Cantique des cantiques 5-16: Mohammed annoncé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cantique des cantiques 5-16: Mohammed annoncé

Ecrit le 27 déc.14, 23:55

Message par eric121 »

dodi23dz a écrit :מַחֲמַדִּים = محمدا = mohamed
מַ = م ؛ חֲ = ح ؛ מַ = م ؛ דִּ = د
Les deux mots s' ecrivent de droite a gauche ils sont de quatre lettres identique M H M D ils se prononcent de la meme façon en hebreu et en arabe, notez bien que nous parlons de la thorah en hebreu et non pas de l'evangile quelqu'il soit .e
tu as le droit de rêver éveillé ... les réponses ont été données, ce que tu dis est faux
en hébreu il y a 5 lettres , mohamed = 4 lettres
dim à la fin pas dan
maha pas muha

dodi23dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 01:42

Message par dodi23dz »

מַחֲמַדִּ = محمد= Mohamed
un fait une réalité la vérité
Les deux mots s' ecrivent de droite a gauche ils sont de quatre lettres identique M H M D ils se prononcent de la meme façon en hebreu et en arabe.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 03:15

Message par eric121 »

dodi23dz a écrit :מַחֲמַדִּ = محمد= Mohamed
Les deux mots s' ecrivent de droite a gauche ils sont de quatre lettres identique M H M D ils se prononcent de la meme façon en hebreu et en arabe.
oui, tu as raison, c'est moi qui suis nul, je viens de m'en rendre seulement aujourd'hui

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.14, 03:50

Message par Madrassprod »

ces initiales étaient aussi utilisées pour désigner le prophète Daniel, car en hébreu, pas de voyelles
Vous vous ridiculisez ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.14, 03:55

D'autant plus que Muhamad n'est pas le véritable nom de votre prophète :?

Aussi, sachez, vous qui ne connaissez rien a la Bible, que le cantique des cantiques raconte simplement une histoire d'amour entre 2 personnage ayant existé en ces temps , ce qui n'est pas le cas de votre prophète

bref, honte a vous comme d'habitude
Ressortir les mêmes hoax, les mêmes sujets, et vous ridiculiser toujours un peu plus ... vous n'avez aucune dignité
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

dodi23dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 06:13

Message par dodi23dz »

מַחֲמַדִּ= محمد = mohamed

מַ = م ؛ חֲ = ح ؛ מַ = م ؛ דִּ =د

.Que Dieu nous guide vers le droit chemin

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 06:23

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :D'autant plus que Muhamad n'est pas le véritable nom de votre prophète :?

Aussi, sachez, vous qui ne connaissez rien a la Bible
???abu al qasim muḥammad ibn abd allah ibn abd al-muṭṭalib ibn hashim pour faire cour muhamad

on a pas besoin de connaitre la totalité de la bible quand tu lis de telle grossièreté et mythomanie:
Genese 19:31-38
L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 07:36

Message par Etoiles Célestes »

Toujours le même argument bidon... les filles de Loth....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 07:51

Etoiles Célestes a écrit :Toujours le même argument bidon... les filles de Loth....
j'ai une liste pleine de passage biblique tordu.
je commence par les filles de lot et beaucoup d'autre passage aussi sombre.
pourquoi ne pas débattre sur ce passage de lot et plein d'autre.

la Genèse, chapitre XIX. Il y est dit que, voulant détruire les villes de Sodome et Gomorrhe, dieu commande au neveu d'abraham de fuir cette contrée sans se retourner avec sa femme et ses deux filles. pendant la fuite, la femme de Loth regarde en arrière et devient une statue de sel. :lol: :lol:

ce n'est plus une inspiration divine , c'est carrément psychotique, une statue de sel, te rends tu compte de ce passage, une énormité.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.14, 09:07

salomonking a écrit :
??? abu al qasim muḥammad ibn abd allah ibn abd al-muṭṭalib ibn hashim pour faire cour muhamad

C'est bien ce que je disais :lol:

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 09:56

Madrassprod a écrit :
C'est bien ce que je disais :lol:

c'est le vrai nom et prénom du messager, je ne comprend pas ton explosion de gaieté.
je pense que ça vole bas et on aurait avantage à relever le débat

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 10:19

salomonking a écrit :j'ai une liste pleine de passage biblique tordu.
Oui, sorti tout droit d'aimer jésus.com... que tu répètes comme un mouton.

Te casses pas on les connait par coeur.

Par ce que tu ne débats pas, et tu ne veux même pas chercher à comprendre.
Si tel avais été le cas tu te serais rendu compte que le passages des filles de Loth est
juste une histoire relaté et non un commandement Divin, la Bible raconte le péché des hommes.
Dit moi... tu te moques de la Bible, mais Muhammad t'enseigne que tu doit croire à la Bible.

Tu ne suis même pas les commandements de ton prophète... un comble.

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

ce n'est plus une inspiration divine , c'est carrément psychotique, une statue de sel, te rends tu compte de ce passage, une énormité.
L'énormité c'est ton ignorance et ton désir de te moquer sans rien vouloir apprendre...
C'est vraiment triste.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 10:34

[quote="Etoiles Célestes"]
Oui, sorti tout droit d'aimer jésus.com... que tu répètes comme un mouton.
je connais pas de jesus.com

Te casses pas on les connait par coeur.
tellement pas cœur que vous n'avez pas d'argument convaincant , quand vous bloquez sur un débat, vous passez en agressivité total

Par ce que tu ne débats pas, et tu ne veux même pas chercher à comprendre.
Si tel avais été le cas tu te serais rendu compte que le passages des filles de Loth est
juste une histoire relaté et non un commandement Divin, la Bible raconte le péché des hommes.
Dit moi... tu te moques de la Bible, mais Muhammad t'enseigne que tu doit croire à la Bible.
je crois l'injil mais pas cette bible qui fait votre religion, il n-y a rien à comprendre avec les filles de lot parce que c'est un passage inventé par un illuminé, d'ailleurs ce n'est pas le premier prophète qui reçoit de telle obscénité sur la gueule, ce n'est pas une question de loi, tous les prophètes ont une MORALITÉ INDÉFECTIBLE, mais ici c la crédibilité de la bible qui est soulevée, "faisons boire notre père" montre qu'ils savaient que s'était immorale!!!!!!!!!!!!!!!!!Votre analyse est trop simpliste!!!!!!

Tu ne suis même pas les commandements de ton prophète... un comble.
si je le suis parfaitement LA ILAHA ILLALLAH MOHAMAD RASSOUL ALLAH

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

merci pour ce passage au combien important dans notre cher discussion puisque tu peux d'ores et deja te poser la question est ce que tu fais partie de ce groupe, vous voulez nous imposer de force vos arguments et quand nous débattons avec vous, nous sommes reçu par une volé de haine

L'énormité c'est ton ignorance et ton désir de te moquer sans rien vouloir apprendre...
C'est vraiment triste.
je n'ai pas envie d'apprendre un tas de mensonge que l'on colle sur le dos des prophètes d'allah...

il y-a un passage important de la bible, j’espère avoir de ta grace providentielle:

« Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2, 23-24)

tu ne pense pas que c'est exagéré deux ours conte 42 enfants

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 11:00

Message par Marmhonie »

.../...
ils se prononcent de la meme façon en hebreu et en arabe.
Oui, c'est de l'hébreu, pas de l'arabe, hein ?
Quand c'est du grec, c'est prononcé en grec, comme Injil, par exemple, mais aucun rapport avec l'arabe ni aucun sens.

Arabe et hébreu descendent de l'araméen. Cependant les prononciations sont assez différentes, cela dépend des très nombreux dialectes. On dirait que vous ignorez quel est le dialecte des corans anciens ? Jordanien !

Dans le Coran, ce terme, on l'a vu x fois, revient 4 fois.
2 fois il qualifie le prophète Daniel, et 2 fois il qualifie Moïse.
Plus une cinquième occurrence MHD qui est une perte scribale d'un mot devenu incomplet, et qu'on va progressivement intégrer aux 4 autres, pour dire que c'est ainsi qu'un prophète arabe est nommé. On y fixe alors les voyelles pour créer Ahmed, mais ce n'est pas cela du tout.
Madrassprod a écrit :ces initiales étaient aussi utilisées pour désigner le prophète Daniel.
Spécialement pour les talmudiques, pour Daniel et Moïse, oui, absolument.
Une fois encore, on retrouve dans le Coran moderne de très nombreuses reprises talmudiques. on a Isa notamment comme insulte, et Maryam accouche dans le désert sous un palmier, sort réservé aux prostituées qui ont un bébé sans père.

Et quand on lit le Coran moderne, le terme même de "prostituée" est employée pour défendre Maryam : "Non Maryam, tu n'es pas une prostituée", voir la sourate 19... La totale.

Le père Joseph adoptif n'existe pas, Maryam est bien sans père. Ce qui veut bien dire ce que cela veut dire : Isa. "Un fils de rien", ou pire, "le fils de sa mère", très grave insulte ! Marie accouche bien dans un village, mais il n'y a pas de charité pour cette femme enceinte à lui offrir l'hospitalité. Par contre, dans le Coran moderne, elle accouche en dehors de tout lieu de vie, et ça, c'est caractéristique de la haine portée à l'honneur d'une femme, quelle qu'elle soit.

Ce sujet a un titre qui annonce Mahomet partout, et le Coran universel. Je rappelle qu'ils ont eu le culot de dire que Bouddha est dans le Coran, avec une explication aussi incohérente et absurde que celle-ci dans ce Livre hébraïque.
Bof, un peu plus, un peu moins, ça devient banal à force.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 12:10

salomonking a écrit :tellement pas cœur que vous n'avez pas d'argument convaincant , quand vous bloquez sur un débat, vous passez en agressivité total
Je t'ai expliquer le passage de loth... si pour toi ce n'est pas un argument convaincant, tant pis.
A tu des enfants? Explique moi comment tu va leur enseigner que voler c'est péché sans expliquer ce qu'est le vol?
Explique moi comment tu vas leur enseigner que l'homosexualité n'est pas le plan de Dieu sans leur expliquer ce qu'est
l'homosexualité... tu va leur expliquer que l'homosexualité c'est quand un homme couche avec un autre homme...
(ou femme avec femme), ben c'est ce que fait la Bible, elle nous explique ce qu'est le péché pour ne pas qu'on tombe
dedans.
Si tu n'est pas capable de comprendre que pour connaitre ce qui est pas bon pour l'homme, Dieu ai obligé de nous le raconter
ce qu'est le péché, qu'est ce que tu veux que je te dises?

Et puis y a aucune agressivité totale... je ne sais pas d'où tu sors cela?!!!!

je crois l'injil mais pas cette bible qui fait votre religion
Et pourtant Muhammad te demande de croire en la Bible.
Tu es loin dans l'égarement.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement

il n-y a rien à comprendre avec les filles de lot parce que c'est un passage inventé par un illuminé
Si tu dit vrai... a qui la faute?
A Allah, Allah a laissé cet illuminé mettre des saloperies dans son saint livre. Tu trouves cela saint toi?
Tu laisserais toi des prostitués rentré chez toi exerçaient leur commerces?
Non, je ne pense pas, pourtant tu crois à un Dieu qui agirait pire qu'un homme.
Croire que Dieu a laissé un illuminé corrompre sa parole c'est prendre Dieu pour un fou.
Allah envoie cramer les chrétiens (sincères et pieux) en enfer en le versant du métal brûlant sur le visage par ce qu'ils
ont cru à un livre qui a été falsifié par sa propre volonté... Il est vraiment tordu ce Allah.

tous les prophètes ont une MORALITÉ INDÉFECTIBLE
N'importe quoi, un prophète reste un homme... c'est un pécheur comme tout le monde.
Muhammad faisait assassiner les poètes qui se moquait de lui.
Il couchait avec 11 femmes plus des esclaves... c'est d'une grande moralité pour toi?
On a vraiment pas les même valeurs. :?

mais ici c la crédibilité de la bible qui est soulevée, "faisons boire notre père" montre qu'ils savaient que s'était immorale!!!!!!!!!!!!!!!!!Votre analyse est trop simpliste!!!!!!
Simpliste? Affirmer que ce sont les paroles d'un illuminé il n'y a pas plus simpliste au monde, car c'est
occulter ce qu'un tel acte engendre et révèle sur la nature de Dieu.

Un Dieu qui laisse les hommes semer des mensonges dans sa SAINTE PAROLE n'a plus rien d'un Dieu Saint.
Un Dieu qui abandonne (qui ne la protège pas) sa parole en sachant que cette dernière précipitera ses enfants en enfer c'est un Dieu qui marche main dans la main avec Satan.

merci pour ce passage au combien important dans notre cher discussion puisque tu peux d'ores et deja te poser la question est ce que tu fais partie de ce groupe
Oui tu fais partie de ce groupe, ton prophète de demande de dire: "Je crois a ce qui a été descendu vers vous (les gens du livre, les chrétiens)

nous sommes reçu par une volé de haine
Pourquoi tu parles de haine?
Je parle de ce que je crois, si tu prends cela pour de la haine... Image

je n'ai pas envie d'apprendre un tas de mensonge que l'on colle sur le dos des prophètes d'allah...
Et qui a permis cela???
Ces soit disant mensonges sur les prophètes, qui a permis qu'on les écrive? Allah!!!
Il est vraiment bizarre ce Dieu qui laissent salir ses prophètes, sa sainte Parole.
Et de plein gré en plus...

Dans la Bible, Muhammad est condamné à l'enfer, il est dépeint comme un prophète antéchrist,
comme n'ayant pas Dieu et la vie éternel avec lui.
Comment explique tu que Allah ai laissé écrire de telle horreur sur le sceau des prophètes?
On dirait qu'il a tout fait pour ne pas que les chrétiens croient en lui...
Il aurait voulu nous tendre un piège qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de falsification.

tu ne pense pas que c'est exagéré deux ours conte 42 enfants
Je croyais que tu n'avais rien à apprendre d'un livre mensonger?!!!

Verrouillé