W.Amadéus a écrit :Bonté_D'Allah, la laïcité c'est un etat qui decrète le droit de pratiquer tous les cultes religieux quelle qu'ils soient, mais au seins seul de leurs lieux de cultes, avec respect et liberté pour toutes les religions.
(Le christianisme en France par ex, ne pose absolument aucun probleme a l'islam de France, et au JDF), l'etat laïc et le christianisme laisse les pelerin musulmans et juifs pratiquer leur religion en toute liberté et tranquilité dans leur lieu de culte.
Les pays theocratiques islamiques ne tolèrent aucune autre religion que la leur, elles sont considérés comme hérétique et beaucoup d'oppression pèsent sur les religieux chrétien (ou juifs) quand ils ne se font pas tuer.
et Israël est un peu plus évolué elle acceptent toute les religions mais il y a une grande tention pour les autres religion non-juives vraissemblablement a cause du conflit palestino-Israëlien.
(Le christianisme en France par ex, ne pose absolument aucun probleme a l'islam de France, et au JDF), l'etat laïc et le christianisme laisse les pelerin musulmans et juifs pratiquer leur religion en toute liberté et tranquilité dans leur lieu de culte.
Dans ces cas là demande également au gourvernement de donner l'autorisation aux musulmans de France de construire leurs lieux de cultes, plus de 70 % des lieux de cultes musulmans, sont des salles, des caves, alors que 85 % des musulmans des villes de France attendent les autorisations........ Pour la construction!!!!
Les pays theocratiques islamiques ne tolèrent aucune autre religion que la leur, elles sont considérés comme hérétique et beaucoup d'oppression pèsent sur les religieux chrétien (ou juifs) quand ils ne se font pas tuer
Sache pour ton information et que je te conseil de t'instuire de se côté là
que l'Algerie possède plus d'église chrétienne que la France.
l'Egypte en possèdent plus que la France,
Le liban également,
la Syrie etc....
Ensuite les seules pays que je connaisse qui ne peuvent accepter sur le sol des gens d'autres confessions sont l'arabie saoudite, cela peut se comprendre, je vais essayé de créer un culte chrétien en plein milieu du vatican, et encore il n'y a pas dégale de la mecque aux cultes chrétiens, lourdes je c pas.
Ensuite concernant les juifs je suis tres bien placé pour dire qu'ils vivent la mm discrimination que nous. Etant tres proche des juifs séfarate, juifs maghébins de France, qui ne se considèrent pas comme étant Français par le fait qu'on les provoque, qu'on leurs rappel tjours "assassin de jésus" etc... et que lorsque qu'il y a des fêtes juifs, les juifs sont sanctionnes s'ils ne mettent pas leurs enfants en cours, ou si il quitte l'école etc... Il y en a tellement.
Crois moi les juifs si on puis sire sont encore plus mal lotis que les musulmans.
Cordialement