GERARD :
Citation:
... il n'a donc pas refait surface vraiment ! Il ne s'est pas montré en public exprès.
Shocked Pourquoi "exprés" ? Qu'est-ce que ça lui apporte de se cacher puisqu'il est venu exprés pour faire une révélation ?
... Après avoir rempli sa mission et fait sa révélation, il est normal de disparaitre. Le principe de révélation constante est caractéristique des religions paiennes :
- Pythie à Delphes
- usage des oracles
- magie, divination
- apparitions de la Vierge
- etc.
---> Tout cela constitue des pseudo-révélations divines régulières, récurrentes, qu'aiment les gens par ignorance de ce qu'est la véritable révélation de Dieu, qui est de courte de durée mais d'autant plus puissante et fixe et claire. Il faudrrait déjà ce que tu sache ce qu'est la Révélation : relis la Tora !
On dirait bien que tu justifies cela uniquement parce que c'est Jesus qui en a décidé. Si Jesus avait décidé de rester et de se montrer, j'ai du mal à croire que tu serais aller le voir pour lui dire :
" Mad - Que fais-tu là ? Va te cacher ! Personne ne doit te voir !"
... Tu mets la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas à moi de dire quoi faire à Jésus. Dieu lui a confié une mission et il l'a accomplie comme elle devait l'être.
Citation:
Quelles preuves veux-tu et des preuves de quoi ?
Des preuves de sa résurrection. Un type vivant depuis 2000 ans serait écouté, tu peux me croire !
Absurde ! Jésus est mort précisément parce qu'on l'a tué et parce qu'il était immortel et parfait. Jésus aurait donc été A NOUVEAU TUE ! TU imagines Jésus exécuté puis réssucité tous les 3 ans !!
Ridicule !
Citation:
La foi ne peut reposer sur aucune autre preuve.
L'ancienne foi, oui !
Mais tu reconnais toi-même qu'il y aura un temps où nous aurons toutes les preuves, où nous pourrons constater à chaque moment l'existence de Dieu sans avoir à "croire".
Depuis l'ancienne foi, les preuves se sont multipliées ... sans être devenues exhaustives.
Il serait pourtant logique que l'arrivée de Jesus marque cette nouvelle ère, et mette un terme à l'ancienne logique de foi. Mais non : tout continue comme avant. Faudra attendre son retour pour les choses sérieuses.
Non, depuis 1914, les TJ préchent un evangile authentique libéré des faux dogmes syncrétiques de la chrétienté. Rien que çà çà prouve que tout n'est pas comme avant (pour être chrétien, tu n'avais le choix qu'entre les cathos et les protestants, aujourd'hui ce n'est plus le cas).
Citation:
L'existence de Jésus est assez reconnue par les historiens.
S'il était encore vivant parmi nous, il n'y aurait pas besoin d'historiens.
Autrement dit tu cherches la facilité. Mais ce n'est pas dans la facilité que la vrai foi se cultive ... c'est ainsi !
Citation:
L'expression "un royaume qui n'est pas de ce monde" signifie "royaume qui ne peut exister que si les système politiques humains mauvais sont éradiqués", autrement dit "royaume de Dieu et non des hommes", un royaume dont le gouvernement est au ciel mais dont le territoire est la Terre !!
Confused Ok. Je comprends mieux. Mais alors Jesus aurait mieux fait de dire :
"-Mon royaume n'est pas de ce temps", c'est plutôt ça, non ?
Non car de tous temps les hommes créent des systèmes politiques les plus pourris les uns que les autres. Par "ce monde" Jésus désignait certainement "le monde des hommes séparés de DIeu depuis la Chute".
Citation:
Je ne vois pas de quoi tu parles, étant donné que Jésus était parfait et donc immortel ...
Pas si immortel que ça, puisqu'il est mort sur la croix.
Adam et Eve étaient immortels et pourtant ils sont morts aussi. Le Diable est immortel et pourtant Dieu l'éliminera.
Il y a une chose que tu ne comprends pas : Jésus pouvait effectivement vivre éternellement en humain parfait dans ce monde. Mais son sacrifice, sa mort prend tout son poids, sons sens, sa puissance dans sa mort brutale, injuste !
Il fallait qu'il meure ! Il fallait qu'il sacrifie sa vie terrestre !
Une fois ressucité, il n'était plus homme ! Il ne pouvait rester sur Terre sinon ce sacrifice n'aurait pas été cohérent, car c'est sa vie terrestre qu'il a sacrifiée !
çà aurait été comme prétendre investir 1 000 euros et n'en donner que 10.
Mais si on ressucite pour re-disparaitre, comme je le disais, la démonstration est nulle.
La foi n'est pas une question de démonstration à ce niveau. Et de toutes façon, si quelqu'un aujourd'hui se prétendait Jésus, vivant depuis 2000 ans, personne ne le croirait !!
Sois un peu raisonnable !
Citation:
L'Esprit Saint bénit celui qui met sa foi dans la Révélation qui est la Bible. Ce qui est parfaitement logique.
Shocked Et si on n'a pas de Bible, on fait comment ?
Aujourd'hui la Bible est disponible à plus de 95% de la population mondiale. C'est aussi ce qui démontre que nous sommes les temps de la fin. ( Mat. 24:14)
Citation:
Tu demandes pourquoi Jésus est parti. Moi je te demande :
Pourquoi il serait resté ???
Pour accélérer l'arrivée de son royaume et perdre le moins possible de "brebis".
1 - c'est Dieu qui décide, non Jésus
(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
2- perdre le moins possible de brebis ? Si même Juda, même les juifs l'ont trahi et rejeté de son vivant, tu vois bien qu'être vivant sur Terre 2000 ans, avec des resurrection absurdes, n'aurait en rien aidé la cause de l'Evangile !
Sad C'est vraiment indispensable qu'il y ait autant d'égarés ?
L'égarement est aujourd'hui plus ou moins volontaire, car l'evangile, tout le monde le connait et tout le monde peut pratiquer le vrai christianisme aujourd'hui. Et puis, c'est Dieu qui nous jugera en définitive. A toi de faire ce que ta conscience bien informé te conseille.