mari a écrit :Dieu est Amour Sambion....
Qu'il nous guide, et qu'il te Guide.... Et peut-être ne nous guide t'Il pas de le même sens.... selon Sa volonté.... Quel est l'Amour selon toi? Crois tu que Dieu puisse être le mal??? Crois-tu que Dieu puisse nous vouloir du mal???
Moi je sais que Dieu est Amour, Respect, Confiance et Vérité....
Si tu as appris l'Amour dans la dûreté, tu va me dire que l'Amour est Dûr.... Si tu l'as appris dans la douceur, tu vas me dire qu'il est doux.... Qui a raison? Peut-être les deux.... ou peut être qu'il est, et dûr, et doux... celà dépend de l'environnement dans lequel tu as été élevé, des moeurs, de l'éducation, du milieu... etc.... tout joue un rôle.... mais me dire que Dieu est autre chose qu'Amour, c'est un blasphème... Dieu est un allié, pas un ennemi... Il n'est pas Satan... Je n'ais pas peur de Dieu.... La peur vient de Satan...
....
Dieu est l'amour, mais pas seulement l'amour, il est severe et il est aussi ferme dans ses décisions. (Satan était un meilleur serviteur est très proche de Dieu, pourtant il est maudit à jamais, Tu crois que Dieu ne l'aimait pas avant)
Si tu dis que Dieu est le bien, est que le mal qui nous arrive, n'est pas avec son ordre, je vais dire que c'est du blaspheme.
Si tu dis que tu n'ais pas peur de Dieu, je vais dire c'est du blaspheme.
......
Pourquoi? parce que c'est lui qui controle le tout, c'est lui qui autorise la douleur pour celui qui tente de se couper la main, pourquoi? parcequ'il lui a donné un corp et l'autre le gaspille. Si Dieu est l'amour seulement, alors d'où vient le mal est la souffrance? n'est il pas capable de nous creer un monde meilleur? n'est il pas capable de nous transferer directement dans le paradis? n'est il pas capable de nous donner preuve de son pouvoir?......
Si tu dis que le mal qui nous arriver n'est pas accordé par Dieu, et que c'est par Satan, je te dis que tu blaspheme sans le savoir, parceque tu donne à Satan le pouvoir de faire quelque chose magré la volonté de Dieu. Dieu c'est le seul qui manipule le tout, il nous a creer le bien comme le mal pour nous tester, c'est tout.
Le mot AMOUR, qu'est ce que ça veut dire?
T'es une mère, et tu aimes ton enfant, ce dernier ne cesse pas d'essayer d'inserer un clou dans la prise d'electricité, si tu le frappe pour qu'il ne refait pas ça, je sais très bien que ça fait mal de le voir pleurer, je suis un père et je sais exactement de quoi ça s'agit, je peut même sacrifier ma vie pour ne pas voir mon fils pleurer, mais on le fait! pourquoi? parcequ'on aime ça? non biensur, c'est parcequ'on aime le bien pour notre enfant, on sait tres bien qu'il vaut mieux que l'enfant pleure un peu, que de le perdre pour toujours. et c'est ça la définition de l'amour. on n'aime pas si on cherche la perte pour quelqu'un, si un homme aime une fille que se parent n'autorisent pas qu'elle l'épouse, il ne doit pas abuser de cette fille en cachette.....
Comment Dieu nous aime, et nous laisse souffrir?
La souffrance est un compagnon pour l'humanité, et personne ne peut en échaper, même celui qui préside un pays, il souffre, il a peur de perdre son statut, il crait tout le monde......donc personne n'échape à la souffrance. mais pourquoi?
Comme je l'ai dit la souffrance nous accompagne, et c'est la volonté de Dieu, et la raison pour ça c'est de passer sa souffrance dans des taches de bien. Exemple: souffrir dans le travail pour gagner son argent, sacrifier un bien pour aider les autres, sacrifier son temps pour supporter les autres, et sacrifier le tout pour Dieu.
Donc c'est question d'echange, on echange notre souffrance contre le bien ou le mal, et notre interet c'est de savoir comment ne pas souffrir pour rien.
Encore pourquoi Dieu nous aime et nous laisse souffrir?
C'est parcequ'il est Dieu, nous les humains on a des mauvaises tentations, c'est lui qui nous a creer comme ça, et s'il ne nous corrige pas nos erreur alors ce serait notre perte totale.
Dieu a laissé Satan nous manipuler, mais il nous protege si on resiste à la tentation de Satan. Contre Satan on peut rien, mais avec la pretection de Dieu on arrive à le combattre.
Bref, c'est Dieu qui controle le tout, certe nous somme la source du mal qui nous arrive, mais c'est toujours Dieu qui laisse ce mal se produire, et il existe une bonne raison pour ça, pour la comprendre il faudrait se casser la tete à fond.