badri, Jesus a dit que nul ne vient au père sinon par moi
Cette parole de Jésus était valable à l'époque de Jésus et jusqu'à l'avénement du Prophète Mohammed que Jésus lui-même avait annoncé en termes clairs, le Paraclet, le fils de l'homme, le prince du monde. Après, ce serait une erreur de prétendre à un quelconque salut sans reconnaître le Prophète Mohammed et son message.
et il a ordonné ses disciples d'aller precher ses enseignements et de baptiser au nom du père du fils et du st esprit
Pas au nom de la trinité, ce prêche n'est valable qu'avant l'islam. Après, Dieu a lancé un appel à tous les gens du Livre afin qu'ils rejoignent l'islam qui est la religion de tous les prophètes et qu'ils s'unifient sous sa bannière.
quelle verité veux tu nous enseigner a propos de Jesus??? tout le koran contredit ses enseignements; meme le mariage dans le koran c'est de l'adultère...Jesus l'a affirmé:" je vous parle des choses terrestres et vous ne me croyez pas, comment voulez vous me croire si je vous parle des choses célèstes"
Tu te trompes, mon cher. Jésus est un messager de Dieu dont la mission a consisté à opérer la rupture avec les juifs rebelles et d'annoncer le transfert du Royaume à une autre nation (les Arabes). L'annonce de la venue du prophète Mohammed est l'un des objectifs du message de Jésus.
c'est plutot les musulmans qui ont un pied en enfer sans le savoir
Non tu te trompes. Les musulmans ne sont pas tous louables, mais ils sont en bonne voie. Rien que le fait de croire à tous les livres et à tous les prophètes, leur donne la pleine garantie de gagner le paradis. Le reste c'est dérisoire par rapport à la foi qui est la leur juste et globale, non sectaire, non sélective et non discriminatoire.
[/quote]Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé" (Marc 16: 16).
"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ" (Actes 2:38).
"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés" (Actes 2:38).
"Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés" (Actes 22:16).
"Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée par le bain d'eau dans la Parole" (Ephésiens 5:25.26).
"Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" (Galates 3:26.27).
Baptiser n'est donc pas une pieuse coutume, mais la soumission à un ordre solennel du Seigneur. [/quote]
Pas après l'Islam. La religion auprès de Dieu est l'Islam. Dieu nous a agréé l'Islam comme religion; toute autre religion en dehors de l'islam sera rejetée et son adepte sera parmi les perdants le jour de la Résurrection.
Qu'est-ce qui sauve le pécheur? la foi!!!
Pas n'importe quelle foi! Une foi tronquée n'est pas une foi! Une foi impure n'est pas une foi, une foi déformée, altérée par Satan n'est pas une foi.
"Lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération" (Tite 3:4.5).]
La miséricorde est dans l'adhésion au Coran. Nulle part ailleurs. Dieu vous envoie un message, vous y tournez le dos, tu te rends compte du danger d'une telle attitude ? Et prétendre à la miséricorde de Dieu :
"Après cela, en quelle parole croiront-ils donc?" s77 v50
"Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours" s68 v44
D Dieu est grand Badri, mais comme d'habitude pas le koran]
Tu te trompes, j'ai pitié pour toi. Lis attentivement le Coran ! Tu verras. Je te conseille de prier Dieu de te guider sur le droit chemin.
Merci pour ton conseil, mais cela est valable avant l'Islam, sache que ma foi en Jésus est plus saine que la tienne.