Le grand pécheur repenti...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le grand pécheur repenti...

Ecrit le 18 janv.16, 20:19

Message par la mouette »

aleph a écrit :
Voici une histoire que je tiens d’un Docteur de la foi, musulman très érudit :
(Il ne faut pas tout prendre à la lettre, il y a beaucoup de symboles, c’est l’esprit du conte qu’il faut retenir)

Un malfrat, criminel voleur, assassin, un Hitman quoi décide un jour de se repentir. Il va voir un Imam connu dans le coin et lui pose la question :
- Imam, j’ai fait beaucoup de mal dans ma vie, mais j’ai décidé de changer, je veux me repentir. Est ce que c’est acceptable aux yeux de ton Dieu, est-ce qu’il peut m’accorder le pardon ?
- Monsieur Hitman, au vu de tes crimes, tu peux toujours courir, Dieu ne pardonne pas aux gens comme toi !
- OK alors, un de plus, un de moins, quelle importance ?!

Et Hitman découpe l’Imam.
Et ainsi d’Imam en Imam, Hitman arrive à l’endroit où officie le 100e. (il faut bien comprendre qu’il en a zigouillé 99. )

- 100e, je viens te voir après avoir vu 99 portes fermées. Est-ce qu’il y a de la place pour moi, de l’espoir, mon repentir a-t-il une chance d’aboutir auprès de ton dieu ?.
- La porte du repentir est toujours ouverte, jusqu’au dernier souffle. Aucun homme n’a le pouvoir de la fermer. Pour ma part je peux juste te guider si ta résolution est sincère. « Il faut absolument que tu quittes le pays d’Ici pour aller au pays d’Ailleurs » (symbolique).

Hitman « satisfait de cette reponse plie bagages et entreprend ce long voyage vers le pays d’Ailleurs. ».(symbolique)

Il meurt en cours de route, deux hordes d’anges débarquent et tentent de l’emmener vers des demeures bien opposées.
-Il a fait le mal, il est à nous disent les anges de l’enfer
-Il s’est repenti, il va avec nous disent les anges du paradis

« Finalement, ils consultent le livre de ces derniers jours et voient son entrevue avec le dernier Imam. ils voient la condition de changement qui commence à être mise en œuvre, ils cherchent la frontière entre le pays d’Ici et le pays d’Ailleurs, ils trouvent qu’il s’est éloigné de la frontière du pays d’Ici d’une distance égale à un pied. Il était donc complétement « ailleurs » au moment de sa mort. » (symbolique)

Je vous laisse deviner la suite…
————————————————————————————————

Il y a juste une petite précision très importante à ajouter. Certains présentent le repentir et le pardon conséquent comme un effacement de la dette, donc une négation du droit de la victime à réparation. Nuance, si Dieu pardonne, ça veut juste dire qu’il prend la dette à sa charge.
Paix.

Je trouve que cette histoire est à rapprocher de la parabole des ouvriers de la vigne en Matthieu 20:1-15

Béni soit Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 20:33

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :Béni soit Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux !
Bonjour la Mouette.

Le tout miséricordieux?
Allah va pardonner à un meurtrier de 80 ans convertis à 79 ans?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 00:03

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour la Mouette.

Le tout miséricordieux?
Allah va pardonner à un meurtrier de 80 ans convertis à 79 ans?
Paix E.C,
Connaissez-vous la parabole de Matthieu dont je parle plus haut ?
Comment la comprenez-vous ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 janv.16, 00:29

Message par omar13 »

la mouette a écrit : Connaissez-vous la parabole de Matthieu dont je parle plus haut ?

Matthieu 20:1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

Bonjour la mouette, je ne veux pas sortir du sujet, mais les Israélites, pour avoir trahis la premiere alliance faite avec Dieu, ce dernier arracha la plantation d’Israël (la vigne) et en replanta une autre ailleurs :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « .. (19/10) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre
et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été
dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif » en terre d Arabie.

Jérémie 9/1
« Qui me donnera dans le désert un refuge de voyageurs et j'abandonnerai mon peuple ( Israël )
et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Matthieu 21/33 à 43
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture
autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage .
Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons
saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la
vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que
le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits ….
»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 01:05

la mouette a écrit :Paix E.C,
Connaissez-vous la parabole de Matthieu dont je parle plus haut ?
Je n'arriverai jamais à comprendre qu'on pose une question a une question posée...

Non sérieux, je ne m'y ferais jamais....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:00

Message par la mouette »

@E.C,

Dieu vous bénisse pour votre patience envers moi, mais de cette parabole, je visais plutôt la conclusion de sa fin :

Il me plait de donner à uce dernier autant qu'à toi. N'aurais-je peut-être pas le droit de disposer de mon bien comme il me plait ? Vois-tu d'un mauvais oeil que je suis bon ?
Matthieu 20:14-15

Dieu dispose de Sa grâce comme Il veut.

À rapprocher aussi de la parabole du fils prodigue, et de ceci :

- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux - Parce que les Gens de l'Ecriture ignorent qu'ils n'ont pouvoir sur nulle parcelle de la grâce de Dieu, que la grâce est dans la main de Dieu, et qu'Il l'accorde à qui Il veut - Dieu est détenteur de la grâce insigne.
Sourate LVII:28-29

Alors ma réponse à votre question est oui.

Louanges à Dieu !

Ps: paix sur toi Omar13 .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:15

la mouette a écrit :Alors ma réponse à votre question est oui.
Bonsoir la mouette.

Mais dit moi, comment la balance pourrait pencher du bon coté quand un homme
pèche toute sa vie, et ne se repent qu'à la fin?

21:47.
Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes.
Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir.
Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:38

Message par la mouette »

Par la grâce de Dieu, E.C, par la grâce de Dieu, et également parce qu'Il est Connaissant de toute chose !

Celui qui a péché, connaissez-vous le pourquoi ? Connaissez-vous ce qui se passe dans son coeur ? Ce sont souvent des gens très malheureux, qui ont vécu des choses terribles eux-mêmes pour la plupart...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 07:21

la mouette a écrit :Par la grâce de Dieu, E.C, par la grâce de Dieu, et également parce qu'Il est Connaissant de toute chose !

Celui qui a péché, connaissez-vous le pourquoi ? Connaissez-vous ce qui se passe dans son coeur ? Ce sont souvent des gens très malheureux, qui ont vécu des choses terribles eux-mêmes pour la plupart...
La question n'est pas là, le pardon que tu annonces ne colle pas avec la loi de la balance.

Allah ne peut donc pas pardonner à cet homme qui a plus péché que fait le bien, par ce
que la balance penchera toujours du mauvais coté.

Allah est donc dans le mensonge quand il dit être le tout miséricordieux.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 07:58

Message par la mouette »

Que Dieu te guide.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 08:12

la mouette a écrit :Que Dieu te guide.
Dieu m'a déjà guidé et me montre clairement que le Dieu du Coran ne peut pas exister.
Car ce Dieu est incapable d'appliquer sa loi sans en contredire une autre.

Si il est miséricordieux, la justice n'est pas appliqué (personne ne paye pour les péchés)
Si il est applique sa justice, sa miséricorde n'est pas appliqué. (alors qu'il prétend pardonné tout les péchés)

J'invite les musulmans à me prouver le contraire.

Brice 25

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 11:53

Message par Brice 25 »

Etoiles célestes a écrit :
Si il est miséricordieux, la justice n'est pas appliqué (personne ne paye pour les péchés)
Et pourquoi quelqu'un d'autre doit payer pour tes péchés ? La Bible même dit ci-dessous que personne ne payera pour les péchés d'autrui :

Deuteronome 24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 12:39

Message par la mouette »

Paix.

Dieu est Amour,
Allez-vous Lui dicter Sa conduite ?
Ses pensée ne sont pas les notre,
et Ses façons d'agir surpassent les nôtres.
Dieu Seul est bon.

Un enfant est victime de violence dés son plus jeune âge, il est un souffre douleur, et quand il se plaint à sa "maîtresse", il n'est pas defendu. Quand il se défend, il est puni...bref, toujours humilié.

Cet enfant commet un meurtre. Pensez-vous qu'aux yeux de Dieu il soit plus coupable que toutes ces personnes respectables qui ont été indifférentes à ses appels au secours? De qui Dieu aura-t-Il pitié le plus ?

C'est fou toutes les petites graines néfastes que nous semons autour de nous !
Et nous n'en faisons pas cas... Mais Dieu n'oublie rien.
Alors qui pourrait mieux décidé que Lui de ce qui est juste ou non.
Votre confidence sur vos espoirs et vos regrets le prouve...
Dieu Seul sait !
car on imaginerait pas à vous lire...
Que Dieu vous bénisse pour ça, et puissiez-vous être bien guidé.

Louanges à Dieu !

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 19 janv.16, 13:03

Message par malikveron. »

Et pourquoi ne pas prendre Dieu pour ce qu'il est : le Juste

Dieu ne vous doit rien à ce que je sache et il n'a absolument pas besoin de vous pour exister. Quand je vois la mécréance musulmane vouant un culte carrément au Diable en l'appelant Allah et en le confondant à notre créateur tout en faisans l'Antéchrist je me dis que même s'ils sortaient de leur égarement à la fin de leurs vie que pourront ils bien avoir d'autre que le mépris de Dieu.

Quand un musulman commet un viol d'enfant pour mieux imiter son prophète il doit payer son crime non?
Quand un musulman a égorgé son fils pour Allah et Son messager car il a décidé de changer de religion il doit payer son crime non?

S'il ne paye pas son crime ça n'est pas juste. Dieu vous jugera et vous aurez ce que vous méritez. C'est votre problème si vous êtes des détraqués. Vous devrez en assumer les conséquences de vos choix et de votre folie car le musulman n'est pas moins victime et ne vaut pas mieux que celui qu'il a égorgé ... au nom d'Allah et de son Messager.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 18:26

Message par la mouette »

malikveron. a écrit :Et pourquoi ne pas prendre Dieu pour ce qu'il est : le Juste

Dieu ne vous doit rien à ce que je sache et il n'a absolument pas besoin de vous pour exister. Quand je vois la mécréance musulmane vouant un culte carrément au Diable en l'appelant Allah et en le confondant à notre créateur tout en faisans l'Antéchrist je me dis que même s'ils sortaient de leur égarement à la fin de leurs vie que pourront ils bien avoir d'autre que le mépris de Dieu.

Quand un musulman commet un viol d'enfant pour mieux imiter son prophète il doit payer son crime non?
Quand un musulman a égorgé son fils pour Allah et Son messager car il a décidé de changer de religion il doit payer son crime non?

S'il ne paye pas son crime ça n'est pas juste. Dieu vous jugera et vous aurez ce que vous méritez. C'est votre problème si vous êtes des détraqués. Vous devrez en assumer les conséquences de vos choix et de votre folie car le musulman n'est pas moins victime et ne vaut pas mieux que celui qu'il a égorgé ... au nom d'Allah et de son Messager.
Paix.

Votre haine du musulman n'est justifié que par votre ignorance.
Les gens comme daesh le sont assurément autant que vous.
Et vous qui pensez avoir les mains propres, vos propos sont un appel au meutre,à la haine.
Quand je réfléchi sur le christianisme, je ne prend pas en exemple ses adeptes égarés, mais Jésus , paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Puisse Dieu vous faire miséricorde.
Gloire à Dieu!

Répondre