Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 19 oct.20, 00:24

Message par avatar »

papy a écrit : 18 oct.20, 23:29Jésus as-t-il demandé de fêter les anniversaires de mariage ?
Et la piñata ? Je ne me souviens pas que Jésus l'ait autorisé.... mais comme dirait Patrice, c'est que je devrais plus lire la Bible :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 oct.20, 04:35

Message par dan26 »

a écrit :avatar a dit
Là Dan, je ne suis pas d'accord, quand on voit le travail sur les outils de silex, qu'on sait la maîtrise du geste qu'il fallait acquérir, cela témoigne un grand sens de l'observation, d'une réflexion poussée.
Tu n'as pas compris les premiers hommes honorait tous les jours le levé du soleil .
Je ne vois pas la relation avec les homo habilis , et la vénération des faits naturels, non expliqués à l'époque , à savoir entre l'outil et la croyance .
a écrit :L'image d'épinal d'un homme préhistorique qui est effrayé par tout son environnement est pour moi totalement dépassée.
tu devrais étudier les religions préhistoriques .
a écrit :Pour survivre, nos ancêtres devaient au contraire très bien connaître leur environnement. Il y a fort à parier, vu les conditions climatiques qu'ils étaient très sensibles à l'allongement de la durée de la nuit surtout étant donné le danger que représentait l'obscurité.
Je suis donc persuadé qu'ils avaient repéré qu'à un moment de l'année, les nuits cessaient de s'allonger pour se mettre à diminuer.
dans l'archéologie préhistoriques, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des interprétation d'archéologue ; imaginant cela . par contre des totems, des animaux , des faits naturels, craints et divinisé oui .

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.20, 17:00

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 18 oct.20, 09:24 Et ce n'est même pas une vue de l'esprit, car c'était bien la fête de la lumière qui revient, de la durée du jour qui cesse de diminuer pour rallonger à nouveau. Toutes les peuplades, même les plus archaïques connaissent ce phénomène.
Pour s'en convaincre, il suffit de considérer par ex. le site de Stonehenge, où les hommes ont aligné des mégalithes il y a 10000 ans de telle manière à marquer le solstice d'hiver, donc bien avant la date présumée de l'apparition d'Adam & Eve sur terre, selon le chronologie biblique.
Le Christ est né un 25 décembre ? Oui ou non. Car parler de fête de la nativité implique que Marie aurait accouché ce jour là. C'est curieux de voir que tu tiens tellement à faire reconnaître ce que l'on sait et ce que tu sais être un mensonge. :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 oct.20, 05:34

Message par medico »

RT2 a écrit : 20 oct.20, 17:00 Le Christ est né un 25 décembre ? Oui ou non. Car parler de fête de la nativité implique que Marie aurait accouché ce jour là. C'est curieux de voir que tu tiens tellement à faire reconnaître ce que l'on sait et ce que tu sais être un mensonge. :hi:
Notre ami benFis met Noël au même pied d'égalité que les rires païens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.20, 06:32

Message par papy »

medico a écrit : 21 oct.20, 05:34 Notre ami benFis met Noël au même pied d'égalité que les rires païens .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: = rires païens :)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.20, 06:38

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 20 oct.20, 17:00 Le Christ est né un 25 décembre ? Oui ou non. Car parler de fête de la nativité implique que Marie aurait accouché ce jour là. C'est curieux de voir que tu tiens tellement à faire reconnaître ce que l'on sait et ce que tu sais être un mensonge. :hi:
Excuse-moi, mais je l'ai dit plus haut ; on n'en sait rien. La date du 25/12 était simplement bien commode pour toutes les raisons déjà invoquées.

medico

Ecrit le 21 oct.20, 06:47

Message par medico »

BenFis a écrit : 21 oct.20, 06:38 Excuse-moi, mais je l'ai dit plus haut ; on n'en sait rien. La date du 25/12 était simplement bien commode pour toutes les raisons déjà invoquées.
Les raisons sont que cette date à été choisie pour la simple raison c'était d'attirer les païens, c'est une fête païenne qui à été ( christianisé).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.20, 06:49

Message par papy »

medico a écrit : 21 oct.20, 06:47 Les raisons sont que cette date à été choisie pour la simple raison c'était d'attirer les païens, c'est une fête païenne qui à été ( christianisé).
Et le mémorial c'est pour attirer qui ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.20, 08:02

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 21 oct.20, 06:38 Excuse-moi, mais je l'ai dit plus haut ; on n'en sait rien. La date du 25/12 était simplement bien commode pour toutes les raisons déjà invoquées.
ben si on le sait, l'inauguration du temple d'Hérode ? Rien à faire. La naissance de Jésus le 25 décembre, un gros mensonge.

En fait quand tu parles de célébrer la nativité, ce n'est pas celle de Jésus dans les faits, alors que celèbres-tu en réalité ? Le renouveau de la nature ? :hum:

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.20, 08:09

Message par dan26 »

papy a écrit : Et le mémorial c'est pour attirer qui ?
les mémoriaux (lieux saints ), n'ont été inventé qu'à partir du 4eme siècle . Il est très très surprenant , qu'aucun des chrétiens de l'époque , n'ait pensé a faire avant la fin du 4eme siècle , des lieux de pélerinage !!!Comme si personne ne l'avait vu !!
amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.20, 09:49

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 21 oct.20, 08:02 ben si on le sait, l'inauguration du temple d'Hérode ? Rien à faire. La naissance de Jésus le 25 décembre, un gros mensonge.

En fait quand tu parles de célébrer la nativité, ce n'est pas celle de Jésus dans les faits, alors que celèbres-tu en réalité ? Le renouveau de la nature ? :hum:

Les Chrétiens ne fêtent pas la date du 25 décembre, mais la Nativité de Jésus - ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas la même chose.
Les Chrétiens ne souhaitent pas l'anniversaire au Christ, mais commémorent l'évènement de sa venue sur terre - ce n'est pas non plus la même chose.

Ils fêtent certes cet évènement majoritairement un 25 décembre, mais par le jeu du calendrier, certains chrétiens le fêtent le 14 janvier. C'est dire que la date en elle-même est secondaire par rapport à l'évènement. Elle n'a été choisie que par ignorance de la vraie date, par commodité, par syncrétisme, etc. Mais le résultat est qu'elle correspond ( par l'opération du St Esprit ? :) ) avec la date de l'inauguration du temple de Dieu à Jérusalem.

En fait, ceux qui font une fixation sur la date sont surtout les détracteurs de la fête de Noël, à commencer par les TJ. Maintenant que cette date fait partie intégrante des jours fériés officiels, et qu'elle a une étendue planétaire, ce n'est pas demain la veille qu'on va la remplacer. D'ailleurs on ne sait toujours pas avec certitude quelle autre date ferait l'affaire!?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.20, 19:42

Message par papy »

RT2 a écrit : 21 oct.20, 08:02 ben si on le sait, l'inauguration du temple d'Hérode ? Rien à faire. La naissance de Jésus le 25 décembre, un gros mensonge.

Les TdJ sont pointilleux sur les détails .
Par exemple lorsqu'ils fêtent le mémorial de la mort du Christ , la cérémonie commence juste après le coucher du soleil à la minute près !
Sinon , il n'est pas valide .
Tout ça pour dire qu'ils attrapent le moustique et laisse passer le chameau.
Ah oui je sais ! celui qui est fidèle dans les petites choses ,est fidèle dans les grandes . :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.20, 20:42

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 21 oct.20, 09:49Elle n'a été choisie que par ignorance de la vraie date, par commodité, par syncrétisme, etc.
Jésus étant un être parfait, il n'a pu vivre qu'un nombre entier d'années.

Etant mort à l'équinoxe de printemps, il a été conçu par l'ange Gabriel à l'équinoxe de printemps.

Ayant été conçu à l'équinoxe de printemps, il est né neuf mois plus tard au solstice d'hiver.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.20, 21:28

Message par dan26 »

a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Jésus étant un être parfait, il n'a pu vivre qu'un nombre entier d'années.
je ne savais pas que la perfection était liée au nombre d'années entières (seulement vécu ), cela voudrait dire que l'on reconnaitrait les humains parfait , quand ils meurent le jour de leur anniversaire !!!
drole de démonstration :sourcils: :sourcils:
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.20, 22:59

Message par Saint Glinglin »

Jésus-Christ n'est pas un humain mais un dieu.

Répondre