tatiana a écrit :
As-tu vraiment lu les Evangiles ? Tu fais une citation approximative.
Jésus a dit dans l'Evangile selon St Luc :
Le disciple n'est pas au-dessus du maître; mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton propre oeil?
Comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte d'abord de ton oeil la poutre; alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
Et selon St Matthieu :
1 Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugé; 2 car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera (h), et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous. 3 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? 4 Ou bien, comment vas-tu dire à ton frère: <Attends ! que j'ôte la paille de ton oeil> ? 5 Homme au jugement perverti (i), ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère
comprends-tu la signification de ceci ? Quel chrétien es-tu donc pour t'en prendre à des chrétiens, modifier des extraits des Evangiles et porter secours à l'islam ? J'aimerais savoir de quelle Bible tu tires ta citation
Oui a partir de maintenant je mettrais les citation dans leur exacte intégralité et avec les referance qui vont avec si t'elle est votre bon désir.
Je pensais qu'avec votre si parfaite connaissance des texte de la bible il n'était pas nécessaire de mettre les points sur les i.
Cette phrase pris dans n'importe quel sens reste la meme!!! Et son sens n'est en rien altéré.
Je vois juste que sur toute mon argumentation tu ne retient que ce petit passage, c'est tellement plus simple de ciblé sur un détail qui dans la masse n'est rien pour évité ma critique principale.
Autre chose, je ne défant pas les muslman, je crois qu'il se débrouille très bien sans mon aide. Je remet juste quelque idée en place. Ce n'est pas parceque mon coeur bas pour une musulmane qu'il faut penser que je me sens obligé de les défendre. Comme je l'ai déjà dit, ils n'ont pas besoin de moi pour ça.
Je pense qu'avant d'écrir tu as lus tout le topic et que tu as du remarqué que j'ai juste précisé que dans la bible il est bien marqué que l'on ne peut être sauvé que si l'on crois en Dieu et en son fils jesus....ta peut-être besoin des ref?
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3: 16)
Oui on vois donc bien qu'il ne sufis pas d'etre bon et pure, fau t'il encore crois en notre seigneur jesus!!!
C'était juste ce point là que je m'étais au claire, et rien de plus!!!
J'attend avec impatiente ce que vous aller retrouver a dire sur ce que je viens d'écrirs