Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Chrétien de Troyes a écrit :Musulmans du monde embrassez les eaux du baptême et repentez vous. Il n'y a d'amour que l'Évangile.
Pourquoi l'eau du bapteme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Chrétien de Troyes a écrit :Pour recevoir le Saint Esprit
Ok, et ?
Car je suis baptisé depuis 43 ans maintenant...
Et je me demande si ma période en tant qu'athée et mon baptême y sont pour quelques choses...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Et je me demande si ma période en tant qu'athée et mon baptême y sont pour quelques choses...
Il n'y a que vous que ça regarde. Si vous abandonner l'Évangile c'est à vous de sauver votre salut par une vie bonne et parfaite.
Mais de grâce ne faites pas de votre déni personnel un déni universel. Il y a des gens qui méritent d'être sauvé. Ne les empêchez pas de vivre ce privilège.
Chrétien de Troyes a écrit :Il n'y a que vous que ça regarde. Si vous abandonner l'Évangile c'est à vous de sauver votre salut par une vie bonne et parfaite.
Mais de grâce ne faites pas de votre déni personnel un déni universel. Il y a des gens qui méritent d'être sauvé. Ne les empêchez pas de vivre ce privilège.
Mon cher, merci de prendre note que tout ce que vous pourrez lire sur ce forum de ma plume ne concerne que moi.
Et ca n'a rien à voir avec le baptême que j'ai reçu à l'âge de 4 mois.
mais surtout des leçons qui me furent enseignés, des modeles qui m'inspirent...
Humble avis
Ht
David
Notez que le baptême d'eau et le baptême de feu et d'esprit sont deux choses différentes dans la réception du Saint Esprit. L'un est une initiation l'autre un choix de vie. Vous en faites ce que vous voulez Dieu le Père nous a créé libre et égaux. À l'humanité de le remercier.
Chrétien de Troyes a écrit :Notez que le baptême d'eau et le baptême de feu et d'esprit sont deux choses différentes dans la réception du Saint Esprit. L'un est une initiation l'autre un choix de vie. Vous en faites ce que vous voulez Dieu le Père nous a créé libre et égaux. À l'humanité de le remercier.
je suis plus du type feu de camp à partager entre amis
Si le coeur vous en dit vous êtes le bienvenu.
Chrétien de Troyes a écrit :Eh misère on ne se repose pas des moqueries avec vous.
je ne moque pas, c'est ce que je pense, ce sont mes mots les plus simples possibles...
Pour moi y'a rien comme un repas en famille ou entre amis en foret, en camping, dans la nature pour être en communion avec le divin.
Chrétien de Troyes a écrit :Vous prenez toujours les gens pour des valises comme ça. Vos propos n'ont aucun rapport
vous faites ce que vous voulez de mes propos, vous les gardez, les rebutez, le mettez dans vos valises...
Mais revenons au sujet...
Muhamed porte le sceau. pas de doute dans mon esprit.