et dans ce cas là autant le dire clairement sans faire de détour ni se cacher hypocritement derrière le "ce n'est pas à moi de le vérifier chez les autres", c'est-à-dire, dans le style faux-cul, je sais bien que j'ai raison mais c'est à toi de t'en rendre compte...
De toute manière ta dernière remarque n'a pas grand sens car même si je le vérifiais chez moi ça ne voudrait pas dire que c'est la même chose chez tout le monde. Donc quand tu dis "c'est aux autres de le vérifier en eux-mêmes" alors il suffit que quelqu'un ne s'en rende pas compte pour que ton hypothèse soit invalidée. Je te laisse donc vérifier par toi-même qu'il existe bel et bien des gens qui ne correspondent pas à ta vision schématique et un brin naïve de l'existence...