Bonjour
pauline.px a écrit :La question qui me taraude est de savoir si le chef spirituel d'une très grande communauté religieuse pourrait proclamer que l'Islam n'est pas une religion respectable.
Je te répondrais par une autre question.
Que vaut-il mieux? Plaire aux hommes, ou plaire à Dieu??
Est ce que Dieu condamne l'Islam dans sa parole; la réponse est oui...
Est ce que le Pape est conforme à la parole de Dieu quand il déclare que l'Islam est une religion respectable? Non...
Maintenant je vais te répondre:
C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie engendré par le politiquement correct.... au détriment ce que Dieu enseigne.
Mais je pense que le Pape n'est pas hypocrite pour le coup, il est tellement corrompu qu'il doit croire ce qu'il dit.
Croyez-vous que l'on puisse affirmer qu'il y a deux d.ieux ?
Non, c'est bien pour cela que Dieu ne peut pas déclarer dans la Bible:
"tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui..."
Et dans le Coran:
"Allah est trop glorieux pour avoir un enfant... Allah n'a jamais engendré..."
Puisqu'il n'y a qu'un Dieu, Allah ne peut pas être Dieu puisqu'il le contredit de bout en bout.
Je vous propose un test très simple : allez voir un ami musulman et dites-lui que sa religion n'est pas respectable
et qu'il ne croit pas en un vrai d.ieu... et vous verrez bien s'il s'effondre en larmes en vous remerciant de lui avoir ouvert les yeux.
Dis moi ce que ton test va prouver?
Que faut-il dire au musulman?
"Ton Dieu est Dieu et tu fais bien de croire au Coran..." sous couvert du respect?
Non, le respect, ce n'est pas ça.
En faisant cela, tu le pousses du côté où il va tomber.
Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais en tant que Chrétien tu ne peux pas faire le mielleux avec les gens de confessions différentes.
Si tu aimes ton prochain, tu vas lui dire qu'il fait fausse route, si tu ne lui dis rien... c'est que tu le hais!
2Timothée 4:2
... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Si les Chrétiens veulent être respectés il faut qu'ils respectent ou bien qu'ils s'imposent par la force ; hélas, l'affrontement direct ne mène pas à grand chose.
Il n'est pas question de s'affronter, mais de dire les choses dans le respect et le calme.
Un chat est un chat... ce n'est pas une souris.
Oui, vous avez raison, il est très possible de penser à des tas de choses et notamment au fait que cette citation est vraie.
Je respecte votre pensée mais j'aurais préféré non pas votre opinion mais une preuve.
J'ai dit qu'on pouvait penser.... ce qui insinue que le doute est possible et que rien n'est établi.
C'est du moins l'idée que j'ai voulu véhiculer.
très respectueusement
votre sœur pauline
Mes respects ma soeur !