Tite a écrit :
2* nous jouons simplement sur les mots
Non frère, je t'assure que je ne joue pas sur les mots...
au contraire je les prends très au sérieux, car c'est très important les mots...
C'est avec les mots qu'on se comprend ou non...
C'est avec les mots qu'on construit ou qu'on détruit...
C'est avec les mots qu'on accède à la Vérité ou non...
Tu peux lire mes posts et tu verras à quel point j'aime la précision dans les mots.
Est-ce que tu vois comme moi que "Le Miséricordieux" n'est pas "La Miséricorde Elle-même" !
"Le miséricordieux" est un nom qu'on peut donner à des créatures...
alors que : "La Miséricorde" on ne peut le dire que de DIEU et de DIEU SEUL...
C'est LUI qui EST MISERICORDE !
Et est-ce que tu vois que "Le Bien-Aimant" n'est pas "L'AMOUR" LUI-MEME ?
"Le Bien-Aimant" on peut le dire en parlant d'une créature...
alors que "L'AMOUR" on ne peut le dire que de DIEU et de DIEU SEUL...
C'est LUI qui EST L'AMOUR !
"Le Pardon aussi... etc.
Tu comprends ce que je veux dire mon frère ?
1* à lui seul appartient la complétude
Absolument ! Alors pourquoi ces mots inférieurs à la complétude et à la plénitude ?
Pourquoi ces mots inférieurs quand il y a des mots plus complets et plus vrais ?
Au nom de Dieu Clément est Miséricordieux,
Tite, vous n'avez pas tout à fait saisi mon idée,
c'est que Dieu est miséricord
ieux , pardonn
ant car Il est détenteur de ces attributs, Il est la perfection et la complétude, mais il est aussi source de cette perfection quand il transmet à l'Homme la capacité de faire preuve de miséricorde et de bonté, nous ne pouvons être miséricordieux que parce que Dieu l'est et qu'Il nous a offert de ses attributs quand il a insufflé l'Homme de son esprit. Dieu est LE Miséricordieux, nous sommes des miséricordieux par sa miséricorde. Il est la perfection et la source de perfection quand il l'a transmet à l'Homme, et cela, au contraire de ce que vous pensez, rend encore plus grand ses attributs, car il n'en a pas fait un monopole.
Je suis sûr qu'au fond nous pensons la même chose mais l'exprimons différemment
Pour le reste, bien sûr que j'ai la Bible que je l'étudie depuis un certain temps déjà et que je n'ai pas fini d'étudier, en ayant à la fois le regard intérieur du musulman et extérieur du chrétien, c'est donc une lecture d'autant plus riche. Les évangiles et la Torah étant un Livre sacré pour le musulman, il est naturel de s'y pencher.
Et la Bible que je lis n'est pas différente de la votre, la différence réside dans l'interprétation ainsi vous avez cité pas mal de versets où notre maître Jésus pbsl dit "mon Père" mais en lisant la Bible je peux aussi lire ceci par exemple car il y en a d'autres, de la bouche de Jésus :
Matthieu 23 :9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Jean 8.41
nous avons un seul Père, Dieu.
Essaï (64 :7)
Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
c'est pourquoi je parle d'extrapolation par exemple, puisque vous (je parle en général je ne vous vise pas particulièrement

) prêtez certainement sans le vouloir car on peut toucher la sincérité de la foi qui vous anime, à notre maître Jésus des intentions qu'il n'a jamais eu, à savoir se voir divinisé.