Le Coran et la foi chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran et la foi chrétienne

Ecrit le 17 juin19, 10:33

Message par mt1955 »

a écrit :je me demande comment on peut d'un coté présenter un dieu d'intelligence suprême tout en en lui attelant des caractéristiques qui le rendent susceptible , coléreux , jaloux , vengeur, pervers et donc ridicule et complètement immature .
C'est du tartuffe l'islam et l'ancien testament .
Oui le dieu de ces religions est concon , culcul la praline en quelques sortes , une caricature du ridicule, une insulte à l'intelligence .

C'est une excellente définition de ce pseudo dieu fait à l'image des hommes concon, culcul et surtout sans cœur qui l'ont inventé d'après eux même car incapable de noble perception.
c'est bel et bien
a écrit :une insulte à l'intelligence
que de donner crédit à ces récits, alors que ce qui nous est rapporté du Christ même imparfaitement nous donne une toute autre compréhension (Le sacrifice mis à part) de qui peut être Notre Père "des Cieux".

mamo62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin19, 23:24

Message par mamo62 »

uzzi21 a écrit :
a écrit :Pourquoi Dieu condamne-t-il catégoriquement la foi chrétienne dans le coran ?

Alors que celle-ci est partagée par une majorité de croyants sur terre, et ce depuis le Ier siècle.
.Ce n'est pas vrai !!! Bien au contraire ALLAH a décrété pour chaque communauté une législation à suivre :

1- «Sourate (5 ; 47) : Allah ordonne aux chrétiens de juger selon leur législation!!

a écrit :« Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

Plus que cela si les chrétiens n’appliquent pas leur législation ils sont des pervers !!!

2- Sourate (5 ; 48) : Allah ordonne aux dits musulmans de juger selon leur législation !!

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous toute une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne…. »

Trois remarques :
1- ALLAH a prescrit les trois différentes législations juives ; chrétienne et musulmane donc c’est une volonté divine
2- Allah a prescrit la diversité des religions don c’est une volonté divine
3- ALLAH n’accepte pas l’unicité de la religion car est une mécréance car dans la création tout est pluriel et évolutif sauf lui ; qui est unique et invariable (immuable
)

3- Sourate (5 ; 43 à 45) Allah a prescrit aux juifs (judaïsés) une législation !!

« Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Remarques
: j’ai parlé dans mon exposé de trois religions christianisme ; judaïsme et islam mais selon le coran il y a un seul Dieu et il y a une seule religion (DINE) qui est l’islam …. Les trois communautés le coran les appelle les millales
Donc il y a une seule religion l’islam et ses trois composantes millales christianisme ; judaïsme et islam !!
Aussi : il faut bien faire la différence entre l’islam classique qui est un amas de mensonges de théorie et de suppositions fausse qui n’ont aucun rapport avec le contenu du coran ….

Ces exégètes qu’on appelle des oulémas en fait ; ont fait exactement comme les juifs ; ils ont massacré le coran d’une façon inimaginable !!

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.19, 05:57

Message par la mouette »

Bonjour.

En un siècle, on en voit passer des choses !
Et on en oublie beaucoup...

Dernièrement, je me suis mise à la place de tous ces pauvres gens qui sont tombés sous le joug dictaturial sans pipper mot, malgré leurs belles valeurs...(par peur de perdre leur statut social...ou par convoitise d'une place vacante...)

Alors quoi d'étonnant à ce que Dieu nous fasse une piqure de rappel à travers le Coran?!

Voici, ce que rappelle le Coran, et qu'a oublié le chrétien, apparemment dés le 1er siècle...:

Ne pas se prendre pour des maîtres entre-nous car la guidance de Dieu est la seule guidance.
"Or, Celui qui guide au Vrai n'a-t-Il pas les titres les plus vrais à être suivi,
ou celui qui bien ne se guide, sauf à être lui-même guidé?"
Dieu suffit comme guide.

Nous n'avons pas non plus à anticiper sur l'instance de Dieu...comme ce n'est pas à nous de nous purifier, mais Dieu purifie qui Il veut:
Il est le seul à connaitre l'intime de nos âmes, et à pouvoir rendre justice.

Et le Coran rappelle Dieu dans Sa toute-puissance, Ses attributs,...ce qu'oublie la plupart des chrétiens, qui auraient plutôt tendance à s'émouvoir de leur lumière, et taire celle de Dieu , ou Le clouer à une croix..
(la plupart des musulmans ne font pas mieux, inutile de se rejetter la pierre).

Je dirais que le Coran rappelle le pourquoi de l'enseignement de Jésus: Foi en Dieu et humilité, donc...

Tous les chemins ne mènent non pas à Rome, mais bien à Dieu.

Salutations

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juil.19, 20:00

Message par spin »

la mouette a écrit : 29 juil.19, 05:57Ne pas se prendre pour des maîtres entre-nous car la guidance de Dieu est la seule guidance.
"Or, Celui qui guide au Vrai n'a-t-Il pas les titres les plus vrais à être suivi,
ou celui qui bien ne se guide, sauf à être lui-même guidé?"
Dieu suffit comme guide.
Il n'y a pas de gens qui tirent leur rôle et leur prestige social, leur influence, leurs revenus, de leur plus grande connaissance (vraie ou supposée) de l'Islam ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juil.19, 21:03

Message par Athanase »

La mouette a écrit :Je dirais que le Coran rappelle le pourquoi de l'enseignement de Jésus: Foi en Dieu et humilité, donc...
c'est tellement incomplet que c'est insignifiant.
Non, Jésus n'a pas foi en Dieu Il est le Verbe de Dieu, et s'il est effectivement humble au point de se faire le serviteur de tous jusqu'au sacrifice suprême de la croix, il l'est dans la perfection de l'amour que Dieu a pour l'humanité. Le coran ignore cela volontairement et on ne peut vraiment le lui reprocher puisque s'il acceptait pleinement le Christ il n'aurait aucune raison d'exister.
Aucun rappel donc dans ce livre, juste un retour en arrière aux temps premiers où les hommes ne comprenaient pas encore Dieu et sur lequel ils projetaient leurs aspirations et attribuaient leurs propres travers.
Mais les temps d'aujourd'hui sont les derniers, par le Christ nous connaissons que Dieu est Amour et Miséricorde et qu'il est lavé des attributs de haine et de vengeance que les hommes ont cru pouvoir lui faire porter.
Spin a écrit :Il n'y a pas de gens qui tirent leur rôle et leur prestige social, leur influence, leurs revenus, de leur plus grande connaissance (vraie ou supposée) de l'Islam ?
à commencer par son fondateur.
Mamo62 a écrit :donc il y a une seule religion l’islam et ses trois composantes millales christianisme ; judaïsme et islam !!
il faut aller plus loin que ces trois expressions de foi, il y a une religion commune à toute l'humanité qui consiste à rendre une culte à Dieu dans et par l'amour de notre prochain.
Matthieu7
a écrit :
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 00:11

Message par la mouette »

spin a écrit : 29 juil.19, 20:00 Il n'y a pas de gens qui tirent leur rôle et leur prestige social, leur influence, leurs revenus, de leur plus grande connaissance (vraie ou supposée) de l'Islam ?
Bonjour.

Si, hélas, mais ils vont par là à l'encontre de la parole de Dieu.

Ajouté 39 minutes 46 secondes après :
Athanase a écrit : 29 juil.19, 21:03 c'est tellement incomplet que c'est insignifiant.
Non, Jésus n'a pas foi en Dieu Il est le Verbe de Dieu, et s'il est effectivement humble au point de se faire le serviteur de tous jusqu'au sacrifice suprême de la croix, il l'est dans la perfection de l'amour que Dieu a pour l'humanité. Le coran ignore cela volontairement et on ne peut vraiment le lui reprocher puisque s'il acceptait pleinement le Christ il n'aurait aucune raison d'exister.
Aucun rappel donc dans ce livre, juste un retour en arrière aux temps premiers où les hommes ne comprenaient pas encore Dieu et sur lequel ils projetaient leurs aspirations et attribuaient leurs propres travers.
Mais les temps d'aujourd'hui sont les derniers, par le Christ nous connaissons que Dieu est Amour et Miséricorde et qu'il est lavé des attributs de haine et de vengeance que les hommes ont cru pouvoir lui faire porter.
à commencer par son fondateur.

il faut aller plus loin que ces trois expressions de foi, il y a une religion commune à toute l'humanité qui consiste à rendre une culte à Dieu dans et par l'amour de notre prochain.
Matthieu7
Salut.

Toujours aussi pédant Athanase!
Quand je réprimande mes enfants, c'est par amour...
Le sacrifice de Jésus ne prouve que sa foi en Dieu, ce qui n'empêche pas qu'il est le Verbe de Dieu, envoyé par Dieu pour avertir ses contemporains que l'heure de la moisson va commencer, qu'ils sont dans l'erreur, et que Dieu reniera tous ceux qui s'obstine, par orgueil...

Il en est de même par le Coran!
Effectivement, il n'aurait pas eu de raison d'être si l'homme avait tenu compte du message apporté par Jésus et ne c'était réformé.

Mais l'orgueil rend sourd et aveugle !

Puisse, l'épreuve à venir, te faire réfléchir hors de tes sentiers battus, et boire dans une outre nouvelle.

Ajouté 1 heure 27 minutes 55 secondes après :
omar13 a écrit : 10 juin19, 09:23 uzzi21,
avant de te répondre, je tiens a t'informer que je suis pleinement maître de mes capacités psychiques et intellectuelles :)
je dis ceci, parce que ce que je vais t’expliquer et une première historique et qui n'a jamais été aborder depuis 21 siècles.

tu dois savoir que le noble coran, est le livre de Allah qui devrait être pour toi Dieu, ce livre est le dernier et le plus complet, parce que Allah a transmis a des centaines de ses envoyés et ou prophètes, des prophéties divines, chacun a son peuple, et ce pendant plusieurs siècles.

je vais te donner deux indices que tu pourras me demander un par un et qui confirment mes dires:

- la foi chrétienne, n'est pas reconnue dans le noble coran, parce que les chrétiens ne sont pas des croyants et que et le christianisme ne devait pas exister;
- que le vrai jesus , celui dont parle le noble coran, et même dans ce qui est vrai de la bible, n'est pas celui auquel les chrétiens croient.
Salut.

Dans toutes religions, il y a des croyants sincères que Dieu guide...à réfléchir.
Le Coran confirme cela!
Dieu nous met surtout en garde contre ceux qui veulent s'imposer comme guides...car Dieu suffit comme guide! ...si nous sommes cohérent avec nous-même.
J'en témoigne, car avant d'être croyante (quoique sans le savoir, je l"ai toujours été!),
je me croyais athée...

Notre rapport avec Dieu est vraiment personnel...chacun selon son histoire, son vécu!...d'où l'incompréhension pour ceux qui voudrait mettre tous le monde dans le même panier, le même devoir...

Le seul devoir commun à tous est d'être cohérent avec nous-même...et ce n'est pas des moindre, me semble-il!
On voudrait...mais on ne fait rien pour!
Et quand tout nous manifeste qu'on est dans l'erreur (=c'est à ses fruits qu'on reconnait l'arbre) , qui s"en souci et cherche à se réformer, sinon celui qui écoute sa conscience, cherche à être cohérent avec les valeurs auxquels il croit?
Surveillons-nous sans cesse plutot que de surveiller les autres: voilà pour ma part ce que je sais depuis toujours!

En tant qu'aide-soignante, et depuis toujours, je sais qu'on n'est maître de rien!

Sache, cher Omar, que de nos jours, la plupart de ceux qui se prétendent musulmans ne sont pas plus agrée de Dieu que les chrétiens, ou les juifs avant eux.

Puisses-tu prendre pour guide Dieu seul et te réformer.

Athanase

Ecrit le 03 mars20, 09:14

Message par Athanase »

a écrit :Toujours aussi pédant Athanase!
rien ne vous oblige à me lire
a écrit :Quand je réprimande mes enfants, c'est par amour...
c'est ça une bonne claque n'a jamis de mal à personne :lol:
a écrit :Le sacrifice de Jésus ne prouve que sa foi en Dieu, ce qui n'empêche pas qu'il est le Verbe de Dieu, envoyé par Dieu pour avertir ses contemporains que l'heure de la moisson va commencer, qu'ils sont dans l'erreur, et que Dieu reniera tous ceux qui s'obstine, par orgueil...
ben non, jésus n'est pas venu annoncer l'apocalypse ni le jugement mais le salut.
a écrit :Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
a écrit :Il en est de même par le Coran!
Effectivement, il n'aurait pas eu de raison d'être si l'homme avait tenu compte du message apporté par Jésus et ne c'était réformé.
le coran étant en contradiction formelle avec les évangiles je vois mal comment les hommes pourraient s'y retrouver avec deux textes discordants voire antagonistes…... L'un a forcément tort et l'autre forcément raison. Mais si le premier a sa logique propre, l'autre n'en a pas et ne vise qu'à le contredire.
a écrit :Mais l'orgueil rend sourd et aveugle !
je ne vous le fais pas dire, Mohamed était maitre en la matière
a écrit :Puisse, l'épreuve à venir, te faire réfléchir hors de tes sentiers battus, et boire dans une outre nouvelle.
le problème voyez-vous est que la question de l'outre a déjà été évoquée et elle n'est pas en la faveur du coran, lui qui par bien des points revient en arrière . Pour le reste, merci d'éviter les malédictions à peine déguisées dont vous avez le secret.
a écrit :Matthieu 9
16Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Rien de neuf dans le coran donc, juste un léger coup de peinture verte pour accommoder la loi de Moïse à la sauce arabe du 7em siècle, tout en essayant de se mettre le Christ dans la poche. Mais c'est là que ça coince parce que l'outre coranique est trop vieille et le Christ trop vivant pour être contenu dans une telle enceinte, lui qui sorti du tombeau où certains, bien avant Mohamed, avaient cru l'enfermer à jamais.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 09:58

Message par gadou »

uzzi21 a écrit : 11 juin19, 10:20 C'est ça que tu appelles des éléments coraniques tangibles qui surplombe toute la doctrine biblique, et qui condamne raisonnablement les chrétiens ?

Deux pauvres versets qui disent que "les trinitaires sont des mécréants", c'est tout? Ils disent même pas que les chrétiens iront en enfer, c'est toi qui le rajoute, les versets disent seulement; "sont mécréants ceux...".
Il t'a répondu, et tu es incapable de répondre.
Le coran est né de cette erreur que certains chrétiens on fait en inventant la "trinité" et en adorant Marie.

Il faut bien reconnaître que Mahomet avait raison sur ces points.
Mais Mahomet n'a jamais lu la bible, il en a seulement entendu les histoires, il n'a pas pu faire la différence entre l'enseignement biblique et l'enseignement catholique.

Mais beaucoup de chrétiens n'adorent ni la trinité ni Marie. Et même au temps de Mahomet.
Et beaucoup de musulmans sont contre le djihad. Aujourd'hui et autrefois.

Ce qui compte c'est beaucoup moins le livre que le coeur.

Par rapport à Jésus, Mahomet refuse sa mort sur la croix parcequ'il ne comprend pas comment un Dieu juste peut laisser mourir ainsi quelqu'un qui n'a fait que le bien.
Le coran est écrit par des hommes et il correspond au raisonnement humain: Dieu ne peut pas laisser tomber le bon et sauver le méchant. Dieu ne peut pas tenir rigueur a celui qui a fait plus de bien que de mal. Dieu donnera comme récompense des plaisirs charnels, etc...
Mais ces hommes raisonnent en oubliant de regarder autour d'eux. Mahomet a trahi et tué, et pourtant il a été très riche. Beaucoup de gens tres doux ont été massacré. Plein de bébé innocents meurent de faim dans de grandes souffrances, etc...

Ce n'est pas la réflexion sur les doctrines qui va changer un coeur. Mais c'est l'observation des faits qui mène à la vérité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 10:27

Message par uzzi21 »

gadou a écrit : 03 mars20, 09:58Il t'a répondu, et tu es incapable de répondre.
Ses deux pauvres versets coraniques qui disent que "sont mécréant ceux qui disent que le Christ est Dieu" sont beaucoup trop insuffisant pour surplomber toute l'histoire de la bible.
a écrit :Le coran est né de cette erreur que certains chrétiens on fait en inventant la "trinité" et en adorant Marie.
Le coran n'a jamais rien compris au christianisme, y a qu'à voir ses grossières erreurs qu'il commet en la matière.

Peut-être que des hommes adorent Marie, mais le Tout-Puissant n'a jamais fait l'erreur de la confondre avec la sœur de Moise.
a écrit :Il faut bien reconnaître que Mahomet avait raison sur ces points.
Mais Mahomet n'a jamais lu la bible, il en a seulement entendu les histoires, il n'a pas pu faire la différence entre l'enseignement biblique et l'enseignement catholique.
Comment peut-il avoir raison si il n'a jamais lu la bible et de ce fait n'en a jamais compris l'histoire propre.
a écrit :Mais beaucoup de chrétiens n'adorent ni la trinité ni Marie. Et même au temps de Mahomet.
Seuls les catholique adorent Marie, quand aux chrétiens, ils sont en majorité écrasante trinitaires sans quoi ils ne seraient pas chrétiens.
a écrit :Et beaucoup de musulmans sont contre le djihad. Aujourd'hui et autrefois.
Je pourrais rétorquer bêtement qu'ils sont contre le livre d'Allah qui l'ordonne contre une très belle récompense...
Mais je comprends qu'il existe de plus en plus de néo-musulmans modérés.
Ouf ! On commence à sortir du tunnel.
a écrit :Ce qui compte c'est beaucoup moins le livre que le coeur.
Certes.
a écrit :Par rapport à Jésus, Mahomet refuse sa mort sur la croix parce qu'il ne comprend pas comment un Dieu juste peut laisser mourir ainsi quelqu'un qui n'a fait que le bien.
Je vais te dire plus c'est Dieu lui même qui se sacrifie par amour pour l'homme. [credo trinitaire]
a écrit :Le coran est écrit par des hommes et il correspond au raisonnement humain: Dieu ne peut pas laisser tomber le bon et sauver le méchant. Dieu ne peut pas tenir rigueur a celui qui a fait plus de bien que de mal. Dieu donnera comme récompense des plaisirs charnels, etc...
Mais ces hommes raisonnent en oubliant de regarder autour d'eux. Mahomet a trahi et tué, et pourtant il a été très riche. Beaucoup de gens tres doux ont été massacré. Plein de bébé innocents meurent de faim dans de grandes souffrances, etc...

Ce n'est pas la réflexion sur les doctrines qui va changer un coeur. Mais c'est l'observation des faits qui mène à la vérité.
Merci de reconnaître que le coran est une œuvre d'homme et qu'il n'a aucune autorité sur la bible qui est aussi truffée de témoignages humains.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 10:48

Message par gadou »

uzzi21 a écrit : 03 mars20, 10:27 quand aux chrétiens, ils sont en majorité écrasante trinitaires sans quoi ils ne seraient pas chrétiens.
Majorité écrasante, tu n'aurais pas pu dire mieux.
La trinité a été imposée par le pouvoir religieux, le même pouvoir qui a écrasé les albigeois, les protestants, les juifs, et les musulmans...
Mais ce dogme ne tient pas face aux écrits biblique.
La trinité est le mensonge qui a été introduit dans le christianisme par le diviseur, c'est dans ce dogme que réside le pouvoir du coran.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 11:07

Message par uzzi21 »

Mais mon ami la trinité n'est pas une corruption des écritures, bien au contraire, elle conceptualise le Père, le Fils et le Saint Esprit pour n'en faire qu'un seul Dieu et une religion monothéiste comme tout bon monothéisme qui se respecte.

Sans la trinité, qui ressort tout de même d'une étude très approfondie de la bible (et n'est pas une vulgaire invention, Jésus est Dieu dans la bible c'est écrit), et bien sans le dogme officiel de la trinité, on en serait encore à patauger entre la mythologie ancienne et le polythéisme... Ce qui serait une grande erreur tu en conviens ?

Le coran croit plutôt que les chrétiens associent à Dieu une pseudo divinité que serait Jésus, mais absolument pas, puisque Jésus EST DIEU selon leur livre, ils n'associent donc rien à Dieu, est c'est là toute l'erreur de dépars du coran, il n'explique pas pourquoi Jésus n'est pas Dieu, il l'affirme en un ou deux versets sans aucune explication. Désolé mais c'est un peu court pour surplomber le message biblique écrit sur plusieurs siècles.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 15:41

Message par gadou »

uzzi21 a écrit : 03 mars20, 11:07 Mais mon ami la trinité n'est pas une corruption des écritures, bien au contraire, elle conceptualise le Père, le Fils et le Saint Esprit pour n'en faire qu'un seul Dieu...la trinité, qui ressort tout de même d'une étude très approfondie de la bible...le message biblique écrit sur plusieurs siècles.
Ce serait un effort louable si ce n'était un echec patant. En inventant un concept en dehors de la création "dieu en trois personnes" ils ont troublé la pureté de l'évangile.
Il ne s'agit pas d'une étude approfondie, mais d'une incrédulité.
le message biblique écrit sur plusieurs siècles révèle Dieu, mais jamais comme "trois personnes en une":

Dieu dit "faisons l'homme à notre image" => un seul homme suffit pour être image de Dieu, l'homme est-il en trois personnes ? Non! Il est a un corps une âme et un esprit, mais ni son corps ni son âme ni son esprit ne peuvent être assimilés à une personne.(genese ch 1)
Abraham rencontre Dieu et l'invite sous sa tente: il y a trois personnes, mais un seul est Dieu, les deux autres sont des anges.(genese ch 18)
Jacob lutte avec Dieu: une seule personne.
Ezéchiel décrit le Dieu d’Israël dans sa vision: une seule personne. (ezechiel ch 1)
Daniel a vu Dieu et Jésus dans sa vision (Daniel 7,9) Dieu est une seule personne et Jésus est une autre personne qui s'avance vers Dieu.
Jésus déclare "celui qui m'a vu a vu le père", mais Jésus est une seule personne.
Dans tout le nouveau testament Jésus est appelé le "Fils de Dieu" il nous faut croire au "Fils de Dieu" => Dieu lui-même nous parle de son fils, il utilise l'image d'un Père et d'un fils, pas du tout d'une seule personne mais de deux.
Dan toute la Bible le saint Esprit est l'"Esprit de Dieu", jamais une personne, toujours "l'Esprit de Dieu", ton esprit n'est pas une personne, c'est cette image qui est la bonne.

Il y a donc plusieurs visions et des centaines de versets qui attestent que Jésus est le Fils de Dieu, donc une personne distincte, et que l'esprit est "l'esprit de Dieu" donc pas une personne.
La Bible est donc extrêmement claire et limpide: il y a un seul Dieu dont la meilleur image terrestre est une seule personne. Il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ dont la meilleur image terrestre est une personne distincte de Dieu. Il y a un seul Esprit Saint, dont le plus proche image sur la terre est l'esprit de l'homme qui n'est pas une personne.

Les tenant de la trinité sont donc contraires à la saine parole. Ils refusent la révélation et ils refusent la création.
uzzi21 a écrit : 03 mars20, 11:07 Jésus EST DIEU selon leur livre, ils n'associent donc rien à Dieu, est c'est là toute l'erreur de dépars du coran, il n'explique pas pourquoi Jésus n'est pas Dieu, il l'affirme en un ou deux versets sans aucune explication.
En fait c'est une des rare chose qui n'est pas une erreur dans le coran: la réfutation de la trinité.
La parole(grâce à Dieu) ne nous explique pas seulement notre relation a Dieu. Mais elle nous raconte aussi la nature de Dieu.

L'amour est à mon avis la meilleur image ce qu'est Dieu. C'est pour ça que Jean dit "Dieu est amour".(1 Jean 4)
L'amour est invisible, intouchable, et pourtant il remplit l'univers, l'amour est la source de tout ce qui est beau, de tout ce qui vaut la peine.

L'amour engendre toujours l'amour, Jésus est le "Fils de son amour" (colossiens 1,13)
L'amour qui est dans ton fils, c'est ton amour que tu as mis sur lui, et pourtant c'est son amour à lui, mais il n'y a qu'un seul amour.
Ainsi, le Fils n'est pas le Père, et pourtant il n'y a qu'un seul Dieu.

Jésus est l'amour de Dieu en action envers les être humains: il est la parole (l'amour implique la communication), il est la lumière (l'amour éclaire tout), il est la vie (l'amour fait vivre), etc...
C'est pour ça que tout a été créé "par lui, et pour lui" (colossiens 1,16) - C'est par amour et pour aimer que Dieu a créé l'univers.
Jésus est l'amour fait homme, le seul homme qui contenait la plénitude de l'amour.(Ephésiens 3,19)
C'est cet amour qui émane de Dieu pour rencontrer l'homme. C'est pour ça qu'il est le seul médiateur. On rencontre Dieu par cet amour qui vient vers nous.

L'Esprit de Dieu est l'amour en réflexion, en volonté: il parcourt la terre avec ses yeux d'amour(zacharie 4,10 apocalypse 5,6), il fait des plans d'amour, il communique la pensée d'amour.
C'est ce vouloir de Dieu, cette volonté de Dieu, qui met tout en mouvement pour aimer, pour montrer l'amour.

Je ne dis pas que l'amour soit Dieu, mais que c'est la chose céleste que Dieu nous a donné pour que nous le connaissions dans sa nature.

Sur ce sujet le coran est complètement mensonge car il ne connait pas l'amour.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mars20, 16:03

Message par sibira »

gadou a écrit : 03 mars20, 09:58 Ce qui compte c'est beaucoup moins le livre que le coeur.
tout est dit en une phrase

Certains interrogent le livre sacré et d'autres s'interrogent sur eux même à savoir le pourquoi ils font telle ou telle chose
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 16:12

Message par uzzi21 »

Si tu dissocies le Père et le Fils, tu as alors deux dieux et ce n'est ni plus ni moins que du polythéisme.

Tu comprends que même selon la bible l'on ne peut se réduir qu'au simple polythéisme. Il faut élever la parole.
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 mars20, 16:24, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mars20, 16:20

Message par sibira »

Uzzi et alors?

beaucoup de science dans les livres sacrés, beaucoup de prétentions, beaucoup de charabia

alors que la seule chose à faire c'est se demander qu'elles sont les motivations qui pousse à agir lorsque cette action peut interférer avec la vie des autres
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre