Le mystère de l'élection divine !

Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le mystère de l'élection divine !

Ecrit le 13 juin14, 05:32

Message par 7 archange »

kaboo a écrit :selon cette parabole, nous ne sommes pas "pré-destinés" mais tous autant que nous sommes, nous avons toujours le choix.
Je la trouve très belle ta méthodologie.

Belle conclusion, après beaucoup de suspense.
Merci. (y)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juin14, 05:46

Message par kaboo »

Merci à toi.

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin14, 22:06

Message par 7 archange »

Septour a écrit :Toutefois tu ne peux pas dire que ceci est definitivement bien ou mal, puisque tu ne connais pas la finalite de tes gestes DANS LE TEMPS.
Tu veux dire que si tu commets un crime ce ne sera qu'après 5 ans que tu sauras définitivement que c'était mal?
Ceci dit tu auras remarque que nous sommes TOUS differents les uns des autres et que donc chacun vit dans son monde qui est different de celui de son voisin et ainsi de suite et nous agissons conformement a notre perception du monde.
Tout à fait.
D'où l'existence du droit pour tempérer certaines personnes.
ET ce sera TOUJOURS DANS CE QUE DIEU A CREE,PENSE ET VOULU PUISQUE CA EXISTE, SINON,SI DIEU NE L'AVAIT PAS VOULU CA NE POURRAIT PAS EXISTER.
Penses-tu que Dieu est un tyran?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 juin14, 01:04

Message par septour »

ARCHANGE
Est ce que tuer un etre humain pour en sauver des millions est bien ou mal, Tout est la!( ex:2ieme guerre mondiale et Hitler)
Maintenant, des millions de gens ont ensences l'invention de l'automobile, c'etait un BIEN, un siecle plus tard, c'est une plaie et beaucoup disent que c'est MAL, MAUVAIS! Le temps qui passe a transforme un BIEN en MAL.
DIEU un tyran?
Mais non! Ce qu'IL a cree est parfait, il n'y a rien a retoucher! Tout a ete fait dans un but(divin) et il y a une presence divine en toutes choses.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin14, 01:46

Message par 7 archange »

Septour a écrit :ARCHANGE
Est ce que tuer un etre humain pour en sauver des millions est bien ou mal, Tout est la!( ex:2ieme guerre mondiale et Hitler)
A quoi sert le Droit d'après toi ?
la locution : "crime contre l'humanité tu en as déjà entendu parler?

Les criminels s'ils échappent à la justice humaine n'échapperont pas à la justice divine.
Maintenant, des millions de gens ont ensences l'invention de l'automobile, c'etait un BIEN, un siecle plus tard, c'est une plaie et beaucoup disent que c'est MAL, MAUVAIS! Le temps qui passe a transforme un BIEN en MAL.
Avec toi ça va dans tous les sens.

penses-tu que Joseph Cugnot sera puni par Dieu pour avoir inventé le premier véhicule automobile fonctionnel?

Soyons plus sérieux!
[/quote]
DIEU un tyran?
Mais non! Ce qu'IL a cree est parfait, il n'y a rien a retoucher! Tout a ete fait dans un but(divin) et il y a une presence divine en toutes choses.
On avance pas beaucoup là.

N'est ce pas toi qui a repondu oui à cette question? "Crois tu que les méchants le sont par la volonté de Dieu?"

septour

Ecrit le 14 juin14, 04:03

Message par septour »

Franchement chere archange nous ne sommes pas sur la MEME LONGUEUR D'ONDE.
IL N'Y A PAS DE JUSTICE DIVINE, parce que DIEU est tout ce qui est et n'est pas, sa creation c'est tjrs LUI, dans ttes les configurations possibles et imaginables. TOUT ce qui arrive est voulu! ET il n'y a pas de predestination....parce que c'est tjrs DIEU qui est en scene.
PQ et tjrs cette notion de punition: Il n'y a que DIEU sous des myriades de facettes, :D dans des myriades de situations....voulues.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 23:50

Message par 7 archange »

septour a écrit :Franchement chere archange nous ne sommes pas sur la MEME LONGUEUR D'ONDE.
Je l'avais remarqué.
IL N'Y A PAS DE JUSTICE DIVINE, parce que DIEU est tout ce qui est et n'est pas, sa creation c'est tjrs LUI, dans ttes les configurations possibles et imaginables.
Dieu est-il juste ou injuste ?
TOUT ce qui arrive est voulu!
Dieu donne à chacun un laps de temps sur terre.

Par le libre arbitre chacun es maître de la gestion de son temps.

Par conséquent chacun est comptable de ses actes devant Dieu.

septour

Ecrit le 17 juin14, 02:59

Message par septour »

Dieu n'a pas a etre juste. Ce qu'il a cree est parfait et ne demande aucune retouche. TOUT DEPEND DE NOS CHOIX, CHOIX FAITS EN TOUTE LIBERTE. ET ce que nous choisissons fait parti d'un immense dessein auquel nous participons librement. IL n'y a donc pas de punition, puisque DIEU c'est nous et nous c'est DIEU.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin14, 03:22

Message par 7 archange »

septour a écrit :Dieu n'a pas a etre juste. Ce qu'il a cree est parfait et ne demande aucune retouche. TOUT DEPEND DE NOS CHOIX, CHOIX FAITS EN TOUTE LIBERTE. ET ce que nous choisissons fait parti d'un immense dessein auquel nous participons librement. IL n'y a donc pas de punition,
libre à toi.
puisque DIEU c'est nous et nous c'est DIEU.
Tu serais donc Dieu?

STP peux tu me dire quel pays sortira vainqueur de la coupe du monde?

Merci. :)

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin14, 03:57

Message par kaboo »

septour a écrit :Dieu n'a pas a etre juste. Ce qu'il a cree est parfait et ne demande aucune retouche. TOUT DEPEND DE NOS CHOIX, CHOIX FAITS EN TOUTE LIBERTE. ET ce que nous choisissons fait parti d'un immense dessein auquel nous participons librement. IL n'y a donc pas de punition, puisque DIEU c'est nous et nous c'est DIEU.
Salut septour.

Peut-on parler d'un dieu juste lorsque des enfants viennent au monde avec des handicaps que même le pire des monstres humains ne pourrait concevoir ?
Peut on parler de justice divine lorsque les femmes sont considérés comme des objets.
Quel est la place des hommes/femmes qui naissent avec ce cadeau merveilleux que l'on appelle hermaphrodisme ?
Quel est la place des animaux dans le grand plan de dieu ? Nourriture ?

Quel est enfin la place de l'homme sur cette terre ? Y a-t-il seulement sa place.
Sans l'homme la terre vit. Avec l'homme la terre meurt.

Quelle est donc cette créature (cerise sur le gateau) qui s'est auto-proclamée dieu et qui scie la branche de l'arbre sur laquelle elle est assise.

La seule créature qui soit réellement semblable à l'HOMME, c'est le VIRUS.

Comme le virus, le petit d'homme détruit tout ce qui n'est pas lui.
Comme le virus, le petit d'homme se multiplie sans aucun contôle.
Comme le virus, le petit d'homme a des ambitions. Ils comptent continuer à se répandre dans l'UNI-VERT afin de transmettre sa maladie.

Seulement voila le petit d'homme n'est ni un virus, ni un dieu.
Et en vérité, c'est dieu qui a envoyé les virus pour enrayé cette maladie que le petit d'homme appelle la mégalomanie.

Le mal sur terre, ce n'est pas dieu qui le fait, c'est l'homme.
Tous les maux présents sur la terre sont l'oeuvre de l'homme.
Ni dieu, ni le diable n'ont rien à voir la dedans.

La dernière fois que j'ai croisé le DI-ABLE (diviseur), il m'a dit : Woah, woah, woah ! Vous êtes trop fort !
Plus je vous divise et plus vous vous multipliez.
:lol:

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

septour

Ecrit le 17 juin14, 07:37

Message par septour »

Comme je le dis plus haut: CE SONT NOS CHOIX! ET UN ENFANT QUI NAIT MAL FORME OU HANDICAPE: C'EST SON CHOIX DE VIE, A L'INTERIEUR DU PLAN DE DIEU.
SINON, qui choisit pour nous? DIEU? Mais alors DIEU est UN BEAU S.A.L.A.U.D! Mais il faut bien comprendre que VIVRE DANS UN CORPS, CE N'EST PAS UNE SINECURE, MAIS PARCOURS DU COMBATTANT OU TOUT PEUT ARRIVER! ET C'EST VOULU AINSI. PAR NOUS.....qui sommes qq facettes de DIEU.....

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin14, 08:14

Message par kaboo »

Salut septour.

Tu parles d'un dieu version resurrection ou d'un dieu version réincarnation ?

La réincarnation est assez gratinée. Riche dans une vie, pauvre dans l'autre ...
Et si on suit le principe hindou on arrive à un système de caste relativement absurde et extrêmement injuste.
C'est pour ça que le bouddhisme est né. Pour lutter contre cette injustice inhumaine.
Après, il est clair que concernant un assassin, une réincarnation dans un corps malade ...

Mais jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons aucune information sur l'au delà.
Les seuls témoignages concernant l'au delà, sont la traversée d'un tunnel et la mise en relation avec un être lumineux.
Personne n'ayant jamais franchi le seuil ...

Par contre si on parle d'un dieu de résurrection, tout le mondre devrait avoir les mêmes chances.
Pour moi, ce n'est pas dieu mais la nature qui fait des éssais ou qui commet des erreurs (?).

Pour passer de l'homme des cavernes à l'homo sapiens-sapiens, j'imagine que les essais n'ont pas manqué.

@+
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 juin14, 09:14

Message par Kar Anetasaur »

Septour a écrit :Comme je le dis plus haut: CE SONT NOS CHOIX! ET UN ENFANT QUI NAIT MAL FORME OU HANDICAPE: C'EST SON CHOIX DE VIE, A L'INTERIEUR DU PLAN DE DIEU.
SINON, qui choisit pour nous? DIEU? Mais alors DIEU est UN BEAU S.A.L.A.U.D! Mais il faut bien comprendre que VIVRE DANS UN CORPS, CE N'EST PAS UNE SINECURE, MAIS PARCOURS DU COMBATTANT OU TOUT PEUT ARRIVER! ET C'EST VOULU AINSI. PAR NOUS.....qui sommes qq facettes de DIEU.....
Je ne pense pas que ta croyance soit réaliste : Il y a des bébés qui meurent à la naissance, ou des enfants qui meurent genre vers 15 ans en ayant connu que la misère et la souffrance. Crois-tu une seule seconde que ces gens là ont demandé à Dieu de les faire naitre là ou ils sont nés ??? ça tiens pas du tout la route dsl.
Perso si on m'avait demandé mon avis je serais né dans un autre pays ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin14, 09:20

Message par kaboo »

En tout cas si dieu est le rédacteur du destin des hommes, il ferait mieux de changer de métier. :)
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 juin14, 09:45

Message par Kar Anetasaur »

J'suis d'accord avec toi !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée