Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 17:20

Message par francis »

Et John ? :wink:

Affirme toi :arrow: alors oui je suis près a reconnaitre que s'il existe des messages personnelle dans le Coran le Coran ne vient pas d'allah .

j'"attends :shock:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 17:21

Message par John »

Montre moi ces messages.
Et on discuteras...
:D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 17:29

Message par francis »

John a écrit :Montre moi ces messages.
Et on discuteras...
non , il faut que tu accepte :wink:

Personnelle :roll:

Pourquoi tu as peur d'accepter :?:

et sinon c'est que tu déclare que le Coran ne vient pas d'allah .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 17:42

Message par francis »

John :lol:

Tu affirme que la Bible comporte des messages personnelle alors il ne vient pas de Dieu .

Regardons le coran après ta déclaration :lol:

Avant Affirme toi :arrow: alors oui je suis prés a reconnaitre que s'il existe des messages personnelle dans le Coran alors le Coran ne vient pas d'allah .

j'"attends
:roll:

:arrow: Personnelle

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 18:32

Message par francis »

John a écrit :Montre moi ces messages.
Et on discuteras...
Alors tu affirme que le coran n'est pas divin dans ton silence :?: :lol:

:arrow: tu es le premier musulmans ici qui affirme que le coran n'est pas divin .

Car tu n'accepte pas :roll:

Avant Affirme toi :arrow: alors oui je suis prés a reconnaitre que s'il existe des messages personnelle dans le Coran alors le Coran ne vient pas d'allah .

j'"attends :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 mai06, 19:28

Message par El Mahjouba-Marie »

Pour ceux qui se sont éloignés du message de Jésus, prophète envoyé aux enfants d'Israel. .Dont la mission fut très courte . . Il n'etait pas le maitre . . le maitre c celui qui est venu pour l'humanité entière . . Vous aurez à rendre des comptes . . Quant à Vovosse qui critique le messager d'Allah . . Fais de même pour Moise pendant que tu y est. .
Plus d'un milliard de Musulmans et des conversions partout dans le monde prouve que Muhammad a bien transmis la parole de Dieu . . Et c lui le consolateur que Jésus avait prédit aux disciples . . Un Prophète comme Moise . .

Vous avez laissé tomber la loi en suivant l'antéchrist. .

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.

Celui qui supprime un seul des petits commandement sera appelé "petit" Le comble C que Paul signifie "petit". . loll (ange)

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Chacun selon ses oeuvres . . :shock: ce qui n'a rien à voir avec votre doctrine . .

16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Le retour Jésus . . Un signe de la fin des temps (Coran) . .

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 16 mai06, 20:15, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 mai06, 20:14

erreur. . . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 20:36

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Plus d'un milliard de Musulmans et des conversions partout dans le monde prouve que Muhammad a bien transmis la parole de Dieu . . Et c lui le consolateur que Jésus avait prédit aux disciples . . Un Prophète comme Moise . .
Le reste de l'humanité prouve que c'est faux.

La Bible prouve que Mahomet est une figure de l'antéchrist; et Moïse n'a jamais annoncé Mahomet, ou un prophète qui n'a pas consolé les disciples du Christ qui sont morts avant de le connaître. Heureusement pour eux! Mahomet les auraient égorgés!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai06, 21:06

Message par ahasverus »

L'Islam a eu 1,400 ans pour prouver qu'il pouvait apporter du bonheur a l'homme.
Il a rate.
Point barre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 mai06, 23:57

haha. . Jusmon va nous expliquer comment ce Consolateur a put témoigner de Jésus. . Puisqu'il est dit que les disciples témoigneront de lui car ils etaient présent dès le début. . On a donc DEUX témoignages. . le problème pour vous c que ce consolateur habite DANS les disciples . . On devrait donc avoir un seul témoignage. . Celui des disciples . . Puisque Jésus leur dit "ne vous inquiétez pas de ce que vous direz . . l'esprit vous dira tout ce qu'il faudra dire". .
Le consolateur est bel et bien un prophète à part qui rendra témoignage de Jesus. . Tout comme Jésus qui a témoigné de Moise , Abraham etc. .

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 00:02

Message par Vovoss »

Voila par exemple une personne qui ne connait pas l'islam et merite de savoir et de connaitre plus cette merveilleuse religion.

Moi aussi, je t'assure j'avais dis la meme chose avant que je deviens musulman.
C'etais les memes idees et le meme raisonnement mais hamdoulillah jai commencer d'abord par laisser de cote les prejuges et j'ai commencer a lire sur l'islam.

Ma reponse sera tres simple : L'islam n'est pas seulement une religion, mais c'est un mode de vie , c'est un systeme pour la pratique de la vie dans tous ses aspects, elle:
* Explique la nature de l'univers.
* Determine la position de l'homme dans cet univers
* Elle comprend un guide, plusieurs et aspects qui recouvre tous les aspects de la vie de l'homme de point de vue.
- Social
- Politique
- Economique...
En plus elle te montre le chemin de la reussite, le chemin du paradis.
Donc l'islam n'est pas une simple croyance coupee du domaine reel de la vie, mais elle englobe tout ce que nous touchent dans notre vie quotidienne et entre autres des lois qui organisent notre vie.
Tu sais, j'avais un avis très positif de l'Islam quand je ne le connaissais pas.

Vivant dans un milieu assez Chrétien et voyant que cette foi enrichissait véritablement les personnes que je rencontrais, je me disais que cela devait être identique pour la foi musulmane (dans ma naïveté, je pensais même que les "conversions" de jeunes de cité à l'Islam ne pouvait être qu'une bonne chose).

Je me suis même dit que, étant Chrétien, je me devais de juger si son successeur potentiel (Mahomet) était un prophète ou non.

Maintenant je connais mieux l'Islam, je me suis forgé un jugement et vraiment cet a priori positif s'est bien envolé (j'ai déjà exposé ce que je pensais désormais).

Mais bon, ceci dit, je suis persuadé que ce n'est pas la religion qui fait la bonté d'un homme donc on peut tout à fait être musulman et être un homme bon... Je dirais même que si certains arrivent à puiser dans l'Islam un peu de sagesse, je ne peux que me réjouir pour eux.
Quant à Vovosse qui critique le messager d'Allah . . Fais de même pour Moise pendant que tu y est. .
Plus d'un milliard de Musulmans et des conversions partout dans le monde prouve que Muhammad a bien transmis la parole de Dieu . . Et c lui le consolateur que Jésus avait prédit aux disciples . . Un Prophète comme Moise . .
Mais je suis critique envers Moïse aussi. Il y a des actes que je ne comprends pas chez lui.

Et je suis d'autant plus critique que je ne crois pas que les textes religieux puissent tomber du ciel: leur écriture a été faite dans un contexte particulier et il faut prendre en compte ce contexte (ce qui concerne la Bible, concerne aussi le Coran...).

En revanche, s'il y a bien quelqu'un que je n'arrive pas à critiquer, c'est Jésus. Là, c'est vrai que j'ai du mal à lui trouver un tort, une seule mauvaise action. Mais peut-être que les Evangélistes ont omis certains détails...

Enfin, si toi, Marie, cela ne te gène pas de délèguer ton jugement au plus grand nombre, tant mieux pour toi. Au moins les choses deviennent simples: tu n'as qu'à suivre le troupeau.

Cependant, le troupeau, même s'il est immense, peut se tromper... Tu n'as qu'à voir les résultats de certaines élections: la majorité, le troupeau, doit quand même te sembler parfois stupide. Je pourrais aussi te parler des troupeaux de lemmings ou bien des moutons de Panurge...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai06, 00:06

Message par medico »

[quote="Vovoss

En revanche, s'il y a bien quelqu'un que je n'arrive pas à critiquer, c'est Jésus. Là, c'est vrai que j'ai du mal à lui trouver un tort, une seule mauvaise action. Mais peut-être que les Evangélistes ont omis certains détails...
REGARDE CE QUE DIT JEAN a propos de JESUS
(Jean 21:25) 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai06, 00:07

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie a écrit :haha. . Jusmon va nous expliquer comment ce Consolateur a put témoigner de Jésus. . Puisqu'il est dit que les disciples témoigneront de lui car ils etaient présent dès le début. . On a donc DEUX témoignages. . le problème pour vous c que ce consolateur habite DANS les disciples . . On devrait donc avoir un seul témoignage. . Celui des disciples . . Puisque Jésus leur dit "ne vous inquiétez pas de ce que vous direz . . l'esprit vous dira tout ce qu'il faudra dire". .
Le consolateur est bel et bien un prophète à part qui rendra témoignage de Jesus. . Tout comme Jésus qui a témoigné de Moise , Abraham etc. .
Dans l'Evangile de Jean, Jésus parle ainsi: "Croyez-moi! je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14.11). Pour les chrétiens, non seulement Jésus est à côté de Dieu, non seulement il vit en Dieu et Dieu vit en lui, mais il est Dieu. Ce qui est en opposition irréductible avec l'obligation que fait le Coran de refuser la divinité à Jésus. De telle sorte que si les points de vue s'opposent au sujet de Jésus, les condamnations de part et d'autre renvoient les fidèles de l'Islam et du Christ dos à dos.

Si l'on considère le propos suivant de Jésus: "Qui me hait, hait aussi mon Père" (Jean 15.23), cela veut dire qu'en haïssant le Christ, c'est Dieu qu'on hait en Lui. Or, l'islam rejette "Jésus uni à son Père dans la divinité". Ce qui fait dire au chrétien, et à Jean le premier, que: "Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père" (1 Jean 2.22-23). En étant anti-Christ, l'Islam éloigne ses fidèles de Dieu.

Telle est la conclusion partagée par les chrétiens depuis leur première rencontre avec la religion de Mahomet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 00:11

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit :
Dans l'Evangile de Jean, Jésus parle ainsi: "Croyez-moi! je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14.11). Pour les chrétiens, non seulement Jésus est à côté de Dieu, non seulement il vit en Dieu et Dieu vit en lui, mais il est Dieu.
Pas pour tous les chrétiens! Dieu et le Fils de Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 00:31

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas pour tous les chrétiens! Dieu et le Fils de Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
Et pourtant... :wink:

Répondre