le péché d'Adam ou le caractère acquis héréditaire ?

Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le péché d'Adam ou le caractère acquis héréditaire ?

Ecrit le 22 sept.14, 21:57

Message par philippe83 »

Mormon depuis la faute d'Adam, l'homme à une tare, cette tare c'est: le péché et...la mort! (Rom 5:12) Si Adam n'avait pas désobéi il ne serai pas mort et on n'aurait pas de tare. NE NOUS DIT PAS QUE LA SOUFFRANCE ET LA MORT SONT DES BENEDICTIONS :? De plus tu écris:""suivre le diable en pensant faire bien ce n'est pas un problème"""parce que tu crois que dans le cas d'Adam et Eve suivre le diable c'était bien? Désobéir à Dieu c'est donc bien pour toi? Faire le contraire que ce que te demande Dieu c'est bien? Si c'est le cas tu fais passé Dieu pour un être machiavélique! eh oui d'un côté il te dit de ne pas désobéir sinon tu va mourir mais toi tu pense mieux que lui! non,non je ne vais pas le suivre dans cet ORDRE(GEN 2:17)il faut que je lui désobéisse et je serai encore plus heureux! eh puis je serait plus fort en allant au de la de ce que Dieu me dit d'ailleurs je veux être comme lui c'est Satan qui me l'a promis!(Gen 3:1-5) je ne veux pas rater cette occasion que l'ennemi de Dieu me propose! je pense d'abord a moi et à ma femme et le reste on verra! d'ailleurs si Dieu me reprend je lui dirait: "c'est la femme que tu m'a donné et ma femme dira c'est le serpent"!(Gen 3:12,13) et ensuite je transmettrai ce bonheur là à ma famille et oui il faut goûter l'amer pour connaître le bien (Esaie 5:20) malheureusement ici ce sont les méchants qui résonnent ainsi le savais-tu? (Et puis Dieu ne me l'a pas dit mais je sais mieux que Dieu dans mon cas) et c'est comme çà... que le MALHEUR s'est étendu à tous! Merci mormon pour encourager Adam à désobéir à son PAPA et son Créateur qui ne voulait pas le voir souffrir mais oh contraire le rendre heureux (gen 1:28) soyez féconds devenez nombreux remplissez la terre" .Merci de nous faire croire que le diable à raison et que Adam lui a donné raison... Ah oui n'oublie pas que Jésus est mort parce que Adam avait échoué! ce fût âme pour âme (1 Tim 2:5) sinon à quoi cela servait-il que Jésus vienne si Adam avait accomplit la volonté de Dieu ???
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.14, 23:38

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Mormon depuis la faute d'Adam, l'homme à une tare, cette tare c'est: le péché et...la mort! (Rom 5:12)
a+
Non, c'est la mort physique qui le conduit à être banni de la présence de Dieu. De là, le présence de Satan le conduit à pécher... puis à vaincre le péché par la connaissance de son rédempteur ; puis d'obtenir inconditionnellement la résurrection de sa chair, et en plus la vie éternelle (retourner vivre en présence de Dieu avec ses êtres chers) s'il a vaincu le péché et persévéré jusqu'à la fin. Ou la mort éternelle si ressuscité il ninit éternellement séparé de Dieu.

Avez-vous enfin compris, où il faut vous l'écrire en chinois ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 00:32

Message par philippe83 »

Le départ mormon, le départ! ta croyance du départ fait passée l'homme plus important que Dieu et son obéissance! et c'est pas du chinois mais... de l'hébreu qui le prouve! ne t'en déplaise mais cette réalité rend bancale tout le reste de tes croyances et je comprend que cela t'énerve ...un peu :?
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.14, 00:34

Message par Mormon »

Alors que régnait l'immortalité dans le jardin d'Eden, la consommation d'un certain fuit provoqua la mort physique qui conduisit Adam et Eve à être bannis de la présence de Dieu. De là, le présence de Satan les conduisit à pécher... puis à vaincre le péché par la connaissance de le leur Rédempteur. Puis d'obtenir inconditionnellement la résurrection future de leur chair par la résurrection future de Jésus ; et, en plus de cela, la possibilité de gagner la vie éternelle (retourner vivre en présence de Dieu avec leurs êtres chers) s'ils ont vaincu le péché et persévéré jusqu'à la fin - ou bien la mort éternelle si, même ressuscités, il finissent séparés de Dieu à jamais parce qu'ils seraient morts sans s'être repentis.

Le "péché" originel, par la nature du fruit, amena directement la mort physique. Ce faisant, il nous sépara de facto de Dieu : mort spirituelle.

La rédemption et la résurrection de Jésus-Christ nous remettent en présence de Dieu par la repentance ; la mort physique s'annulant pour tous automatiquement par la résurrection de Jésus-Christ.

Nos péchés personnels amènent directement la mort spirituelle en nous séparant éternellement de Dieu si nous ne nous repentons pas dans cette vie.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 06:00

Message par résident temporaire »

Mormon, serais-tu contre la transmission héréditaire" de ce qu'on appelle le péché; autrement dit une inclination héritée d'Adam, une personnalité héritée du premier couple après son péché) qui nous fait dévier et manquer le but de la vie voulue par Dieu) ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 sept.14, 04:27

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :Mormon, serais-tu contre la transmission héréditaire" de ce qu'on appelle le péché; autrement dit une inclination héritée d'Adam, une personnalité héritée du premier couple après son péché) qui nous fait dévier et manquer le but de la vie voulue par Dieu) ?
Je suis totalement contre cette conception. Chacun est totalement pur à sa naissance. Personne n'est tenté par Satan dans sa prime enfance.

Nous naissons tous dans un monde pécheur et sommes tous influencés par le mal et les fausses traditions qui nous entourent, mais nous ne sommes pas responsables du mal que nous commettons avant d'avoir le discernement.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.14, 08:39

Message par BenFis »

coalize a écrit :Il n'est pas tant question de survie du mieux adapté, c'est une facilité de langage, mais de l'élimination des moins adaptés...
Oui, cela pourrait être le cas lorsque par ex. les marsupiaux d'Australie, parfaitement adaptés à leur environnement, ont partiellement disparus lorsqu'ils ont été mis en concurrence avec des mammifères placentaires.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 sept.14, 08:52

Message par Estrabolio »

Ou des populations indigènes lorsque les européens sont arrivés...... Finalement, l'esclavage n'est qu'une suite logique d'une évolution plus rapide de certains par rapport à d'autres moins adaptés...... on peut aller loin comme ça.....

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.14, 08:58

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Ou des populations indigènes lorsque les européens sont arrivés...... Finalement, l'esclavage n'est qu'une suite logique d'une évolution plus rapide de certains par rapport à d'autres moins adaptés...... on peut aller loin comme ça.....
Ce n'est pas tout à fait la même chose, car les humains rendent leurs congénaires en esclavage depuis belle lurette, bien longtemps avant l'existence des royaumes européens.
"L'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux" disait Salomon.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 sept.14, 09:01

Message par Estrabolio »

Mais il n'y a rien de mal, après tout, il faut laisser faire l'évolution, le fort tue le faible et récupère son territoire. Si nous ne sommes que des animaux, alors pourquoi vouloir suivre d'autres rêgles que celles de "Mère Nature" ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.14, 09:08

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Mais il n'y a rien de mal, après tout, il faut laisser faire l'évolution, le fort tue le faible et récupère son territoire. Si nous ne sommes que des animaux, alors pourquoi vouloir suivre d'autres rêgles que celles de "Mère Nature" ?
Ben justement pas. Nous sommes fait à l'image de Dieu et avons vocation depuis l'affaire Edénique à nous élever au dessus de notre condition "animale".

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 05:41

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit :Mormon, serais-tu contre la transmission héréditaire" de ce qu'on appelle le péché; autrement dit une inclination héritée d'Adam, une personnalité héritée du premier couple après son péché) qui nous fait dévier et manquer le but de la vie voulue par Dieu) ?
Mormon a écrit :Je suis totalement contre cette conception. Chacun est totalement pur à sa naissance. Personne n'est tenté par Satan dans sa prime enfance.

Nous naissons tous dans un monde pécheur et sommes tous influencés par le mal et les fausses traditions qui nous entourent, mais nous ne sommes pas responsables du mal que nous commettons avant d'avoir le discernement.
Mais plus aucun homme ne nait dans la sainteté, sinon Dieu n'aurait pas eu besoin de concevoir extraordinairement son fils dans le ventre de Marie afin que ce qui naisse soit déclaré "saint, fils de Dieu"; et ainsi plus personne ne nait dans la pureté d'Adam; toi tu confonds la pureté de la conscience de l'enfant qui sortant du ventre de sa mère n'a encore rien fait de bon ni de mauvais avec la pureté originelle que possédait le premier couple. Et c'est ainsi qu'il put être écrit :

(Job 14:4) [...] Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ? Personne [...]

Ce qui s''exprime autrement par :

(Psaume 51:5) Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.

Et oui Mormon, on peut donc parler de caractère héréditaire acquis au regard de cette transmission; mais ce caractère héréditaire acquis est réversible, toutefois ce que nous enseigne la bible est que ce n'est pas possible pour les humains; mais ce qui n'est pas possible pour les hommes est possible pour Dieu. Et c'est la raison même de la rançon qu'il a produite au moyen de son Fils, Jésus Christ.

Nier ce caractère héréditaire revient à nier le péché" originel et donc à nier l'importance et la raison sacrifice du Christ.

Par curiosité, il dit quoi ton livre des mormons sur le sujet, car je pense que tu as dû prendre cela de ton livre des mormons, non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 06:13

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit : Mais plus aucun homme ne nait dans la sainteté, sinon Dieu n'aurait pas eu besoin de concevoir extraordinairement son fils dans le ventre de Marie
Tout le monde est né dans un monde pécheur, ou dans le péché, y compris Jésus. Mais tout le monde vient au monde innocent de tout péché.

Les petits enfants qui meurent en bas âges sont sauvés de facto en Jésus-Christ, et seront héritiers du royaume céleste au degré le plus haut.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 sept.14, 06:55

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : Ben justement pas. Nous sommes fait à l'image de Dieu et avons vocation depuis l'affaire Edénique à nous élever au dessus de notre condition "animale".
Comment peut-tu être à l'image de Dieu si tu es un animal ? Il faut trancher ! Soit nous sommes des animaux, soit nous sommes des créatures à l'image de Dieu.
Si on ne croit pas à la Création, je ne vois pas pourquoi on croirait au fait d'être à l'image de Dieu, il y a là une contradiction évidente à mon avis.
Bonne soirée,
Pierre

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 07:01

Message par philippe83 »

Mormon.
Alors je te conseil vivement de lire Ps 51:5 et tu verras ce que David déclare sur la faute et le péché dès l'enfantement!
Les enfants eux aussi ont donc droit au sacrifice de Jésus! N'oublie jamais 1 Jean 1:8...
Bonne soirée

Répondre