A vrai dire, je dirais quant à moi que ces peines physiques infligées sont à l’image de daech dépendantes de la nature du tortionnaire, une nature humaine qui traduit son immanquable mécréance car à celui qui saura se faire le plus près de Dieu ne fera, au grand jamais ne fera ces choses ignobles.Athanase a écrit :Vous noyez le poisson, il ne s'agit de l'enfer de demain mais de peines physiques infligees sur un condamné : fouet à outrance, amputation, décapitation et je passe sur le pire la lapidation puisqu'elle ne figure pas dans le coran.
Ce n'est de la barbarie humaine sous couvert de justice "divine".
Quand l'un pardonne et incite au bien, l'autre tue ou mutile de façon évidemment définitive sans offrir de possibilité de rédemption.
Quand mes enfants faisaient un "bêtise" il m'ait arrivé de les leur reprocher mais jamais de cesser de les aimer. ... et j'aime à croire que le Dieu Père de Jesus-Christ et notre Pere auquel je crois fait de même pour nous qui, tous, sommes pécheurs.
relisez donc à ce sujet, la parabole du fils prodigue où loin de maudire son fils perdu le pere fête son retour...au grand dam du fils aîné et obéissant.
Plus loin et plus encore, le Christ était en droit de faire descendre des légions d'anges pour le sauver mais, au lieu de cela, a pardonné à ceux juifs et romains qui le martyrisaient.
Le mal sera toujours le mal, seul le bien peut le vaincre et réparer les dommages causés.
Quant à ces consignes qui existent elles dans le Coran, à celui qui saura reconnaître sous quel contexte elles auront été données car l’amputation, si j’ai souvenir, le Coran dit il faut couper tous les membres, je dirais oui, pour qu’un serpent ne pique plus, il faut pouvoir le transformer en rondelles, et si je dois moi, moi qui suis si paisible, devoir défendre, je m’armerais de ce couteau pour couper en rondelles un homme car un de ses membre peut bouger encore tant le diable a mis tant de venin dans ses veines et ses nerfs pour les faire bouger.
Non il faut que je reste sérieuse, je dis cela, non pas que je le ferais, mais c'est l'image, et l'image est ce qui parle, et le Coran est imagé, et c’est pour montrer à quel point, il faut s’armer contre le diable, car il est de ce monde, en ce moment, je pense que tu ne l’ignores pas ?
Sous couvert de justice divine, oui « sous couvert » tu le dis à juste titre et cela montre à quel point Dieu qui ne peut que s’exprimer à travers les livres car nous devons être libres de nos choix, peut dire des mots grandissimes, énormissimes, sonnant, grandiloquents, manifestes, durs super méga nova grandissimes pour témoigner sa colère non aussi grande car plus encore que les mots car je ne sais pas si tu te rends que « des gens tuent au nom de Dieu !!!!!!!!!!!!! » est ce que j’ai assez de place pour mettre des points d’exclamation à la suite pour montrer l’horrrrrrrrrreeeeeeuuurrrrrr la plus manifeste du monde depuis qu’il est monde.
Aujourd’hui ce que nous vivons c’est l’horreur comme lorsque Jésus fut sur la Croix, d'une autre nature, car l’horreur que subit Dieu est légion ! Et Dieu nous guide, par sa Parole, alors il faut écouter les cris du cœur lorsque Dieu dit certaines choses.
Je te propose l’interprétation d’une Sourate, je crée un sujet, si tout le monde est d’accord.