Nasser et ses idées sur Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Est ce que Dieu veut que nous tuions les transgresseurs supposés ?

Oui, c'est dans la Bible et le Coran
5
31%
Oui, c'est dans le Coran mais pas dans la Bible
6
38%
Non, ce n'est ni dans la Bible ni dans le Coran
5
31%

Nombre total de votes : 16

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 07:41

Message par Dauphin »

Salut Nasser,
note bien que si jésus a repris cete loi sur la mort des parents c' qu'il est entièrement d'accord avec elle
Il s'agit de MIEUX lire la Bible que tu ne le fais...
justement dauphin , pour une chose minime il détourne la parole divine, ce que jésus a voulu leur faire comprendre c'est que si une personne insulte leurs parents ils vont tout de suite le mettre a mort mais quand eux détournent la parole divine par ruse... jésus les qualifie d'hypocrite
Voilà !!! C'est cela... C'est gens accusés par Jésus n'ont aucune miséricorde, ils vont mettre à mort le moindre pécheur, y compris celui qui maudit ses parents, alors que eux même sont des pécheurs parce qu'ils trouvent prétexte à se départir de leur devoir d'honorer leurs pères et mères...

C'est donc la confirmation de ce que je disais ! La loi disait de condamner le pécheur... mais comment donc pourrons-nous nous permettre de mettre à mort un pécheur alors que nous même sommes pécheur ???!!! Nous n'avons pas le droit d'appliquer à autrui une sentence que nous même mériterions...

Ici Jésus donne l'exemple : ces hypocrites accusés par Jésus mettent à mort cuex qui maudisent et n'honnorent pas leurs parents alors que eux même sont coupables et pécheurs pour ne pas honnorer leurs propres parents...

De façon plus générale, Jésus nous a expliqué que nous devons comprendre que finalement seul Dieu peut appliquer la sentence précue par la loi, que aucun homme ne le peut car tout homme est pécheur et mériterait donc la même sentence que le pécheur qu'il condmanerait...

C'est pourquoi Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"...

Comme nous avons TOUS péché, toi, moi, les autres, tout homme, nous ne pouvons pas mettre à mort les pécheurs alors que nous même mériterions la mort à cause de nos péchés ! Mais Dieu nous sauve des péchés par son Oint Jésus Christ.

A+,

Dauphin

PS : note de la modération : J'ai fait du nettoyage... Evitez les discussion stériles et querelleuses, svp.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 08:15

Message par nasser »

eowyn a écrit :nasser tu a l'air de connaitre parfaitement quelles sont les vraies paroles de Jésus et celles qui ont été falsifiées.
Pourrais-tu alors me dire ce que Jésus a vraiment dit et ce qu'il n'a pas dit ? (référence aux Evangiles). Je te demande ça car tu insistes sur la Bible falsifiée.
mais bien sûr très chère, si tu veux je peux te donner des dizaines de versets erronnées ainsi que beaucoup de contradictions

mais dis moi avant tout tu es de quelle confession?

salut miss :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 08:16

Message par nasser »

dauphin c'et DIEU qui dit de mettre a mort donc il faut le faire mon pauvre garçon

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.05, 08:24

Message par eowyn »

nasser a écrit : mais bien sûr très chère, si tu veux je peux te donner des dizaines de versets erronnées ainsi que beaucoup de contradictions

mais dis moi avant tout tu es de quelle confession?

salut miss :D
Peu importe la confession. Mets ta liste.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.05, 08:24

Message par Dauphin »

Je peux te répondre à ton attente eowyn.

Il faut en fait comparer la version grecque du Nouveau Testament dite "texte grec minoritaire" imposée par Rome (et qui ne représente que 40 parchemins anciens grecs sur les environs 5255 retrouvés, mais les 3 plus anciens sont de cette version en revanche) avec la version grecque dite "texte grec majoritaire" (qui regroupent donc plus de 99 % des parchemins) que Rome a toujours rejetée dès les débuts du christianisme mais que les non catholiques ont toujours défendu... si l'un ou l'autre clan (catholique / non catholique) falisifiait un passage ---> conséquence : différence dans le verset falsifié ou retouché entre les deux versionbs grecques ! Or presque 90 % des versets sont strictement identiques entre les deux versions... qu'en est-il néanmoins des 10 % qui présentent des variations entre les deux versions grecques ? TRES rarement la différence change le sens. Les différence sont dans presque tous les cas de figure de l'ordre suivant :
-le texte grec minoritaire dit: "sauvés par Jésus Christ"
- le texte grec majoritaire dit "sauvés par le sang de Jésus Christ"
Pourtant le texte grec minoritaire ne nie pas ce qu'affirme ici le texte grec majoritaire...

Le texte grec minoritaire imposé par Rome a aussi connu quelques petis changements au cours de l'histoire, changements déduits par comparaison des versions tecte grec monoritaire récents avec des plus anciens. Notons que ces différences ajoutaient alors à chaque fois une différence par comparaion autexte grec majoritaire.

Mais 90 % de sversets n'ont jamais été retouchés, et les retouches dans les 10 % restant changent de façon TRES exceptionnelle potentiellement le sens.

Cordialement,

Dauphin

eowyn

Ecrit le 08 juil.05, 08:28

Message par eowyn »

Merci, Dauphin.
Mais, je suis curieuse de voir ce que nasser va mettre comme versets falsifiés appartenant à la Bible. Il m'a dit qu'il pouvait en mettre toute une liste.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.05, 08:32

Message par Dauphin »

dauphin c'et DIEU qui dit de mettre a mort donc il faut le faire mon pauvre garçon
Oui... Dieu a dit que le pécheur mérite la mort.... mais il est écrit : "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" pour mettre à mort un pécheur... N'as-tu jamais péché ? Peux-tu donc te permettre de mttre un pécheur à mort toi qui mérite aussi la mort ?... Et connais-tu seulement un seul homme qui n'a jamais péché ? Un seul n'a jamais péché, dit la Bible, et c'est Jésus Christ ! Lui seul donc peut appliquer le jugement, lui seul. Car comment oserions-nous mettre à mort quelqu'un alors que nous méritons nous-même la mort ? C'est cela qu'explique Jésus. Jésus n'anule pas la loi de Dieu mais explique que seul un non-pécheur peut l'appliquer ! Jésus est donc venu verser son sang pour expier les péchés et nous délivrer du salaire du péché, en remplacement du sang des animaux qui dans la Torah expiait les péchés (mais c'est un autre sujet !) Jésus montre le chemin de la vie éternelle.

Conclusion : aucun pécheur ne peut mettre à mort un autre pécheur car il faudrait que lui-même soit mis à mort sinon.

Cordialement,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 08:42

Message par nasser »

eowyn a écrit : Peu importe la confession. Mets ta liste.
avant tout ce qui serait poli c' de faire connaissance tu trouves pas?

alors tu es de quelles confessions???

témoins de JEHOVAH?

évangéliste protestant, catholique???

je t'en pris et remercie

eowyn

Ecrit le 08 juil.05, 08:53

Message par eowyn »

Quelle importance. Tu ne vas pas faire ta liste en fonction de mes convictions religieuses, n'est-ce pas ? Alors j'attends. Ou alors je penserai que tu es incapable de prouver que la Bible est falsifiée.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.05, 11:03

Message par muslim06 »

eowyn a écrit :Quelle importance. Tu ne vas pas faire ta liste en fonction de mes convictions religieuses, n'est-ce pas ? Alors j'attends. Ou alors je penserai que tu es incapable de prouver que la Bible est falsifiée.
tous les messages que Dieu a révélés à différents messagers à l'intention de différentes communautés humaines n'ont pas toujours pu être conservés dans leur authenticité originelle. Parfois des circonstances totalement involontaires (guerres, déportations et destructions), d'autres fois l'assimilation d'influences extérieures, ont fait que des éléments ont été introduits dans les messages originels communiqués aux différents prophètes.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 11:05

Message par ONKEP »

muslim06 a écrit : tous les messages que Dieu a révélés à différents messagers à l'intention de différentes communautés humaines n'ont pas toujours pu être conservés dans leur authenticité originelle. Parfois des circonstances totalement involontaires (guerres, déportations et destructions), d'autres fois l'assimilation d'influences extérieures, ont fait que des éléments ont été introduits dans les messages originels communiqués aux différents prophètes.
Ce qui vaut pour le coran compilé sous Othman sans que persone ne soit là pour authentifier ce qu'il a fait.
Si la Bible a été falsifiée selon le coran, il faut citer ce passage du coran qui le dit clairement. Et prouve qu'Othman n'a rien modifié.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 09:31

Message par francis »

les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »

Quelle sont les livres antérieure ? :arrow: Bible

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 10:42

Message par Simplement moi »

Discuter n'est ni insulter l'un ni l'autre, c'est mettre en doute par exemple dans ce fil, la non "manipulation" des textes composant aujourd'hui le Coran que vous suivez.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 03:51

Message par Dauphin »

Parce que par uns stupide erreur informatoique, mon message apparaissait comme étant posté par Nasser alors que c'est moi qui l'avait posté ...

NOTE DE LA MODARATION :INUTILE DE CITER TOUT UN LONG MESSAGE AUQUEL ON REPOND ....

Citation:
mais dauphin mon pauvre dauphin, quand DIEU a donner la loi a moïse ils étaient aussi pecheur et pourtant il mettait a mort ceux qui le méritaient

N'as-tu donc jamais compris que même si Dieu ne change PAS, sa révélation est évolutive, s'adapte à son aduditoire, à l'état d'avancement de son auditoire ?

Citation:
quand au sacrifice du sang c' faux, jésus a dit que DIEU veut la miséricorde pas le sacrifice je t'en ai déjà parler

J'ai déjà pourtant démenti par A + B ton argument...
J'ai prouvé que tu as très mal compris le passage de Michée...
J'avais dit que toute personne qui continue de ressortir les mêmes arguments comme si on lui vaait rien expliqué sera santionné par une suspension de participation...

Michée... ce passage dit : Dieu parle : "vais-je agréer des millliers de sacrifices ? C'est la repentance que je veux, que vous pratiquiez la miséricorde et la justice..." Donc les sacrifice ne sont agréés, dit Dieu, que qi il y a repentance sincère, s'ils offrent leur sacrifice sans même vraiment se repentir, sans appliquer la justice, les sacrifices seront vains... alors Dieu dit "Sacrifierais-je mon Fils ?" C'est à dire que s'ils persistent à ne pas appliquer la justice, alors les sacrifices seront vains, et alors Dieu pour les sauver malgré tout devra se résoudre à que son Fils se sacrifie... Ce qui est arrivé.

Citation:
si tu continues je vais te mettre un banc de deux semaines si ce n'est plus

La première fois que tu m'as nargué ainsi... j'ai demandé la suspension de ta participation 2 semaines... la deuxième fois, j'ai extendue ma demande à 3 semaines, maintenant que tu remts çà une 3 è fois, je demande 4 semaines de suspension de ta participation... plus la sanction parce que tu resors sans cesse les mêmes arguments, ça pourrait bien aller jusqu'à 5 semaines...

Bye,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.05, 04:00

Message par Dauphin »

Note de la modération : Restez dans le sujet !!!

Répondre