je ne préfère rien comprendre car c'est du n'importe quoi avec tout le respect que je te dois...

je capte rien

ce message est pour mormon!!!
quelle est ta religion?Amelia a écrit : Il faut revenir au origine , Adam et Eve et au mensonge de Satan envers Dieu pour ça .
Mais en gros :Adam nous a laissé une dette envers Dieu en lui désobéissant et Jésus par son obéissance envers Dieu nous a acquitter de cette dette mais si l'on choisi délibérément de ne pas se soumettre à Dieu et ne pas lui obéir alors il n'y a aucun rachat pour ça
On a pas de prêtes dans ma religion et on s'habille tous normalement et le mariage est pour tous ceux qui le désirent .
Sur les deux serait le mieux !... Adam fut un grand exemple après la chute. Il vous faudra honorer l'Ancien des Jours, Amélia. Le mieux serait d'arrêter de le dénigrer.Amelia a écrit : A nous de savoir on veut prendre exemple sur Adam ou Jesus ?
Il est surtout trop explicite et dérangeant.mirtelle32 a écrit : ce message est pour mormon!!!
Non, je ne fais pas partie de ceux qui traitent les autres de menteur. Je cherche et je suis ouvert à tout.rayaan a écrit : Tout d'abord je t'invite à lire cet article qui recense quelques miracles accomplit par le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26081.html
De plus ( je ne te vise pas particulièrement ) beaucoup de chrétiens ne suivent pas Muhammad ( paix sur lui ) et donc le traite de menteur, sans avoir lu sa biographie. A quoi a appelé Muhammad ( paix sur lui ) ? A n'adorer que Dieu et uniquement Dieu. Il fut envoyé à un peuple ( les arabes ) qui adoraient des centaines de statues dans le desert, il fut combattu pour sa croyance pendant plus de dix ans, puis Dieu lui a donné la force de prendre le dessus sur ses ennemis et d'établir le Monothéisme sur toute la peninsule arabique.
Je vous demande maintenant : est ce que Muhammad a traité Jésus de menteur ? Non ! Tout musulman est OBLIGER d'aimer Jésus et de croire en sa Prophétie.
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Sourate 2 verset 285.
Tu pourra me dire, oui mais les enseignements de Muhammad ( paix sur lui ) ont des différences avec ceux de Jésus ( paix sur lui ). Je ne pourrais qu’acquiescer, cependant si tu parle des enseignements au niveau de la loi alors sache que le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) nous a apprit : Tout les prophètes descende d'un même père, mais leurs mères sont différentes.
Les érudits musulmans ont expliqué cette parole comme ceci : le père représente le Message : l'Unicité de Dieu, l'adoration ne doit être voué qu'à Dieu, nous allons tous être jugé pour nos actes...
La mère représente la législation : les peines pour tel acte ( comme le meurtre ) ce qui est licite ou illicite comme nourriture etc.
On comprend que les différences sur le deuxième point sont tout à fait normal car chaque Prophète à une législation qui lui est propre, cependant le message est le même.
Tu vas me dire : oui mais Muhammad dit que Dieu n'est pas une trinité et que Jésus n'est pas Dieu etc. Je suis tout à fait d'accord avec toi et la je t'invite d'une part à refléchir : qu'est ce que Dieu préfère à ton avis ? Que l'on pense qu'Il est unique et qu'Il a envoyé à chaque nation des prophètes pour les avertir ( croyance musulmane ) ou que Dieu est trois et qu'Il est venu sur terre et qu'il s'est fait crucifié par des juifs et qu'il a souffert etc. ( croyance chrétienne )? A mon avis la première croyance est plus saine et acceptable.
Deuxièmement je t'invite à faire des recherches honnête sur l'authenticité de la Bible. Tu en conclura par toi même que la Bible que nous avons aujourd'hui à malheureusement subit des altérations et qu'elle ne peut être considérer entièrement comme la parole de Dieu. Je t'invite d'ailleurs à lire cet article ( http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26099.html ) qui pourra t'éclairer à ce sujet. Ensuite je t'invite à lire et étudier l'authenticité du Coran et tu verras qu'il n'a jamais été falsifié et que c'est effectivement la parole de Dieu. Comme Il l'a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
Bonne réflexion
Adam fut surtout un exemple à ne pas suivre... Même un de ses fils a tué son frère... Si Dieu lui avait pardonné, croyez-vous qu'Il aurait toléré cela ?Mormon a écrit :Bonjour, Amélia.
Sur les deux serait le mieux !... Adam fut un grand exemple après la chute. Il vous faudra honorer l'Ancien des Jours, Amélia. Le mieux serait d'arrêter de le dénigrer.
Bien à vous, chère madame.
Temoin de Jehovahmirtelle32 a écrit : quelle est ta religion?
BonjourMormon a écrit :Bonjour, Amélia.
Sur les deux serait le mieux !... Adam fut un grand exemple après la chute. Il vous faudra honorer l'Ancien des Jours, Amélia. Le mieux serait d'arrêter de le dénigrer.
Bien à vous, chère madame.
C'est normal t’inquiètes on arrive avec tous nos gros sabots aussi mais ce qui compte en sommes c'est la parole de Dieumirtelle32 a écrit :non il ne me dérange pas du tout vous pensez détenir la vérité et moi je pense détenir aussi la vérité en aucun cas vous me dérangez ce n'est pas de ma faute si je ne comprends rien c'est vrai c'est pas une blague......
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités