Ah tiens, avant c'était Personne dans la Bible n'a prié Jésus et maintenant, on commence à rétrécir en citant des noms...agecanonix a écrit :Toujours pas de preuve que les chrétiens comme Paul, Pierre, Jean, Jacques, Jude, etc... priaient Jésus.
Et la TDMN te contredit, puisque papy t'a démontré que la note en bas de page de la TDMN montrait le mot "prier". Et tu sais combien les notes en bas de page des bibles sont chères à Médico, tu vas le véxer...Le seul élément fragile concerne Etienne qui ne prie pas, mais appelle Jésus qu'il vient de voir. C'est le sens du mot grec qui n'est pas ici le mot grec pour "prier".
Donc Etienne appelait Jésus.. mais ne le priait pas.

Tu as toutes les preuves devant tes yeux, Agécanonix. Mais comme ton orgueil refuse d'accepter ses preuves et comme tu veux avoir le dernier mot, tu joues encore à l'enfant.Donc, je le répète, pas de preuve.
Tu vas le répéter ou pas ?Je ne vais pas le répéter 100 fois. Et tant qu'il n'y aura pas de preuve, je continuerais de dire qu'il n'y en a pas.

Tu sais, Agécanonix, le mot kurios qui signifie Seigneur, MLP t'a dit que tu trichais en parlant de cela. Tu ramènes tes anciens arguments comme une litanie.C'est quand même faramineux, vous nous dites qu'il faut prier Jésus, et vous êtes incapable de trouver un texte où les chrétiens affirmeraient qu'ils priaient Jésus. Dans ce cas, ce n'est pas une ou deux prières qu'il faudrait trouver, mais des dizaines.
Mais par contre, j'ai une chose à te dire : Qui dirige l'Esprit Saint et qui prie l'Esprit Saint pour avoir de l'aide dans la Bible...
Tout est contre toi...
Mais on n'a jamais dit le contraire... Mais on peut prier Jésus à qui Dieu a délégué tout pouvoir, tu te souviens, Agécanonix ?Allez, reprenez votre bible à partir des Actes, et cherchez bien..![]()
Au passage : Phil 2:11. "et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
C'est donc bien le Père qui doit être glorifié avant tout, et c'est qui le Père... Jéhovah !!! Nous avons donc tout bon !!