Pourquoi je ne suis pas musulman ?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 09:28

Message par W.Amadéus »

iliasin a écrit : justement je voulais prouver a tous ceux qui nous lise que tu es de mauvaise foi.

j'ai voulu te montrer petit a petit tes diffamations

je t'ai montré des preuves tangibles et visibles et pourtant tu ne fais que reneir la bible que tu lis matin et soir, un homme tel que toi ne mérite que d'être maudit comme ceux-cités par pierre et paul et jésus
Mais on sais même pas de quoi tu parle là... Franchement ? T'es idiot ????

Où ai-je été de mauvaise foi, j'ai repondu et expliquer a tout ce que ton QI d'huitre ne comprend pas.

Et dans 2 Pierre 2:12 Où est-ce écrit que Dieu maudit ? Nul part, pour comprendre le sens de ce verset faut lire toute la Parole de Dieu dans le NT.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 janv.09, 09:35

Message par W.Amadéus »

de toute façon t'es un malhonnête et un feneant intellectuel... Tu n'a rien répondu a tout ce que je t'ai écrit, j'ai répondu a toute tes question et tu te focalise sur un point que tu ne maitrise même pas... Et tel le gros [auto-cencur] que tu es tu ose dire... niaaa la messe est dites. Je crois que tu dois être très jeune! Trop à mon gout... J'ai pas la patiente.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 16:35

Message par Iszha »

W.Amadéus a écrit :
W. Amadéus en réponse à Iliasin:

-"je sais même pas pourquoi on parle avec un niais comme toi, j'aurai honte d'avoir un cerveau comme le tien, ça me ferais ch.ier je te le jure.... ahhhhhhh! ! ! "

-"j'ai repondu et expliquer a tout ce que ton QI d'huitre ne comprend pas"

-"Franchement ? T'es idiot ????"
Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort pour un chrétien, qui se veut digne de ce nom.

En Matthieu 5.22. Jésus dit:
"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."[/quote]

W Amadéus a écrit :Je te parle d'un Dieu d'amour et de paix et tu m'envois ch.ier en me disant que Dieu est tout le contraire...
Iliasin a écrit :Dieu est amour avec ceux qui l'aiment mais pas avec ceux qui le détestent

En Apocalypse 3:15,16. Il est écrit: "Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant. Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

Ces seuls versets démontrent clairement que Dieu aime seulement ceux qui l'aime. Qui plus est, notre amour pour lui se doit d'être "bouillant" sinon il nous vomira de sa bouche. Il ne nous pardonnera pas notre tiédeur, Lui qui pourtant nous disait expressément de pardonner, et d'aimer nos ennemis. Il est écrit en luc 6:27 " Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent..."

Le Jésus de l'apocalypse est t-il le même que celui des évangiles???

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 16:50

Message par Bernard »

On pourrait être surpris, au premier abord, que le Seigneur préfère le froid au tiède ; mais cela est parfaitement fondé dans la nature des choses. Le premier ne peut se faire illusion en se persuadant qu'il est chrétien et reçu en grâce, le second ( le tiède ) vit dans cette funeste erreur, l'un pourra sentir un jour vivement sa pauvreté, sa misère, ses péchés, et se convertir au Sauveur, lorsqu'il s'offrira à lui (Matthieu 21.31) l'autre connaît tout ce qui aurait dû opérer cette œuvre en lui, et l'Évangile est devenu pour lui un sel qui a perdu temporairement sa saveur.

C'est pourquoi il inspire au Seigneur, une indignation pour la cause de sa tiédeur.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.09, 18:18

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :je sais même pas pourquoi on parle avec un niais comme toi, j'aurai honte d'avoir un cerveau comme le tien
Tu pourrais déjà avoir honte de t'exprimer envers lui comme tu le fais, ce serait un bon départ, non ? Pour être crédible quand on dit que "Dieu est amour", il faut aimer d'abord.
iliasin a écrit :je t'ai montré des preuves tangibles et visibles
Non. Tu manipules des fragments du Nouveau Testament pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Que tu ne sois pas d'accord avec ce qui y est dit, c'est ton droit ; mais vouloir ainsi distordre les textes pour les faire coller à tes passions, là, c'est autre chose.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 18:24

Message par Iszha »

Bernard a écrit : On pourrait être surpris, au premier abord, que le Seigneur préfère le froid au tiède ; mais cela est parfaitement fondé dans la nature des choses. Le premier ne peut se faire illusion en se persuadant qu'il est chrétien et reçu en grâce, le second ( le tiède ) vit dans cette funeste erreur, l'un pourra sentir un jour vivement sa pauvreté, sa misère, ses péchés, et se convertir au Sauveur, lorsqu'il s'offrira à lui (Matthieu 21.31) l'autre connaît tout ce qui aurait dû opérer cette œuvre en lui, et l'Évangile est devenu pour lui un sel qui a perdu temporairement sa saveur.
C'est pourquoi il inspire au Seigneur, une indignation pour la cause de sa tiédeur.

Il est écrit en Luc 12, 47,48
"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue , a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné , et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié."

Ce qui revient a dire que les chrétiens seront jugés plus sévèrement que la multitude. Si nous ne sommes pas chrétiens, nous ne serons pas condamné pour notre tiédeur. Le christianisme est une religion plus exigeante qu'il n'y paraît à prime abord.

Peut-être que ces versets sont hors contexte, mais en regard de votre commentaire, ils me sont venus en tête.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.09, 18:29

Message par Ren' »

Iszha a écrit :Ce qui revient a dire que les chrétiens seront jugés plus sévèrement que la multitude
Mais il faut aussi prendre en compte ce passage que je citais plus haut : Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés (...) C'est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous (Luc VI, 35.37)
Iszha a écrit :Le christianisme est une religion plus exigeante qu'il n'y paraît à prime abord
Là, on est parfaitement d'accord.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.09, 18:47

Message par Iszha »

Ren' a écrit : Mais il faut aussi prendre en compte ce passage que je citais plus haut : Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés (...) C'est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous (Luc VI, 35.37)
De ne pas juger notre prochain, ne nous ouvre pas toutes grandes les portes de l'impunité. Ça n'enlève pas la richesse de ces -sages- versets.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.09, 19:48

Message par Ren' »

Iszha a écrit :De ne pas juger notre prochain, ne nous ouvre pas toutes grandes les portes de l'impunité
Là encore, nous sommes parfaitement d'accord.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 janv.09, 00:36

Message par W.Amadéus »

(censored)

BERNARD

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 06:40

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :mais de 1 son dieu c'est le diable
Mensonge.
W.Amadéus a écrit : et de 2 il a vraiment un QI d'huitre c'en est boulverssant...
...Quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : Imbécile sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : Fou sera passible de la géhenne de feu (Mt V, 22)
W.Amadéus a écrit :Je ne fais que dire la vérité, il m'ennerve trop
...Voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi (Ga V, 22-23)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 10:07

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Mensonge.
...Quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : Imbécile sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : Fou sera passible de la géhenne de feu (Mt V, 22)
...Voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi (Ga V, 22-23)

mais ce n'est pas son frère de foi...

Il est vrai qu'il manque de respect et je déplore cela.
mais de 1 son dieu c'est le diable
Il a affirmer une Vérité biblique et selon la bible je l'approve. Ce que je trouve bizarre c'est que tu as dis ''mensonge'' et je me questionne sur toi...

sinon dit moi pourquoi son Dieu n'est pas le diable si nous regardons les versets de la bible ?

Si je me trompe qui est-il alors ?

Le Dieu de l'Islam n'est pas le même Dieu des Chrétiens.

Si ne l'est pas alors devine un peu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 10:14

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Le Dieu de l'Islam n'est pas le même Dieu des Chrétiens
Mensonge. La vision musulmane de Dieu n'est pas la nôtre, et on ne peut que regretter le rideau qui a été ainsi dressé entre Lui et eux, mais leur prière s'adresse bel et bien à Dieu, et non au Diable.

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit
(Rm X, 1-4)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 11:34

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Mensonge. La vision musulmane de Dieu n'est pas la nôtre, et on ne peut que regretter le rideau qui a été ainsi dressé entre Lui et eux, mais leur prière s'adresse bel et bien à Dieu, et non au Diable.

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit
(Rm X, 1-4)
Effectivement leur prière s'adresse a un Dieu mais pour le chrétien ce Dieu est le diable.

Ils s'adressent a celui qui est a l'origine du coran ...qui est-il selon toi ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 16:29

Message par Hajer »

Les musulmans s'adressent a celui qui a crée jesus et celui a qui jesus prie, pleure et demande de l'aide.

Il s'adresse au dieu de jesus qui est Allah.

Répondre