Les Evangiles Perdu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 03:33

Message par Temoin »

Sceptique a écrit
Il est contenu dans le Nouveau Testament, Slamani!.. car "évangile" veut tout simplement dire "bonne nouvelle". Ça n'a rien à voir avec un livre que Dieu aurait soi-disant donné à Jésus de Nazareth (hormis le livre de l'Apocalypse). Ça fait au moins dix fois qu'on te le dit! Es-tu sourd?
Sceptique :

Slamani cherche "L'evangile selon jésus" pour être plus précis !

Par contre dans l'evangile selon Barnabé Jésus avait bel et bien reçu un livre de l'ange Gabriel ! (Voir barnabé 10:3)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.09, 03:39

Message par slamani »

sceptique a écrit : Il est contenu dans le Nouveau Testament, Slamani!.. car "évangile" veut tout simplement dire "bonne nouvelle". Ça n'a rien à voir avec un livre que Dieu aurait soi-disant donné à Jésus de Nazareth (hormis le livre de l'Apocalypse). Ça fait au moins dix fois qu'on te le dit! Es-tu sourd?
Jésus a reçu de Dieu la thora et l'évangile.

Dieu a dis :

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! . Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 avr.09, 04:00

Message par sceptique »

slamani a écrit : Jésus a reçu de Dieu la thora et l'évangile.

Dieu a dis :

Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! . Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)
C'est pas parce que le Coran le dit que c'est nécessairement la vérité, Slamani! Jésus a très bien pu connaître la Thora qui était le livre même de son peuple, mais pour ce qui est de l'Évangile, éh bien celui-ci a été rédigé par certains de ses apôtres et amis, après son départ de la terre. Et cet Évangile visait principalement à raconter la vie de Jésus et la raison principale de sa venue sur terre. Dans les faits, le seul livre que Dieu a donné à Jésus de Nazareth est le livre de l'Apocalypse!.. et encore, faut-il se rendre à l'évidence que c'est uniquement une fois qu'il est retourné vers son Père, dans le ciel, que ce livre lui a été remis en mains propres.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.09, 04:08

Message par slamani »

sceptique a écrit : C'est pas parce que le Coran le dit que c'est nécessairement la vérité, Slamani! Jésus a très bien pu connaître la Thora qui était le livre même de son peuple, mais pour ce qui est de l'Évangile, éh bien celui-ci a été rédigé par certains de ses apôtres et amis, après son départ de la terre. Et cet Évangile visait principalement à raconter la vie de Jésus et la raison principale de sa venue sur terre. Dans les faits, le seul livre que Dieu a donné à Jésus de Nazareth est le livre de l'Apocalypse!.. et encore, faut-il se rendre à l'évidence que c'est uniquement une fois qu'il est retourné vers son Père, dans le ciel, que ce livre lui a été remis en mains propres.

pourquoi ? la bible dit la vérité a ton avis ? si elle dit la vérité, piurquoi tu es un déiste ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.09, 04:14

Message par Temoin »

Je me demande pourquoi il n'avait pas écrit lui même son Evangile?, Jésus
:roll:

Et je me pose aussi la question pourquoi l'évangéliste matthieu avait attendue 30 après le départ de jésus pour écrire son livre?

Bizarre non ?!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.09, 04:18

Message par Temoin »

slamani a écrit :
pourquoi ? la bible dit la vérité a ton avis ? si elle dit la vérité, piurquoi tu es un déiste ?
Notre ami n'est pas encore chretien...il cherche la vérité

sceptique

Ecrit le 26 avr.09, 04:40

Message par sceptique »

Temoin a écrit : Notre ami n'est pas encore chretien...il cherche la vérité
Ce que je sais, c'est que la Bible avait de toute évidence été écrite avant le Coran et que les récits de la Bible n'avaient aucune raison d'avoir été modifiés ou falsifiés par leurs auteurs, étant donné qu'il s'agit de leurs propres traditions religieuses. Par conséquent, il incombait donc au Coran de confirmer fidèlement les récits contenus dans la Bible, comme il était censé le faire, si Mohammed voulait qu'on lui accorde une certaine crédibilité.

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 08:36

Message par jilou23 »

non il n'est pas sourd! regarde ça:
Thessaloniens:1:8:....pour punir ceux qui ne conaissent pas dieu,et ceux qui n'obeillssent pas à l'evangile de notre seigneur Jesus"
tu crois vraiment que dans ce contexte: evangile veut dire bonne nouvelle??(عيب عليك)
et puis dans Mark14: "le moment le + critique de la vie de Jesus c'est lorsque ses disciples l'abondonairent pour prendre la fuite "cad:qu'ils n'étaient pas temoins tout simplement
Paul dit aussi(lettre au corinthien 15):Jesus est mort pour nos péchés comme disent les ecritures:cad??
il dit aussi:si le christ n'est pas relevé de la mort notre predication est vaine et votre foi est vaine(...et si elle l'est vraiment qu'est ce que tu en pense toi...)
qui fait l'oreille sourd maintenant???

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 09:06

Message par Hajer »

jilou23 a écrit :non il n'est pas sourd! regarde ça:
Thessaloniens:1:8:....pour punir ceux qui ne conaissent pas dieu,et ceux qui n'obeillssent pas à l'evangile de notre seigneur Jesus"
tu crois vraiment que dans ce contexte: evangile veut dire bonne nouvelle??(عيب عليك)
et puis dans Mark14: "le moment le + critique de la vie de Jesus c'est lorsque ses disciples l'abondonairent pour prendre la fuite "cad:qu'ils n'étaient pas temoins tout simplement
Paul dit aussi(lettre au corinthien 15):Jesus est mort pour nos péchés comme disent les ecritures:cad??
il dit aussi:si le christ n'est pas relevé de la mort notre predication est vaine et votre foi est vaine(...et si elle l'est vraiment qu'est ce que tu en pense toi...)
qui fait l'oreille sourd maintenant???
Je leurs ai demonter ceci dans mon sujet https://forum-religion.org/topic21576.html

Il font toujours le sourd, c'est normal que leurs eglise les a eduqué de cette facon.
Ils ne comprennent parce ue tout simplement ils sont endoctrinés et ils lisent pas.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 10:28

Message par Jean Moulin »

Temoin a écrit : Qui prouve que ce sont des faux évangiles ?
Les vrais évangiles ! C'est plus exactement le contraste flagrant qui existe entre les 4 évangiles canoniques et tous les évangiles apocyphes qui prouve la fausseté de ces derniers !

Avé

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.09, 10:57

Hajer a écrit : Je leurs ai demonter ceci dans mon sujet https://forum-religion.org/topic21576.html

Il font toujours le sourd, c'est normal que leurs eglise les a eduqué de cette facon.
Ils ne comprennent parce ue tout simplement ils sont endoctrinés et ils lisent pas.
Mais vous êtes selibéd ou quoi ? L'évangile de Jésus Christ a été rapporté par Matthieu, Marc, Luc et Jean, et ce n'est pas l'islam ou qui que ce soit d'autre qui peut démontrer le contraire, alors cessez de croire aux phantasmes de l'islam !

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.09, 20:57

Message par Temoin »

Jean Moulin a écrit
Les vrais évangiles ! C'est plus exactement le contraste flagrant qui existe entre les 4 évangiles canoniques et tous les évangiles apocyphes qui prouve la fausseté de ces derniers !

Avé
Pourquoi pas le contraire !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 01:43

Temoin a écrit :Jean Moulin a écrit Pourquoi pas le contraire !
Comment ça ? Il suffit de comparer les évangiles canoniques avec les apocryphes pour comprendre pourquoi seuls les canoniques font partie de la Parole de Dieu !

jilou23

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.09, 21:39

Message par jilou23 »

mathew9:9:pendant qu'il marchait(jesus) il rencontra 1 collecteur d'impot qui s'appelait mathew il se presnta à lui et lui proposa de lui suivre"
ne me dit pas que c mathew qui a ecrit ça (1 gamin de 6 ans pourra faire la differance)(qui vole 1 oeuf vole un boeuf)
JIBY PHILIPS(prebandier de la justice anglaise)dit: l'ancienne tradition attribue cet evangile à l'apotre mark, john, luke,mathew mais les savants de nos jours rejette ce point de vue....etait-il musulman????moi je ne sais pas!et toi????

sceptique

Ecrit le 27 avr.09, 22:52

Message par sceptique »

Et si on parlait des nombreuses versions du Coran qui ont vraisemblablement été brûlées dans le passé pour ne conserver que celle que vous avez présentement entre les mains! Qui vous dit que c'est la bonne version du Coran que vous avez présentement entre les mains?.. han? :roll:

Réponse : Personne! Car celui qui les a brûlé n'a conservé que celle qui faisait son affaire!

Répondre