Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Revirement à 360 degrès pour la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Revirement à 360 degrès pour la WT

Ecrit le 02 sept.25, 20:28

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 sept.25, 08:30 Chrétien fait dans le contretype et pense que son signalement est justifié. Chrétien oublie que l'admin lui a dit que pour qu'une plainte soit recevable, il devait éviter de répondre. Toujours est-il que Gérard C Endrifel peut tirer toutes sortes de conclusions quand au refus de Chrétien de répondre à sa demande. Il pense que Chréten ne connait pas la page et a balancé un document sans s'assurer qu'il soit authentique. Il pense également qu'il a fait une demande explicite mais que Chrétien a jugé bon de faire dans l'attaque personnelle. Il pense que la prochaine fois, il va censurer.
Gérard,

1. Vous êtes hors sujet (transgression de la charte)

2. Eliaqim sait très bien que vous provoquer pour mieux censurer.

3. Vous oubliez que l'épée n'est pas sur moi. (Attention à l'iceberg, droit devant).

4. Gérard donne de mauvaises intentions.

5. On reprend le débat ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Revirement à 360 degrès pour la WT

Ecrit le 02 sept.25, 21:30

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Déconseiller de faire des études supérieures n'est ni une doctrine biblique ni un motif de radiation même si des anciens ont laissés leurs enfants faire des études supérieures.
Clairement ici tu enfonces des portes ouvertes ... mais depuis les déclaration tonitruante d'un Loesch dans une Assemblée .. je m'étonne que ce ne soit qu'aujourd'hui que cela semble une évidence !

Les institut de Statistique sont tous d'accord sur le fait que les Témoins de Jéhovah sont ceux qui ont le niveau d'étude de plus bas !!
Il est difficile de croire au hasard , lorsque cela se répète étude stats apres études stats ...

Personne n'a empêchés des enfants de faire des études supérieures ni ne les a privés d'une vie confortable.

Déjà en 1988 nous lisions des réactions des lecteurs aux articles sur les études supérieures .. j'avoue que c'est croustillant, je m'étonne que ce genre de rubrique aient disparue ...

g88 22/1 p. 28 Nos lecteurs nous écrivent

Je ne suis pas d’accord avec l’article “Les études supérieures: à quoi mènent-​elles?” (8 janvier 1987) et avec la lettre reproduite dans le numéro du 8 septembre 1987. Je connais personnellement des jeunes chrétiens qui sont allés à l’université; ils ont maintenant un travail enrichissant, et leur union est solide. La vie ne consiste pas uniquement à apprendre des choses pratiques. Quand nous marchons dans les bois, regardons les étoiles, apprenons à jouer au tennis ou lisons un ouvrage sur l’art, nous ne faisons rien de pratique, mais tout cela peut considérablement enrichir notre vie.

A. M., États-Unis

Votre article sur les études supérieures m’a agacée. Un lecteur a dit qu’il était injuste et partial, et je suis de son avis. Mais j’approuve également votre réponse (8 novembre 1987). L’université a des côtés positifs et des côtés négatifs. Qu’une personne réussisse à l’université ou dans une organisation religieuse, cela dépend de la mesure dans laquelle elle applique ce qu’elle apprend.

T. M., États-Unis

Nous noterons qu'il ne s'agit pas d'un article mais de 3 : 8 janvier 1987, 8 septembre 1987, 8 novembre 1987 ...

mais nous pouvons remonter encore plus loin pour voir ce que la WT et le CC pensent des études supérieures

w53 1/6 p. 165-169 Libérés pour un monde de justice
Si les hommes appliquent dans la pratique la vraie connaissance avec un motif sincère, ils peuvent obtenir une sagesse et une compréhension qui dépassent de beaucoup ce que le monde peut offrir, malgré ses établissements d’études supérieures.

w56 15/9 p. 280-283 La prudence de conduite nous aide à éviter les pièges de la vie
Si une jeune personne passe dans le service à plein temps le temps réclamé par les études supérieures, cela lui sera bien plus profitable ; elle ira peut-être à Galaad et participera au service de missionnaire, à d’autres charges, ou bien elle se verra affecter au Béthel.
La même personne est aujourd'hui à la retraite sans argent ... puisque n'ayant pas ou peu cotisé et je ne parle même pas des TJ américains
la fin était prévue pour 1975 ... la WT annonçant fierement par ses orateurs dans les assemblées qu'Octobre 1975 pourrait bien etre une date à surveiller

En 2025 ... toujours rien :(

w69 15/7 p. 425-431 Qu’est-ce qui influence vos décisions ?
je mets en gras ( au cas ou tu passerais à coté
12 L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur “lavage de cerveau” et ne permettez pas à la propagande du Diable de vous inciter à devenir quelqu’un dans le monde. Ce dernier n’a plus que peu de temps à vivre ! L’“avenir” qu’il peut offrir n’est pas vraiment un avenir. Laissez-​vous sagement influencer par la Parole de Dieu, et choisissez la voie de la sécurité et de la bénédiction. Entreprenez le service de pionnier, le ministère à plein temps, avec comme objectif le service au Béthel ou l’activité missionnaire. Voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel !
Si cela n'est pas déconseiller les études supérieures ... je ne vois pas ce que cela peut etre ... et tu as tout a fait raison ... cela n'a rien de biblique
tout comme la cravate , le costume , les jupes , la barbe ,
tout comme les soins médicaux comme les greffes d'organes , ou la transfusion ou les fractions sanguine
tout comme les anniversaires , les pinatas ...

Cependant cela n'empeche absolument pas la WT et le CC d'en faire des directives qui doivent etre respectées sous peine de punition

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Tout à fait, comme je l'ai expliqué ce n'est pas les TJ que vous quittez c'est Jéhovah, parce que si vous aviez de l'amour pour votre Dieu vous ne l'auriez pas quitté, nuance !
Cela est à démontrer mon ami ...

L'Organisation TJ n'est qu'une sur des centaines à prétendre etre la seule vraie religion ... à ce jour aucune de ses prétendue vérité démontré bibliquement n'a tenu .. entre 1874 , 1914, 1925, 1975 Beth Sarim et autre faribole ... rien , absolument rien ..

Les changements récents démontrent bien que ce ne sont pas des directives divines mais bien des hommes qui sont aux commandes de l'organisation
et qu'ils naviguent à vue

La Bible ne mentionne nulle par de "College Central" ainsi donc quitter le giron du CC n'est pas renier Dieu , mais reconnaitre le CC pour ce qu'il est
des manipulateurs et des menteurs

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Pffff quel cinéma ! Je te l'ai déjà dit, vous ne savez pas ce qu'est la véritable souffrance, moi j'ai subi l'enfer de la souffrance et c'est autre chose que ces pleurnicherie d'enfants trop gâté.
Etrange parole pour un prétendu croyant et respectueux des douleurs d'autrui au point de prétendre apporter un réconfort avec la bonne parole du CC ?

Toute souffrance est une souffrance qui peut etre insupportable pour un individu et cela sans aucune considération "relative" aux souffrance des autres.

Ne pas reconnaître la souffrance d'autrui au point d’ériger la sienne comme seule vraie souffrance montre bien plutôt un manque d'empathie

Parce que toi tu as """"VRAIMENT"""" souffert la """"VRAIE""""" souffrance """""VERITABLE"""" la souffrance des autres serait de la comédie ... ???

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Tiens c'est la première fois que je te voir dire une vérité, en effet Dieu me jugera non seulement moi mais toi aussi et tous ses serviteurs car nous nous tiendrons tous devant le tribunal de Dieu - Romains 14:10
Et donc l'excuse sera ? "j'ai obéi au CC , ce n'est pas moi , c'est eux ? " ... souvient toi quand même que dans la Bible c'est chaque personne individuellement qui est responsable pour soit même ... et par extension pointer du doigt une autre personne comme responsable n'est pas dans le contrat sur ta foi ... à plus forte raison un groupe d'homme auto proclamé qui n'ont jamais démontrer le début d'un premisse de leurs prétentions affichées.

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Et tu en répondras aussi devant le tribunal de Dieu cité ci-dessus.
pour soit meme et sans pointé autrui du doigt ... sans problème !! Meme Satan n'aura aucune responsabilité dans mes choix assumés.

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 C'est à toi de t'excuser des mensonges que tu nous as tarabiscoté dans le sujet sur la trinité aux page 80 à 85 où j'ai démontré et prouvé ton mensonge, n'inverse pas les rôles.
J'ai aussi présente des verset qui montrait que la Bible elle meme n'était pas claire sur le sujet ... ainsi donc , plusieurs interprétations demeurent dans la Bible sur Dieu , Christ et l'Esprit Saint ...

Cela étant dit , entre les unitariens ou les trinitaires ... chacuns respecte Dieu ... puisque aucun de nie les qualité divine de ces entités ...
Parler ici de mensonges et me semble t il bien excessif et montre à nouveau un manque d'empathie puisqu'il te semble impossible d'envisager cette possibilité alors meme que les Ecritures ne sont pas si claire que cela

Tu décides unilatéralement parce que c'est le CC qui le prétend que c'est un mensonge. ...
Encore une fois nous avons un sens critique qui fait défaut ... puisqu'il accuse l'autre sans se remettre lui meme en question

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Pas du tout, ayant moi-même quitté Jéhovah (et revenu) en me persuadant que c'était la faute des autres, je me suis aperçu au bout de quelques années que je devais assumer mes responsabilités et cesser de tout mettre sur le dos des autres. Il faut assumer tes responsabilités coco sinon tu tourneras continuellement en boucle ton problème sans jamais en sortir.
Quitter une organisation n'est pas quitter l'amour et le respect que l'on a pour Dieu ... ce n'est pas parce que c'est ce que raconte le CC et la WT que cela en fait une vérité ...

Avant de décidé sur ce que les autres doivent faire , il me semblerait plus sain d'avoir les idées vraiment claire sur ce que signifie quitter Dieu.

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Pour moi c'est toi qui ne devrais pas avoir ce comportement de rejeter de tes frères.
Pour l'organisation ... les seuls Frere / Soeur sont ceux de l'organisation

Pour Ceux qui sont en dehors de ce genre de considération ... 8 milliards d'humains rentrent dans cette catégorie sans regard pour leur religions ou appartenance ethniques ...

Lesquels sont plus proches des déclarations et des actions de Christ lorsque celui ci préchait au foule ou faisait des miracle ?

Christ demandait il d'abord la religion de son interlocuteur pour l'estimer suffisament pour avoir une excuse pour agir ?

Par ailleurs .. nous franchissons une nouvelle étape ici , rejeter la WT et la reconnaitre pour ce qu'elle est , c'est tout d'abord rejeter Dieu ...
mais en plus ce serait , O nouveau miracle rejeter les TJ ... rassure nous ... c'est quand meme bien la WT qui donne l'ordre d'ignorer les exclue et ceux qui ont quitté l'organisation ... pas le contraire ...

Ainsi ceux qui rejetent leur frere / Soeur .. .ce sont les TJ pas ceux qui quittent l'organisation ...

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Si vous avez quitté Jéhovah c'est pour d'autres raisons qui vous appartiennes mais ce n'est certainement pas pour les peccadilles que tu m'as citées plus haut.
Non , non et toujours non ... si tu portes une telle accusation il faut le prouver .. il n'y a pas de "quitter Jéhovah" mais quitter une organisation ce qui n'est absolument pas la meme chose.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre