Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Mini-charte" pour le mini-tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Proposition dune mini charte pour la mini chat.

Je suis pour.
8
42%
Je suis contre.
11
58%
Je n'ai pas d'avis.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.

Ecrit le 02 oct.25, 01:31

Message par indian »

Je suis surtout contre l'article 10 qui causera plus de problème que de solution.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 oct.25, 03:59

Message par J'm'interroge »

Didjey a écrit : 02 oct.25, 00:16 Dans ce cas, je vais de nouveau proposer ma propre version du mini-tchat, élaborée elle aussi avec la participation commune de plusieurs membres (dont toi). 👍

Cette version-là empêche le contournement signalé plus haut. 🤠
Pas du tout.

Mais fais ce que tu veux, je m'y opposerai pour les raisons déjà expliquées.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.25, 04:03

Message par Didjey »

indian a écrit : 02 oct.25, 01:31 Je suis surtout contre l'article 10 qui causera plus de problème que de solution.
L'article 10 est conforme à la charte générale de forum-religion.org, ainsi qu'aux conditions d'utilisation que tout membre a acceptées lors de son enregistrement au site.

Image

"Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Religions du monde :: forum religion » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « Religions du monde :: forum religion » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire."
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

indian

Ecrit le 02 oct.25, 04:05

Message par indian »

Didjey a écrit : 02 oct.25, 04:03 L'article 10 est conforme à la charte générale de forum-religion.org, ainsi qu'aux conditions d'utilisation que tout membre a acceptées lors de son enregistrement au site.

Image

"Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Religions du monde :: forum religion » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « Religions du monde :: forum religion » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire."
En effet et on voit bien que la proposition de moderation est pire que ce problème qui se règle sans modération
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.25, 04:07

Message par Didjey »

J'm'interroge a écrit : 02 oct.25, 03:59 Pas du tout.

Mais fais ce que tu veux, je m'y opposerai pour les raisons déjà expliquées.
La mini-charte telle que je la présente est totalement conforme à la charte générale de forum-religion.org.

Soit elle en reprend les grandes lignes, soit elle précise des règles spécifiques à l'utilisation du mini-tchat, règles absentes de la charte générale de forum-religion.org dédiée à l'utilisation des forums.

Dès lors, merci de préciser quel est l'article qui selon toi pose un problème, et pourquoi.

Cordialement.

J'affiche à nouveau la mini-charte proposée, profitant du haut de cette nouvelle page :
Mini-charte du mini-tchat

Chapitre I – Bienséance et respect entre les membres

Article_1. Le mini-tchat ayant pour objectif de permettre des discussions conviviales, respectueuses, libres et spontanées entre membres, la courtoisie et la tenue dans les propos sont de mise.

Article_2. Les attaques personnelles sont interdites : une critique peut viser des idées ou des propos, mais uniquement dans le respect de l'article 1 de la mini-charte.

Article_3. Il est interdit de critiquer l'attitude ou les agissements d'un membre, Ă  moins de s'adresser directement Ă  lui, et dans le respect de l'article 1 de la mini-charte.

Article_4. Les coalitions ou incitations à mettre un membre à l’écart sont interdites.

Article_5. Toute discrimination à l'encontre d’un groupe de personnes en raison de leurs croyances religieuses, origines sociales, orientations sexuelles, positions intellectuelles ou toute autre appartenance réelle ou supposée est interdite.

Article_6. Les grossièretés, obscénités, et autres propos vulgaires choquants sont interdits.

Article_7. Les menaces, la divulgation d'informations confidentielles, la calomnie et la diffamation sont interdites.

Chapitre II – Favoriser le dialogue

Article_8. Toute entrave répétée au dialogue est interdite :

–_8.1 le flood (inonder la discussion de textes ou d’images)
–_8.2 les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours
–_8.3 les commentaires postés à l'identique de manière répétée prenant l'allure d'un matraquage ou d'une propagande
–_8.4 toute autre action susceptible d'entraver le bon déroulement d'une discussion, telle que l'emploi abusif de caractères géants ou illisibles, de caractères gras, langue étrangère, etc

Chapitre III – Qualité des échanges

Article_9. Au sujet d'un propos d'un autre membre : il est interdit :

–_9.1 de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre
–_9.2 d'en modifier des termes en cas de citation
–_9.3 de le tronquer de manière à en détourner le sens évident

Chapitre IV – Sur la modération

Article_10 : Les sanctions ou autres actions qui seront menées ou non, suite à toute infraction à la mini-charte, sont à la seule appréciation de la modération.
Tout membre qui se sent victime d'une injustice ou d'un abus reste cependant libre de porter réclamation conformément à l'article A-21 de la charte générale de forum-religion.org.
Aux membres réguliers ou occasionnels du mini-tchat.

Voici la mini-charte actuellement proposée à l'examen des utilisateurs.

Merci de prendre le temps de l'examiner afin de pouvoir proposer toute amélioration que vous jugeriez utile ou nécessaire.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.25, 05:30

Message par Didjey »

Pour rappel :

Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 oct.25, 06:47

Message par prisca »

Charte faite par GPT

## Charte du tchat du forum

Bienvenue sur le tchat ! Pour que nos échanges restent respectueux et constructifs, merci de suivre ces règles :

### 1. Respect et courtoisie

* Traitez les autres membres avec respect, même en cas de désaccord.
* Les insultes, moqueries ou propos discriminatoires ne sont pas tolérés.
* Il est strictement interdit de remettre en question la foi des croyants en avançant des jugements sur leur santé mentale ou leur état psychologique.
* Il est interdit de juger ou de critiquer la religion ou la foi des croyants

### 2. Contenus appropriés

* Partagez des messages qui contribuent à des échanges constructifs.
* Évitez tout propos violent ou offensant.

### 3. Confidentialité

* Ne divulguez pas d’informations personnelles (numéro de téléphone, adresse, mot de passe, etc.).
* Respectez la vie privée des autres membres.

### 4. Spam et publicité

* Le spam, les liens commerciaux ou publicitaires non sollicités sont interdits.
* Les discussions doivent rester pertinentes par rapport au thème du forum.

### 5. Langage et communication

* Utilisez un langage poli et respectueux.
* Privilégiez la clarté et la bienveillance dans vos messages.

### 6. Modération

* Les modérateurs peuvent supprimer ou déplacer les messages non conformes.
* Le non-respect de la charte peut entraîner un avertissement ou un contingentement.

### 7. Convivialité

* Encouragez les échanges positifs et constructifs.
* Partagez vos connaissances et aidez les nouveaux membres Ă  se sentir bienvenus.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.25, 08:12

Message par Didjey »

prisca a écrit : 02 oct.25, 06:47 Charte faite par GPT
(...)
* Il est strictement interdit de remettre en question la foi des croyants en avançant des jugements sur leur santé mentale ou leur état psychologique.
On y croit ! :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.25, 10:01

Message par GĂ©rard C. Endrifel »

prisca a écrit : 01 oct.25, 22:49 La charte, telle que je la concevrais, que je la conçois doit exprimer en toutes lettres " interdiction formelle de porter toute critique sur la religion telle que les croyants la connaissent, à savoir à travers les 3 livres qui sont : 1/ la Thora 2/ le Nouveau Testament 2/ le Coran , que ce soit sous une forme châtiée, polie et encore moins que ce soit avec un air menaçant injurieux"
Ben voyons, et les athées, eux, s'en prendraient plein la poire gratuitement à coup de versets bibliques. Non merci. Si on ne supporte pas de voir sa croyance critiquée, même de façon courtoise et respectueuse, on a rien à faire sur un forum religieux fréquenté par des gens de tous horizons. On reste chez soi dans sa zone de confort et on ne parle qu'à des gens qui partagent nos croyances. L'ère de l'obscurantisme religieux est révolue.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 oct.25, 10:15

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 oct.25, 10:01 Ben voyons, et les athées, eux, s'en prendraient plein la poire gratuitement à coup de versets bibliques. Non merci. Si on ne supporte pas de voir sa croyance critiquée, même de façon courtoise et respectueuse, on a rien à faire sur un forum religieux fréquenté par des gens de tous horizons. On reste chez soi dans sa zone de confort et on ne parle qu'à des gens qui partagent nos croyances. L'ère de l'obscurantisme religieux est révolue.
Je ne savais pas qu'il était autorisé de salir D.IEU

Dans ce cas là évidemment j'aurais évité de fréquenter ce repaire de gens blasphémateurs.

Et je comprends aussi pourquoi il n'y a pas tellement de croyants dans ce forum étant donné qu'ils ne s'approchent pas dès lors il y a tant de blasphèmes qui fusent à longueur de journée

Les vrais croyants n'aiment pas être dans un climat si délétère

Mais je fais résistance car non je ne cèderais pas sous la menace de gens qui favorisent l'irrespect envers le Seigneur car si je pars qui va honorer le Seigneur ?

Il faut qu'il reste dans ce forum au moins "un vrai croyant"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 02 oct.25, 10:58

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 oct.25, 10:15 Je ne savais pas qu'il était autorisé de salir D.IEU
Ce n'est pas le sujet, mais l'occasion s'y prĂŞtant...

Dieu ne peut être sali... Le blasphème, l'irrespect envers une image sont des vues de l'esprit, d'un esprit qui joue à dieu : ni plus ni moins qu'une substitution-projection...
Il faut qu'il reste dans ce forum au moins "un vrai croyant"
Parlant de GPT, un tableau : le vrai sacré vs le leurre sacré...

Image

Répondre