iliasin a écrit :
damocles , écoute ce que je dis, je dis que dans la bible il y'a certes la parole divine et il y'a aussi celle de l'homme mélangé a celle-ci
c'est bon tu vois ce que je crois?
Oui je sais c'est pas la première fois que tu nous sorts ça
Non je ne vois pas parce que tu ne peux apporter aucune preuve qu'un verset est vrai ou faux, tu ne fais qu'interpréter les Evangiles à la façon coranique et donc tu n'apporte rien de nouveau.
Le coran parle d'un Evangile celeste, il ne parle pas des l'Evangiles qui portent les noms des apôtres.
Si tu étais logique avec toi-même tu sauras que la principale cause de la révélation coranique c'est que les Evangiles ont étaient falsifiés. D'ailleurs c'est bien pour ça que les Evangiles ne sont pas des livres saints pour un musulman, que ce soient les versets falsifies ou les versets que tu considère arbitrairement vrais
Excuse moi, mais personne ne peut te prendre au serieux, tu ne fais que te fatiguer pour rien
iliasin a écrit :damoclès, je crois en jésus, je cris qu'il est le messie, je crois qu'il est venu accomplir la lo de Dieu
Tu ne pries pas Dieu avec la seule et unique prière que nous a enseigné le Christ, tu crois à la loi du talion reprise par le Coran alors que le Christ l'a aboli, tu ne crois pas que le Christ a réssucité, tu ne crois pas qu'il est le Verbe de Dieu, donc tu ne crois pas au vrai Christ
iliasin a écrit : mais il a dit qu'après lui viendrai le paraclet qui vous guidera ans toute la vérité
Qui te dis que le paraclet c'est Mahomet ? Le paraclet devait venir dés la disparition du Messie et non pas plus de six siècle après. L'évangile de Jean est trés claire, le paraclet (terme grec que les autres Evangilistes n'utilisent pas, mais il s'agit du même Saint Esprit que l'on retrouve dans leur témoignages) n'est pas un homme
Si le paraclet était une personne, St Paul a plus de chance de l'être, lui a glorifé le Christ, Mahomet a glorifié Allah pas le Christ. St paul a été envoyé par le Christ aprés sa résurection, il a converti les païens c'est a dire l'humanité...
Par contre le Christ a était sans équivoque au sujet de l'apparition d faux prophètes.
On ne peut pas dire que c'est Saint Paul, puisque saint Paul n'est pas un prophète et il avait déjà un prophète en la personne du Messie, donc ça ne peut être que Mahomet
iliasin a écrit :tu as dit que jésus était venu accomplir la lo de Dieu, tu ne crois donc pas que jésus est Dieu?
Non Jésus n'est pas Dieu créateur de toute les Choses mais il est le Verbe de Dieu c'est a dire son unique expréssion dans l'univers et sur la terre
iliasin a écrit :damoclès, a chaque nation Dieu a envoyer des prophètes pour guider leur peuple, et mohammd sws a té envoyé aussi a son peuple et a l'humanité toute entière
Non c'est le Messie qui a été envoyé a l'umanité entière