Pourquoi l'Esprit Saint est-il mieux placé que le Père ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Esprit Saint est-il mieux placé que le Père ?

Ecrit le 15 oct.14, 14:07

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Mais As-tu déjà lu de leurs écrits? Non malheureusement
Connais-tu un site ?

oui...mais ...
c,est tout de même à toi de chercher et de trouver...

Il y a tout de meme entreé en matiere disponible:

Le premier bouqin que j'ai lu (en version papie par contre, mais c'est exactemtn la meme...vérifié)
Par un prof de l'université Laval, mort récemment...
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

Donc ce site bahai-biblio.org ...ou religare.org...bcp bcp bcp d'écrits...
Sinon bahaicanada http://ca.bahai.org/fr en guise de survol bienn general...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.14, 01:25

Message par pierrem333 »

En quoi cette religion est telles différentes des autres?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian

Ecrit le 16 oct.14, 03:08

Message par indian »

pierrem333 a écrit :En quoi cette religion est telles différentes des autres?
(y)
Ca c'est un excellent question... la meilleur d'ailleur... (y)

En quoi le message de Dieu serait-il meilleur que le message de Dieu?
Pourquoi Dieu... changerait-il d'avis quant à sa volonté?

Quel est le profond message de Dieu...celui qui a traversé toutes les époques...
Faire le bien, s'aimer soi-même et aimer les autres... comme on s'aime soi-meme, pardonner, ne pas préjugés, ne pas médire, ...

La différence entre la foi bahi et la foi Juives, Chrétienne, Musulmane, Bouddhiste, Zoroastreienne.... que la suite... que la nouvelle révélation que Dieu est venu nous faire il y a pas si longtemps...

Les valeurs sont exactemtn les même...son but ...une nouvelle étapes pour l'homme.... la suite...

Mais... tout semble si différent... surtout dans ce monde actuelle où les ''faux-prophete sont omin-présent, ou la scinece prends tout la palce, ou les preuves absolue sont primordiale...mais rien d ne l'est...

Je vais être bine honnete avec toi... je lsi bcop sur la foi bahai...et par le fait même sur la foi musulmane, je reoturne ausis à la Bible.. je cherhche à comprned l'Ancien testament... je découvre le bouddhiste...... et mon IDeu que tout est imbriqué... le smots telleletm différents...
C'est ça...

La différence... les mots...

On dirait que les mots sont changé... que les synonymes ne sont pas les mêmes... pour justement permettre à ceux qui cherchent le vrai sens du message de dieu... de le comprendre aussi avec d'autres mots...

Ca me fait penser aux pharisiens... qui ne voulit pas voir le meme message de dieu que Jesus présentait aux Juifs... par ce qu'il n'utilisait pas les même mots... qu'iol n'étaiti pas tel que les mots de leuir écrits... il ne voulait pas le voir...le reconnaitre...

Idem avec Muhammed... ses mots, ces mots du coran, sont tellement différents qu'on pourrait dire qu'il sont différents... mais derrière ces mots... les même concept de dieu... exactement les memes... mettre Dieu au centre de sa vie... la notion de ''jugement dernier''... de jadrin d'eden ou de paradis... de concept de ''vie après la mort, de résurrection... de ''réincarnation comme chez les bouddhiste... depriere, de méditation, de consciences de sensibilité... d'humaniste... d'une ''force'' d'un puissance'', de ''Bouddah'' ...d'indéfinissbale... d'omni-tout...

Que des mots différents chaque fois ...pour que les gens de chaque époques puissent saisir les sens du plan de Dieu...
Comment les bouddhistes auraitn pus comprendre le message de Dieu avec les mots de Jésus...
Comment les Juifs auraient pu comprendre le message de Dieu avec les mots de Muhhamed
Comment les Musulaman auraint pu comprendre le messagde dieu avecles mot de Bahaullah...

Impossible... chacun les auraient tous traité de fous... les auraient persectué, emprisonné, cricifié... ou je ne sais quoi... rejeté...
Sauf ceux qui ont compris le sens des mots... et chaque fois il en a eux...

Le message de Dieu révélé par Bahaulla...est le messagde de Dieu...le meme... avecdes mots qui nous font du sesn au 19, 20 21 siecles...et pour les siècles à venir...des mots moderne.. qui parle d'éconmie, de politique, de sciences, d'éducation, d'égalité homme-femme, de droits de l'homme...
Mais aussi des même ''lois'' éternelles... Dieu l'unique... Dieu au centre de nos vie... de faire le bien... de ''vie éternelle''..

Et aussi de lois du quotidien...qui s'applique quand cela fait du sens pour celui qui les comprend... pour celui qui découvre le ''sesn'' et le bine -fondé... pas ce bien -fondé basé sur nos préjugés, et manière d'être...mais le sens que Dieu veut leur donner pour nous aider à être meilleur...

Donc des mots!!! C'est la seule différence...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.14, 00:02

Message par pierrem333 »

indian a écrit :
Donc des mots!!! C'est la seule différence...

David

(y)

C’est exactement comme cela que je voir la chose.
¨Donc des mots! C'est la seule différence¨ mise a par les rajouts dans chaque religion qui nous empêche de voir plus lois.
Et moi dans ma philosophie j’assaille de faire une différence un plus qui pourrait donner un sens à toute cela.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian

Ecrit le 17 oct.14, 01:03

Message par indian »

pierrem333 a écrit : (y)

C’est exactement comme cela que je voir la chose.
¨Donc des mots! C'est la seule différence¨ mise a par les rajouts dans chaque religion qui nous empêche de voir plus lois.
Et moi dans ma philosophie j’assaille de faire une différence un plus qui pourrait donner un sens à toute cela.
Et c'est pour moi aussi la bonne manière de voir les choses... chercher le sens...derrière les mots...

Les ''rajouts'' dans chaque ''religion''... à chaque fois que ''l'Unique aux multiples noms'' (Dieu/Allah/Yahvé) a dit, écrits, révélé son message... il a dit les choses de manière différents...avec des mots différents...pour que les gens qui on vus et crus chacun des ''prophetes/manifesations'' comprennent le sens..
C'est Dieu qui les a rajouté des ''nouveaux mots'', des nouveaux ''concept'' des nouvelles '' lois''...successivement... un peu plsu chaque fois...

Chaque fois la ''dernière'' '' révélation '' est venu ''updaté'' l'autre...
C'est certain que celui qui croit que son vieux Vic20, son vieux commodore 64, son vieux PC...est le meilleur parce que dans ce temps là ils l'ont di que c'était le meilleur... ben il ne veut pas voir, ne veut même pas essayer le nouveau IMac Pro :lol:

Pourtant... bien meilleur je te l'assure...

Il fait la même chose qu'avant...en mieux...

L'évolution ...c'est tout de même DIeu (à mon humble avis :wink: )... qui l'est...
pourquoi son message n'évoluerait pas?
Pourquoi les mots devrait être figé dans le temps...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.14, 01:24

Message par pierrem333 »

pourquoi son message n'évoluerait pas?

parce que l'Homme a peur du changement une outil démoniaque

indian

Ecrit le 17 oct.14, 04:09

Message par indian »

pierrem333 a écrit :pourquoi son message n'évoluerait pas?

Oui d'Accord...
l'homme voudrait ne pas avoir à changer...

Mais Dieu et sa création qui évolue... tout change... son message aussi évolue en meme temps que sa création évolue...

Il m'apparait donc ''sensé'' qu'il révéle de manière successive... petit pas par petit pas, au gré de l'évolution de sa création... du ''nouveau''... du ''changement''... qu'il révèle ''la suite'' ...
''Suite''...qui peut nous faire peur j'en conveisn...
Car la suite qui évolue nous demande, nous demandera de changer...donc d'avoir peur...

Mais si on ne veut pas avoir peur...
Quelles est la seule manière de ne pas avoir peur du changement, du nouveau...de la suite...??

indian

Ecrit le 17 oct.14, 04:09

Message par indian »

pierrem333 a écrit :pourquoi son message n'évoluerait pas?

Oui d'Accord...
l'homme voudrait ne pas avoir à changer...

Mais Dieu et sa création qui évolue... tout change... son message aussi évolue en meme temps que sa création évolue...

Il m'apparait donc ''sensé'' qu'il révéle de manière successive... petit pas par petit pas, au gré de l'évolution de sa création... du ''nouveau''... du ''changement''... qu'il révèle ''la suite'' ...
''Suite''...qui peut nous faire peur j'en conveisn...
Car la suite qui évolue nous demande, nous demandera de changer...donc d'avoir peur...

Quelles est la seule manière de ne pas avoir peur du changement, du nouveau...de la suite...??

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.14, 12:36

Message par pierrem333 »

indian a écrit :

J’imagine que c’est d’affronter nos peurs pour réalisé que ce son que des illusions puisque Dieu contrôle tout. :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.14, 06:02

Message par medico »

Pourquoi Paul dans l'introduction des ses épîtres ne salut jamais l'esprit saint ?
Exemple.
(Romains 1:1-7) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, 3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur, 5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
(1 Corinthiens 1:1, 2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre