Fais une recherche google sur ''la bibliothèque du vatican'' tu va vite trouver. Il est de notoriété publique que l'église garde des milliers de manuscrits, la plupart inconnu du public, dans sa bibliothèque à Rome. L'on pourrait la comparer à la mythique bibliothèque d'Alexandrie en terme d'ancienneté des manuscrits. L'église garde ses manuscrits hors de portés des historiens volontairement dans le but de ne pas plomber leur message religieux.Roseaupensant a écrit : Bonjour,
tu dis que "des milliers de manuscrits sont tenus sous sceller par l'église". Cela m’intéresse. D'où tiens-tu cette information ? En ce qui me concerne je me suis basé sur des textes chrétiens connus de tous : la Bible. Ce que j'ai voulu montrer ce sont les incohérences de certains textes qui enlèvent toute crédibilité aux miracles de Jésus. Je pense que tu n'as pas lu attentivement mon intervention.
Que veux-tu dire par "Prudence, tu te bases sur un message filtrer et censurer" ?
Par exemple, jésus avait 12 disciple, pourquoi 4 évangiles sont publier seulement? Il devrait y en avoir 12 en plus de tout les sous-évangiles des enseignements de ses disciples a de nouvelles populations. Il y a des dizaines d'évangiles connus mais seulement 4 accepter et publier. Pourtant il parle tous de la même histoire mais pas de la même façon.
Je dit prudence parce que le message catholique est trafiqué, ce n'est pas un enseignement historique que tu reçois en lisant la bible c'est un histoire arranger. Sinon pourquoi éliminer du livre les visions de dizaines de personnes en contacts direct avec Jésus?