malikveron. a écrit :
Car ce constat on sait pourquoi. Tu le saurais si tu avais lu le coran car seul les musulmans "fidèles de Allah" sont considéré par Allah comme les seuls à l'être, les autres se sont des infidèles et Allah en plus d'annoncer qu'ils auront un dur châtiment demande de les combattre jusqu'à qu'ils se soumettent. De plus "les Islamistes" (fidèles de Allah) ont des arguments et des explications du pourquoi. Et comme d'habitude leurs explications c'est dans le coran, la sounna et la sira qu'on la trouve.
Pas besoin de lire le coran comme tu le penses car je connais mieux le fonctionnement le l'être humain que toi apparemment. C'est ça le problème et certainement pas un livre ... C'est bien l'être humain qui interprète et créé de la souffrance. Un livre n'a jamais tué ... Toi tu ne sembles pas connaître le fonctionnement psychique de l'être humain à ce que je vois. Tu n'as même pas conscience de ton propre fonctionnement et de ce que tu alimentes en toi alors comment pourrais-tu comprendre ceux des autres ? ...
malikveron. a écrit :
Pour ton conditionnement de la bien pensante voici 8 questions qui peuvent peut être de faire réfléchir:
Mon conditionnement de la bien pensante ?

Je ne suis pas aveuglé par ma haine tout simplement ! Doit-on parler de ton conditionnement de ta mauvaise pensante ? ...
malikveron. a écrit :
Etrange chose que ce sentiment de malaise vis-à-vis de l’islam qui monte peu à peu parmi les non-musulmans. Comme la presse s’en fait de plus en plus l’écho (et davantage encore sur internet), comme presque trois quarts des Français l’ont reconnu dans un sondage récent, il y a quelque chose de perturbant dans l’islam. 1)Pourquoi ces terribles luttes fratricides entre musulmans n’en finissent-elles jamais ?2) Pourquoi cette intolérance doctrinale de l’islam envers les autres religions ? 3)Pourquoi cette volonté de tout dominer ? 4)Pourquoi les problèmes d’intégration au sein du monde moderne, si ce n’est de compatibilité avec lui ?5) Pourquoi certaines atteintes aux libertés, à la dignité humaine ? Pourquoi si peu de réaction de l’immense majorité des musulmans eux-mêmes devant tout cela ? 6)Et en particulier, pourquoi si peu de réaction devant les violences qui ne cessent de se produire depuis que cette religion s’est imposée, voici environ 1 400 ans, et la formidable épopée de Mahomet, son prophète ? 7)Mais surtout, pourquoi est-il si difficile, voire interdit aux musulmans d’aborder ces sujets, de poser ces questions et de se livrer à des interprétations critiques ? 8)Qu’y a-t-il donc à cacher dans l’islam ?
Encore des copier/coller sans en citer la source ... Ça t'arrive de réfléchir par toi-même ?
Etoiles Célestes a écrit :Oui, tu as raison, mais c'est les musulmans pacifistes que cela devrait interpeller, pas nous.
Si j'étais musulman je me dirais: "Ces terroristes se targuent d'accomplir la volonté d'Allah,
est ce que j'ai bien compris le Coran, ne me suis-je pas mis un voile devant les yeux?
Et si c'est eux qui avait raison sur la volonté de ce Dieu? Sur le Djihad ? Sur les apostats ?
Sur les mécréants? Sur la domination Islamique du monde ?
Est ce que je n'ai pas édulcoré les textes Coraniques, est ce que je me suis construit
un Islam qui n'existe pas?"
Oui mais tu n'es pas musulman ...
Moi ce que je pose comme question c'est :
- Est-ce que la haine de son prochain pourra faire changer les choses ?
- Est-ce que s'il y a des musulmans qui haïssent d'autres peuples et d'autres personnes au sein de leur communauté, je dois également haïr ces musulmans ?
- Est-ce que la haine est la meilleure réponse à la haine ?
- Est-ce que je dois changer le comportement de l'autre ou le mien ?
- Dois-je combattre l'autre qui n'a rien compris et est dans l'ignorance et est-ce que je n'ai pas mieux à faire en essayant de m'améliorer moi-même ?
- Est-ce que je suis parfait dans mon comportement vis à vis du monde pour pouvoir juger les autres et me préoccuper d'eux plutôt que de moi-même ?
- Dois-je cultiver la haine ou l'amour de mon prochain ?
Et j'ai encore beaucoup de questions comme celles-ci ! Mais en fait j'ai déjà les réponses à ces questions tu l'auras compris je pense.
Donc oui il y a des choses horribles qui se passent en ce moment, je ne suis pas aveugle. Mais il faut voir plus loin pour se rendre compte que ces choses là sont orchestrées par des personnes dans l'ombre et qu'il y a un problème bien plus grand que celui en surface ... Et tout fonctionne comme sur des roulettes, la manipulation pour diviser est en marche ... Et quand je vois les réactions ici je me dis qu'elle fonctionne plutôt bien.
Et il va se passer des choses encore plus terribles les prochains temps. Et si vous croyez que la haine de son prochain arrangera les choses ... Et ce message n'est pas pour un type de population, il s'adresse à tous, chrétiens, musulmans, juifs, hindouistes, bouddhistes, athées ...
Au plaisir !