prisca a écrit :Donc on peut dire qu'entre l'an 325 et l'an 600 on ne peut pas en dire puisqu'aucune preuve que les chrétiens vouaient un culte plutôt à JESUS plutôt qu'à DIEU.
Mais qu'en avons nous à faire de cette époque révolue, ce qui compte c'est notre époque et comment sont les gens. Le passé est le passé, et c'est bien aujourd'hui que les écarts se creusent ENTRE JUIFS ET CHRETIENS puisque les CHRETIENS ne veulent plus de la Thora, et CHRETIENS ET MUSULMANS puisque pour les chrétiens DIEU ne leur va pas ils préfèrent JESUS etc etc ....
Si le Coran dicté par Allah au 7 ème siècles reproche selon toi aux chrétiens d'adorer Jésus au détriment du Père
cela ne peut que concerner les chrétiens qui ont vécu entre l'an 0 et le 7 ième siècles et pas ceux d'aujourdh'ui.
La preuve est faite que tu es totalement incapable de prouver que les Chrétiens adorent le fils en délaissant le Père.
Théorie complètement absurde car tout les chrétiens reconnaisse le Père fait chair en son fils,
on ne voit donc pas comment ils pourraient délaisser le Père, puisque le Père est le fils.
Ce que tu avances n'existent nulle part, la preuve.... tu es incapable de le prouver.
Tu n'arrives pas à comprendre que Dieu ne veut pas de ce qui nous sépare les uns des autres ?
Non, c'est toi qui a décrété contre l'évidence, la logique et l'honnêteté intellectuelle que le Coran
vient de Dieu alors qu'il nie ouvertement les fondements de la chrétienté.
Dieu condamne Muhammad à la damnation éternel pour avoir annoncé un autre évangile.
Dieu séparera les boucs des brebis...
Tu ne connais même pas Dieu et tu oses dire qu'il te parle.
Matthieu 25:30
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
[...] Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
ETOILES FILANTES A ECRIT
2- Ce n'est pas ce que reproche le Coran aux chrétiens. Où il est écrit dans le Coran que Allah leur reproche d'aimer le fils et de ne plus vouloir du Père? [/color]
PUISQUE ALLAH DIT : NE DITES PAS QUE J'AI UN ENFANT Dieu dit aux chrétiens qu'ils ont DIVINISE JESUS alors qu'il NE FAUT PAS. Je te l'ai dit 4000 fois déjà EC.
Où tu vois que Allah leur reproche d'adorer le fils aux détriments du Père.
Cites moi le verset au lieu de dire des conneries sans queue ni tête...
Moi, comme des milliards de personnes lisons et comprenons que Allah déteste les chrétiens
par ce qu'ils croient qu'il a un fils nommé Jésus.
Coran 9:30
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
C'est écrit que Allah maudit les chrétiens car ils croient que Jésus est fils de Dieu... et tu veux nous faire croire que Allah nous aime.
Pauvre folle, menteuse et pervertie que tu es. Honte à toi.