Etoiles Célestes a écrit :
En les aveuglant, Allah a précipité des millions d'âmes innocentes en enfer.
Dit moi, c'est comme ça qu'il guide ton Dieu? En aveuglant les âmes?!!
Jésus est le chemin, la lumière, et Allah?
"Ton" Dieu à fait la même chose en décidant de jeter la Thora à la poubelle et de faire périr tous les juifs qui ont voulus et veulent toujours croire en leur livre. C'est triste quand même de condamner les personnes qui veulent toujours mettre en pratique la loi de Dieu parce que c'est LA LOI de Dieu. Parce contre se qui la mettent pas en pratique ont juste besoin de croire que Jésus est mort pour leurs péchés, rien de plus limite et c'est jackpot pour eux.
Je te rappel que ton Dieu amour a laissé le coran, livre du diable selon vous se répandre à travers le monde et les siècles, et condamner plusieurs milliards de personnes par la force de son amour. Il est tellement amour qu'il a envoyé le déluge, tellement amour qu'il a détruit la ville de lot, tellement amour qu'il a poussé son aîné ( le peuple d'Israël ) à l'exil. Tellement amour que tous ceux qui n'étaient pas en terre d'Israël lors de la "crucifixion" de Jésus son condamné car ils ont pas cru au sacrifice de Jésus parce qu'ils le connaissaient tout simplement pas étant géographiquement pas au même endroit. Telleent amour qu'il aurait aussi condamné Abraham, Noé et tous les autres de ne pas avoir cru au sacrifice de Jésus vu qu'il était pas encore arrivé parmis les humains. En gros si tous passe par le sacrifice de Jésus, il va pas y avoir grand monde au paradis, je dirai même plus, aucun prophète.
Là j'ai essayé de me mettre à ton niveau.
D'ailleurs ceux qui dénigre le coran faites attention, les arabes sont les descendants d'Ismaël, Dieu a béni Ismaël selon votre bible ( ancien testament plus précisément ) et pourtant il a laissé le diable créer un livre maudit pour les fils d'Ismaël pour montrer sa bénédiction.
Pour finir sachez que Israël ( Jacob ) et Ismaël ne sont pas des prénoms comme on a en aujourd'hui, cela veut dire quelques en hébreux, et les deux prénoms possèdent le nom de Dieu dedans, mais je vous laisse le soin de chercher, spécialement pour Ismaël, vu que l'on parle de l'islam.