Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :mario, sais tu d'ou paul sort ce verset? sais tu qu'il n'a rien compris au psaume, je te suggère d'amener le psaume dont il est question ici et tu verras bien!

paul done son opinion, mais il se trompe, il s'est trompé beaucoup de fois d'ailleurs
Ce que crois Mahomet le bédoin illéttré est sans intérêt pour nous.
Eléhu a écrit :les juifs n'ont pas demandé pardon a YAHWE quand ils ont sacrifié jésus selon vous, donc le sacrifice n'est pa agréer ,tu te pièges toi même
Tu es toujours incapable de comprendre que les juifs n'ont pas sacrifié Jésus, mais qu'il s'est sacrifié lui-même. Et de toute façon, pour toi il n'est pas mort. Alors tu racontes encore n'importe quoi.
Eléhu a écrit :juste pour vous dire que vous n'avez rien mais rien compris au sacrifice, le coran te donne la réponse!
Les mensonges du Coran ne m'intéressent guère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 04:05

Message par Eléhu »

relis ta bible monstre, elle dit bien que se sont les juifs qui ont crucifié le christ, selon leurs prétentions, a moins que tu ne veuilles croire en ta bible, et cà c'est un autre sujet

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 sept.07, 08:17

Message par mario »

Eléhu a écrit :mario, sais tu d'ou paul sort ce verset? sais tu qu'il n'a rien compris au psaume, je te suggère d'amener le psaume dont il est question ici et tu verras bien!

paul done son opinion, mais il se trompe, il s'est trompé beaucoup de fois d'ailleurs
Ps 40:7- Tu ne voulais sacrifice ni oblation, tu m'as ouvert l'oreille, tu n'exigeais holocauste ni victime,
Ps 40:8- alors j'ai dit : Voici, je viens. Au rouleau du livre il m'est prescrit
Ps 40:9- de faire tes volontés; mon Dieu, j'ai voulu ta loi au profond de mes entrailles.
Ps 40:10- J'ai annoncé la justice de Yahvé dans la grande assemblée; vois, je ne ferme pas mes lèvres, toi, tu le sais.
Ps 40:11- Je n'ai pas celé ta justice au profond de mon cœur, j'ai dit ta fidélité, ton salut, je n'ai pas caché ton amour et ta vérité à la grande assemblée.
Ps 40:12- Toi, Yahvé, tu ne fermes pas pour moi tes tendresses! ton amour et ta vérité sans cesse me garderont.

Sens de ce psaume : l'obéissance vaut mieux que le sacrifice. Les prophètes ont souvent mis en garde contre des pratiques qui n'engageaient pas le coeur.

Une traduction grecque dit : "Tu m'as formé un corps..." , reprise par Paul, et qu'il met dans la bouche de Jésus, donne à ce Psaume un sens messianique et a été appliqué à Jésus.

Et Jésus le dit bien, selon ce texte paulinien :
" He 10:7- Alors j'ai dit : "Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté. "
He 10:8- Il commence par dire : "Sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés - et cependant ils sont offerts d'après la Loi "-,
He 10:9- alors il déclare : "Voici, je viens pour faire ta volonté."

Jésus a repris lui-même, cité par Paul, ce Psaume, en se l'appliquant à lui-même, lui le dernier, l' ultime offrande sacrificielle. Ces Paroles de Jésus ont été citées aussi par Luc (4, 21), Jean, 6, 38.

He 10:10- Et c'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l'oblation du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.

Matthieu (2-, 39), Jean, 10, 17.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 13:18

Eléhu a écrit :relis ta bible monstre, elle dit bien que se sont les juifs qui ont crucifié le christ, selon leurs prétentions, a moins que tu ne veuilles croire en ta bible, et cà c'est un autre sujet
Mon pauvre, tu es complètement à coté de la plaque !!! Ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, pas les juifs. Il faut vraiment être inculte pour croire que les juifs pratiquaient la crucifiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 22:14

Message par Eléhu »

mario a écrit : Ps 40:7- Tu ne voulais sacrifice ni oblation, tu m'as ouvert l'oreille, tu n'exigeais holocauste ni victime,
Ps 40:8- alors j'ai dit : Voici, je viens. Au rouleau du livre il m'est prescrit
Ps 40:9- de faire tes volontés; mon Dieu, j'ai voulu ta loi au profond de mes entrailles.
Ps 40:10- J'ai annoncé la justice de Yahvé dans la grande assemblée; vois, je ne ferme pas mes lèvres, toi, tu le sais.
Ps 40:11- Je n'ai pas celé ta justice au profond de mon cœur, j'ai dit ta fidélité, ton salut, je n'ai pas caché ton amour et ta vérité à la grande assemblée.
Ps 40:12- Toi, Yahvé, tu ne fermes pas pour moi tes tendresses! ton amour et ta vérité sans cesse me garderont.

Sens de ce psaume : l'obéissance vaut mieux que le sacrifice. Les prophètes ont souvent mis en garde contre des pratiques qui n'engageaient pas le coeur.

Une traduction grecque dit : "Tu m'as formé un corps..." , reprise par Paul, et qu'il met dans la bouche de Jésus, donne à ce Psaume un sens messianique et a été appliqué à Jésus.

Et Jésus le dit bien, selon ce texte paulinien :
" He 10:7- Alors j'ai dit : "Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté. "
He 10:8- Il commence par dire : "Sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés - et cependant ils sont offerts d'après la Loi "-,
He 10:9- alors il déclare : "Voici, je viens pour faire ta volonté."

Jésus a repris lui-même, cité par Paul, ce Psaume, en se l'appliquant à lui-même, lui le dernier, l' ultime offrande sacrificielle. Ces Paroles de Jésus ont été citées aussi par Luc (4, 21), Jean, 6, 38.

He 10:10- Et c'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l'oblation du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.

Matthieu (2-, 39), Jean, 10, 17.
mario, ce n'est pas jésus mais paul qui le dit,quand vas tu ouvrir tes oreilles devant l'évidence?

tu as bien vu le psaume, il ne parle absolument pas de sacrifice du christ, mais en fait ce n'est que la volonté divine a savoir ne pas vouloir de sacrfice mais juste son obéissance

je t'avais dit que paul se trompait beaucoup de fois, il s'est encore trompé sur un autre verset des ecrits psalmiques, tu sais lequel?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 22:16

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Mon pauvre, tu es complètement à coté de la plaque !!! Ce sont les romains qui ont crucifié Jésus, pas les juifs. Il faut vraiment être inculte pour croire que les juifs pratiquaient la crucifiction.
Actes 4:10 sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, [et] que Dieu a ressuscité d'entre les morts ; c'est, [dis-je], par ce [nom] que cet homme est ici devant vous plein de santé.

qui est a côté de la plaque incrédule

mario

Ecrit le 05 sept.07, 22:44

Message par mario »

Eléhu a écrit : Actes 4:10 sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, [et] que Dieu a ressuscité d'entre les morts ; c'est, [dis-je], par ce [nom] que cet homme est ici devant vous plein de santé.

Les Romains, comme tout le monde le sait, et c'est ça que Monstre a voulu te dire un peu plus haut, ont été LES INSTRUMENTS du supplice.

Les Juifs voulant la mort de Jésus pour cause de blasphème, mais n'ayant plus le droit de condamner à mort eux-mêmes, ont délégué leur volonté à l'ocupant romain.

DONC Pierre a raison d'accuser les Juifs de cette ex&écution. Mais en fait ceux qui ont crucifié Jésus, ce sont les Romains. Mais cela tout le monde le sait depuis toujours !!!! lol !!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.07, 22:50

Message par Eléhu »

mario a écrit :

Les Romains, comme tout le monde le sait, et c'est ça que Monstre a voulu te dire un peu plus haut, ont été LES INSTRUMENTS du supplice.

Les Juifs voulant la mort de Jésus pour cause de blasphème, mais n'ayant plus le droit de condamner à mort eux-mêmes, ont délégué leur volonté à l'ocupant romain.

DONC Pierre a raison d'accuser les Juifs de cette ex&écution. Mais en fait ceux qui ont crucifié Jésus, ce sont les Romains. Mais cela tout le monde le sait depuis toujours !!!! lol !!!!
non les vrai criminels sont ceux qui ont rusé contre jésus pour qu'il soit mis a mort, pilate voulait le relacher, on a fait voyager jésus d'un roi a l'autre pour établir son sort sort, la femme même d epilate a fait un rêve pour qu'il soit relacher, mais les juifs insistaient encore et encore nous voulons jésus et relacher barabas disaient t'ilsses criminels, donc les vrais coupables aux yeux d ela justice se sont les juifs et non rome

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 00:35

Message par Badri »

Eléhu a écrit : non les vrai criminels sont ceux qui ont rusé contre jésus pour qu'il soit mis a mort, pilate voulait le relacher, on a fait voyager jésus d'un roi a l'autre pour établir son sort sort, la femme même d epilate a fait un rêve pour qu'il soit relacher, mais les juifs insistaient encore et encore nous voulons jésus et relacher barabas disaient t'ilsses criminels, donc les vrais coupables aux yeux d ela justice se sont les juifs et non rome
Ce sont les juifs qui ont crucifié Jésus :
« Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus ? Tous répondirent : Qu’il soit crucifié ! Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié ! » Mt 27.22-24
« Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate » Mc 15.1
« Pilate reprenant la parole, leur dit : Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des juifs ? Ils crièrent de nouveau : Crucifie-le ! Pilate leur dit : Quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie-le ! »Mc 15.12-15
« Pilate leur parla de nouveau dans l’intention de relâcher Jésus. Et ils crièrent : Crucifie, crucifie-le !…Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu’il fût crucifié. Et leurs cris l’emportèrent ! » Lc 23.20-24
« Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime…Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent : Crucifie ! Crucifie ! » Jn 19.6

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 00:56

Message par chti »

Ce ne sont pas les juifs qui ont fait crucifier jesus, mais quelques juifs d'il y a 2000 ans.

Combien pouvaient ils etre ? une cinquantaine, une centaine...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 02:01

Eléhu a écrit :Actes 4:10 sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, [et] que Dieu a ressuscité d'entre les morts ; c'est, [dis-je], par ce [nom] que cet homme est ici devant vous plein de santé.

Tu es vraiment le plus risible des musulmans. Tu appuies sur le fait que les Jésus a été crucifié par les juifs. Tu défends bec et ongle ta thèse alors que... tu crois que Jésus n'est pas mort. C'est très drôle !!!! :lol: :lol: :lol:
Eléhu a écrit :non les vrai criminels sont ceux qui ont rusé contre jésus pour qu'il soit mis a mort, pilate voulait le relacher, on a fait voyager jésus d'un roi a l'autre pour établir son sort sort, la femme même d epilate a fait un rêve pour qu'il soit relacher, mais les juifs insistaient encore et encore nous voulons jésus et relacher barabas disaient t'ilsses criminels, donc les vrais coupables aux yeux d ela justice se sont les juifs et non rome
Bien sur, les responsables ce sont les juifs. Mais ils n'ont pas sacrifié Jésus. Leur acte n'avait rien d'un sacrifice. Et ça, tu ne le comprends pas.

Mais c'est bon de voir un mahométans défendre la mort du Christ. :lol: :lol: :lol:
abdel19 a écrit :Ce sont les juifs qui ont crucifié Jésus :
Et en voilà encore un comique mahométan qui défend la mort du Christ par les juifs. :lol: :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 05:40

Message par Badri »

chti a écrit :Ce ne sont pas les juifs qui ont fait crucifier jesus, mais quelques juifs d'il y a 2000 ans.

Combien pouvaient ils etre ? une cinquantaine, une centaine...
Et ceux qui l'ont traité de bâtard, combien sont-ils ? Et ceux qui ne croient pas en lui, combien sont-ils ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 06:25

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Tu es vraiment le plus risible des musulmans. Tu appuies sur le fait que les Jésus a été crucifié par les juifs. Tu défends bec et ongle ta thèse alors que... tu crois que Jésus n'est pas mort. C'est très drôle !!!! :lol: :lol: :lol:
Bien sur, les responsables ce sont les juifs. Mais ils n'ont pas sacrifié Jésus. Leur acte n'avait rien d'un sacrifice. Et ça, tu ne le comprends pas.

Mais c'est bon de voir un mahométans défendre la mort du Christ. :lol: :lol: :lol:
Et en voilà encore un comique mahométan qui défend la mort du Christ par les juifs. :lol: :lol:
tu comprends donc rien! je ne fais citer ta bible, je t'apprends ta propre bible, basta, je ne crois pas que les juifs l'ont tu", mais comme iols ont cherché a le tuer, c'est du pareil au même mais dieu l'a élevé vers lui

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 08:09

Message par sépolis »

Bientôt vous allez nous dire que les premier Chrétiens étaient des musulmans pas des juifs, je le sens venir…

Votre tentation de nous mener vers une séance d'étouffe juifs est lamentable

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 13:43

Message par yasin »

sépolis a écrit :Bientôt vous allez nous dire que les premier Chrétiens étaient des musulmans pas des juifs, je le sens venir…

Votre tentation de nous mener vers une séance d'étouffe juifs est lamentable
Moi je connais quelques personnes qui me dit que Abraham n'étaient pas juif mais Chrétien :mrgreen:

Verrouillé