Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Trinité...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août04, 23:33

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :Marie batoul a dit

Paul, Philippe, etc.

En effet, Pierre, Paul, etc. ont bien annoncé le salut à une nation folle, c'est à l'empire Greco-romain, un peuple païen où les idoles existaient en très grand nombrek, un peuple barbare, quand on sait ce que les Romains ont fait par le passé ! Mais tu oublies cependant une chose, si La Bible prédit la chute des juifs, elleannonce aussi le relèvement et la restauration de ce peuple !Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Rom 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Jn 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

(Isaïe LXV, 1-6) . "J'ai répondu à ceux qui ne m'ont pas demandé, je me suis laissé trouver par ceux qui ne m'ont pas cherché ; j'ai dit : Me voici, me voici, à une nation qui ne porte pas mon nom. J'étendais journellement mes mains vers un peuple rebelle qui marche sur une voie qui n'est pas bonne, suivant leurs propres pensées. Ce peuple qui m'irrite toujours devant ma t]ace, qui sacrifie dans les jardins et encense sur les briques; qui demeure dans des tombeaux, passe la nuit dans des cavernes, mangeant de la chair de porc et remplissant ses vases de sources impures ; qui dit retire-toi, n'approche pas de moi, car je suis plus saint que toi ; voilà ce qui fait monter la fumée dans mes narines, feu qui brûle toujours. Voici, il est écrit devant moi, je ne veux pas me taire, mais je le rendrai, je le rendrai dans leur sein".

Ceux qui n'ont pas demandé Dieu sont les Arabes, qui ignoraient les véritables attributs de Dieu, ses préceptes et ses lois et qui, par conséquent, ne demandaient pas de Dieu, ainsi que Dieu l'a dit dans le chapitre de la famille d'Imran (III) : "Dieu a comblé de faveurs les croyants, en leur envoyant un Prophète de leur nation, pour leur montrer ses prodiges, pour les purifier et leur enseigner le Livre et la sagesse. quoiqu'ils fussent avant dans un égarement manifeste"

[/quote] cette prophétie n'est pas appliquée aux Grecs , la description des verset 2 et 3 convient aux Juifs et aux Chrétiens, celle du verset 4 convient mieux aux Chrétiens, celle enfin du verset 5 se rapporte plus spécialement aux Juifs. Ce qui prouve que le Seigneur les a rejetés. et qu'il a élu le peuple de Muhammad, que la paix soit sur lui.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 23:36

[quote="sciencebiblique"]Marie batoul a dit

Tu cites encore au sujet des juifsCe ci est faux, car Jésus donne ici dans le texte son nom le même nom que celui Moise, lors de sa rencontre avec l'Éternel, dans le buisson ardent! JE SUIS Exode 3:14 Ceci semble même t'avoir échappé ! Dieu dit à Moise JE SUIS voila mon nom, et si tu lis bien les évangile, Yahvé se découvre dans les évangile comme étant par exemple , la vérité, le sauveur, le chemin, la lumière .........

Dieu incarné

Jésus a en effet dit

Je suis le chemin
Je suis la vie éternelle
Je suis la vérité
Je suis le pain de Vie
Je suis la résurrection etc.....
En fait Lorsque L'Éternel parle a Moise, Moise a déjà rencontré c'celui qui est même avant Abraham, c'est à dire Jésus-christ

Incroyable mais vrai.... :P

Dieu n'a ni forme ni corps. Le Nouveau Testament dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : "Personne n'a jamais vu Dieu". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : "Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : "Jamais aucun n'a vu Dieu". Il résulte de cela que celui que l'on peut voir n'est pas Dieu, bien que dans la parole de Dieu, dans les écrits des prophètes, ou des Apôtres, on ait pu lui avoir donné le nom de Dieu, ou autre surnom semblable. Il n'y a donc pas à se tromper ; toutes les fois que ce nom est employé, c' est dans un sens métaphorique qu'il faut le prendre ; ainsi dans le Pentateuque attribué à Moïse, on donne le nom de dieu à toutes les manifestations de la puissance divine.

Dieu(l'ange) dit encore à Moïse :"ainsi tu parleras aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, M'ENVOIS (l'ange)près de vous ;voilà mon nom à jamais, et ceci me rappelle à chaque génération. Va rassembler les anciens d'Israël, et dit leur . l'Eternel, le Dieu de vos pères, m'a apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob". Cet interlocuteur de Moïse que l'Ecriture appelle Dieu-Jéhovah plus de vingt-cinq fois, que le Christ lui-même appelle Dieu (Marc XII. 26, Matthieu XXII., Luc XX.), n'est autre qu'un ange, en vertu du principe précédemment établi. C'est pour cette raison que dans les traductions hindoues et persanes de la Bible on a substitué le mot ferechta, "ange", à celui de Dieu. Le 1er verset du chap. vii. de l'Exode est ainsi conçu : "Alors l'Eternel dit à Moïse : Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète".

Le chap. IV. du même livre dit : "Ton frère parlera pour toi au peuple ; c'est lui qui te servira de bouche et tu lui seras un Dieu". Moïse est donc appelé un dieu, dans ces deux endroits, et cependant, il faut rendre aux Juifs cette justice, que jamais ils ne se sont prévalus de ces expressions de l'Ecriture pour élever Moïse à la divinité. La chap. XIII. de l'Exode dit : "L'Eternel marchait devant eux le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. Et la colonne de nuée ne se retirait point le jour, ni la colonne de feu la nuit, de devant le peuple". Et au chap. XIV. du même livre : « L'ange de Dieu qui allait devant le camp d'Israël partit et marcha derrière ; la colonne de nuée qui était devant eux se retira et se plaça derrière eux. ... C'était vers la veille du matin ; l'Eternel jeta un regard sur le camp des Egyptiens du milieu la colonne de feu, et les mit en déroute ». Ce guide n'était qu'un ange, cependant il appelé le Seigneur, d'après la version arabe, et Jehova, d'après la traduction hindoue !

on appelle un ange Dieu dans Isàie (VI.), dans 1 Sam. (III.), dans Ezéchiel (III. IX.), dans Amos (VII.) ; et dans les Psaumes (LXXXII. 6), il est dit : "vous êtes des Dieux et vous êtes tous fils du Très-Haut " ainsi sont appelés Dieux non seulement des hommes distingués, mais aussi des hommes du commun. Dans la 2 Epître aux Corinthiens (IV. 3, 4) il est dit "que si notre Evangile est encore couvert, il est couvert à ceux qui périssent, (savoir aux incrédules) dont le Dieu de ce siècle a aveuglé l'Esprit, afin qu'ils ne fussent pas éclairés par la lumière du glorieux Evangile du Christ, qui est l'image de Dieu".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 23:48

Monsieur sciencebible affirme que Jesus(as) est un ange!

3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15

L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Dieu(l'ange) dit encore à Moïse :"ainsi tu parleras aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'envoie près de vous ;voilà mon nom à jamais, et ceci me rappelle à chaque génération. Va rassembler les anciens d'Israël, et dit leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 23:54

Message par sciencebiblique »

relis bien la description, il ne peut s'agir des arabes; ils ne mangent pas de pors tout comme les juifs ! mais la nation folle les païens les Romains en raffolaient ! :wink:

tu dis encore

Dieu n'a ni forme ni corps. Le Nouveau Testament dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (

Oui dans toute sa gloire, c'est impossible de voir Dieu, et c'est bien oiur cela que Dieu a prit une forme semblable à la nôtre, et que dans l'ANT Dieu apparaissait sous des formes diverses (théophanies)

tu affirmes aussi

c'est lui qui te servira de bouche et tu lui seras un Dieu". Moïse est donc appelé un dieu,

faux ! Relis bien le texte dit : tu seras prit pour un dieu non pas aux yeux de son peuple, mais aux yeux du pharaon, mais Moise lui même n'a jamais dit qu'il était fils de Dieu ou Dieu lui même ! Pharaon qui était idolatre regardait des objets entres autres comme des dieux ! Il a donc prit Moise pour un Dieu, c'est à dire un magicien, un faiseur de miracles !Tu ferais bien de dlire moins la tour de garde distribué wink:

Tu parles ensuite d'anges, d'hommes appelé dieux

Alalh est il un ange qu'est-ce qui différencie Dieu d'un ange ? Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit !

exemple

Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ ! Lire hébreux 1

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août04, 23:07

Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit ! Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ !

Lire hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Ce Texte enseigne que Jésus est la Parole Incréé de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux prophète
Ce texte enseigne que Le Père est le fils sont Un !
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux anges
Ce texte enseigne que les anges adorent Le fils
Ce texte enseigne que Jésus est Roi
Ce texte enseigne que Jésus est Fils de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est Yahvé (Dieu)
Ce texte enseigne que le fils a tout créé
Ce texte enseigne que toutes choses subsistent gâce à lui

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 août04, 01:28

[quote="sciencebiblique"]Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit ! Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ !

Lire hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

"Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit:"

Israël aussi etait nommé, premier-né son FILS!

4.22
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
4.23
Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

David a été oint par l'eternel.... "Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours."

45.5
(45:6) Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. (ce ne peut être Jesus)

45.6
(45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
45.7
(45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu(prophète), ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Les Prophètes sont appelés DIEU dans l'AT

L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363...Les passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques de notre époque;
Tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître.

On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 03:41

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit ! Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ !

Ce Texte enseigne que Jésus est la Parole Incréé de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux prophète
Ce texte enseigne que Le Père est le fils sont Un !
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux anges
Ce texte enseigne que les anges adorent Le fils
Ce texte enseigne que Jésus est Roi
Ce texte enseigne que Jésus est Fils de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est Yahvé (Dieu)
Ce texte enseigne que le fils a tout créé
Ce texte enseigne que toutes choses subsistent gâce à lui

science-biblique!

hébreux c'est l'avis de paul et non ce que jésus a dit!

jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde!

qui croire jésus ou paul?

paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois :wink:

réfléchis science-biblique! paul se contredit en long et en large rien que sur sa pretendu vision du christ

jacques lui même est contre paul! et dès leur epoque il yavait des gens qui déformaient le vrai evangile, alors ne te fie pas a paul mais fie toi a jésus qui te dit d'adorer que DIEU

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 07:00

Message par francis »

Jean dit: 1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole (Jésus)était avec Dieu, et la Parole(Jésus) était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! où c`est marquer qui croire celui qui a vue Christ en chaire ou toi qui dit avoir la Vérité !!

Jean dit de Christ :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle....10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Jean ne contredit pas Paul et Jean déclare la divinité de Jésus qui croire toi ou celui qui a vue Christ en chair !!!

Jean est superieure en ton temoignage nasser!!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 08:37

science-biblique!

hébreux c'est l'avis de paul et non ce que jésus a dit! jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! qui croire jésus ou paul?

Je crois Paul et toi tu est dans l'erreur ! voila ce que je crois l le N-T dit explicitement que Jésus a tout créé, seulement cette fois ci je te laisses chercher un peu vous O! grands connaisseurs de la Bible :? !

paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois

relis le contete tu n'as absolulment rien comprit de ce qu''il dit ! la encotre manifestemetn tu ne connais pas le contexte historique des gens de Crête auquel s'adesse Paul ! Ensuite, il cite leur propre prophète à titre d'exemple! C'ets donc le priophte Crétois qui insinue que les crétois sont des menteurs !Tite 1:12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Tu te fait passer ici pour quoi (pour moi un mariole) aau lieu de citer de textes et les tordre, vérifie de sources gamins :lol:

réfléchis science-biblique! paul se contredit en long et en large rien que sur sa pretendu vision du christ

Vu ta connaissance catastrophique,tu n'as jamais lu plus de 5 lignes de la Bible donc tu n'es pas en mesure ici de la te faire exégeste dela Bible ! :wink:

jacques lui même est contre paul! et dès leur epoque il yavait des gens qui déformaient le vrai evangile, alors ne te fie pas a paul mais fie toi a jésus qui te dit d'adorer que DIEU

tu inventes ou tu délires mon vieux, sorte donc tes preuves que le je réduisse en purée :o Sa fait 25 ans que j'étudie la Bible, et j'aime la lire et pour la comprendre et ne pas tomber dans ta folie, il te faut une bonne chose, qui est un bon reméde : te repentir et recevoir Jésus dans ton coeur ! Si Jacques n'était pas en accord avec Jacques, les épitres de Paul ne figureraient pas dans la Bible et vice versa Paul aurait détruit l'épitre de Jacques ! Pierre lui dira de Paul qu'il est un serviteur de Dieu et que plusieurs tordent le sens de ces épitres et tu fais partie des tordus tordeur ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 08:38

Message par nasser »

francis a écrit :Jean dit: 1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole (Jésus)était avec Dieu, et la Parole(Jésus) était Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! où c`est marquer qui croire celui qui a vue Christ en chaire ou toi qui dit avoir la Vérité !!

Jean dit de Christ :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle....10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.

Jean ne contredit pas Paul et Jean déclare la divinité de Jésus qui croire toi ou celui qui a vue Christ en chair !!!

bonsoir francis;

tout d'abord cette parole de l'evangile de jean est un plagiat de philon d'alexandrie, mot pour mot, donc cela ne vient pas de jésus, deuxièmement, il paraît que l'evangile de jean avec preuve a l'appui n'est pas de son auteur...

alors il ya deux failles a ton encontre, maintenant je vais te cité ce que jésus a réèllemnt dit:

ecoute bien,

n'avez vous pas lu comment il(YAHWE) les crea dès le commencement

jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui...

qui croire jésus ou celui qui a copié philon???

je crois en mon prophète bien aimée christ car il ne me decevera jamais!

tu as l'opportunité francis de croire en jésus, il suffit uste de rejeter les passions ds gens qui ont égarés beaucoup de monde

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 08:46

tout d'abord cette parole de l'evangile de jean est un plagiat de philon d'alexandrie, mot pour mot, donc cela ne vient pas de jésus,

je pourrai démontrer facilement que le coran a ses sources et ses origines dans de nombeux versets sataniques, mais je me ferai censuré le Coran tire aussi ses sources dans le Talmut, la religion Zorastriènne, le livre de pégali, les apocryphes, etc. etc.

deuxièmement, il paraît que l'evangile de jean avec preuve a l'appui n'est pas de son auteur...

Allez sorte nous ta preuve :wink:

alors il ya deux failles a ton encontre, maintenant je vais te cité ce que jésus a réèllemnt dit: ecoute bien, n'avez vous pas lu comment il(YAHWE) les crea dès le commencement

source s t p mais achète une Bible avant :lol:

jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui... qui croire jésus ou celui qui a copié philon???

source s t p ? la Bible dit Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui

je crois en mon prophète bien aimée christ car il ne me decevera jamais!

Tu ne te connais pas !

tu as l'opportunité francis de croire en jésus, il suffit uste de rejeter les passions ds gens qui ont égarés beaucoup de monde

commence par toi o ! médecin malade

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 août04, 09:35

francis a écrit :Jean dit: 1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole (Jésus)était avec Dieu, et la Parole(Jésus) était Dieu.

17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière(message), afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue(parole de dieu).
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

17.25
PERE juste, LE MONDE NE T'A POINT CONNU mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
18.38

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 16:41

Message par francis »

Verset s.v.p Nasser jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui... !

alors j`attends !!!!!!!!!

clairement tu dis !!!!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 16:53

Message par francis »

Qui est la Parole de Dieu El Mahjouba-Marie !

Qui dans la Bible est le Seigneur des Seigneurs !

El Mahjouba-Marie tu site Jean (parole de dieu).
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue(parole de dieu).

Jean Apocalypse dit aussi :Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

Deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point de favoritisme et qui ne reçoit point de présent,

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 20:02

Amen Françis

nos amis mousllims prennent du plomb dans l'aile
:lol:

Répondre